Demande d'aide pour remplacement joint carter vilebrequin Q7 3.0 TDI (2 Membres)

Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir les amis,

Je voudrais remplacer le joint d'étanchéité du carter de vilebrequin sur mon Audi Q7 de 2008 suite à une fuite d'huile.

Ma question est de savoir si sous le joint et au dessus de ce dernier (numéro 5 de l'image) dois-je mettre de la pâte à joint.

C'est un joint en métal, vendu avec un tube de pâte à joint, par contre je ne trouve nulle part ou mettre cette pâte à joint.

Merci d'avance pour votre aide

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Mdr, tu m'as bien fait rire.... Justement c'est ce que j'ai cru voir dans une vidéo faite par un Russe.

Du coup je me demande lorsque qu'il y a une fuite au milieu d'où peut-elle provenir ?

Merci en tout cas pour ta réponse.
 

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Ma question est de savoir si sous le joint et au dessus de ce dernier (numéro 5 de l'image)
Salut ,

Ce joint là, c'est le celui du carter support du filtre à huile.

Les Q7 3.0 tdi on un problème connu de fuite d'huile au carter moteur.

@+
 

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Salut ,

Ce joint là, c'est le celui du carter support du filtre à huile.

Les Q7 3.0 tdi on un problème connu de fuite d'huile au carter moteur.

@+
Salut,

Tu peux me montrer sur une image éclatée à quel niveau ce situe cette fuite ?
 
Salut,

Tu peux me montrer sur une image éclatée à quel niveau ce situe cette fuite ?
nulle part , tu pars sur de mauvaise piste ton éclaté ne correspond ni au vilebrequin ni au carter moteur.

Sur le Q7 il faut déposer le moteur désacoupler la boite etc... tarif +- 6000€
 
Dernière édition:
nulle part , tu pars sur de mauvaise piste ton éclaté ne correspond ni au vilebrequin ni au carter moteur.

Sur le Q7 il faut déposer le moteur désacoupler la boite etc... tarif +- 6000€
Bon, je précise, ce moteur est neuf refait complètement pièce par pièce avec des pièces d'origine... Je viens à peine de finir le rodage des 3000 km. En remontant le milieu du moteur j'ai du louper quelque chose ou mal monter un joint. Le reste est nickel. L'huile sort juste à coté du porte filtre à huile.

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