Mode d'emploi Demande de schéma électrique ligne 5V / Emplacement capteurs AAC - Golf 7 1.4 TSI ACT (CPTA) (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Asky

Membre Junior 😐
Inscrit
14/9/26
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/6/13
Cylindrée
1.4
Km
178900
Type
Essence
Code moteur
CPTA
Code boite
FD7FD
VIN
WVWZZZAUZDW168458
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide.
Je possède une Golf 7 1.4 TSI 140 ACT (Code moteur : CPTA)
Suite à un court-circuit franc sur la ligne d'alimentation stabilisée en 5 Volts, mon véhicule a refusé de démarrer (compte-tours fou bloqué à 3000 tr/min au contact, codes défauts simultanés sur les capteurs AAC, le capteur PMH et la wastegate).
J'aurais impérativement besoin des documents officiels d'usine en français (extraits ELSAWIN / ETKA) :
La vue éclatée de la culasse montrant physiquement l'emplacement des deux capteurs d'arbre à cames (Admission et Échappement).
Le schéma de câblage électrique montrant que les deux capteurs AAC, le capteur PMH (vilebrequin) et l'actionneur de position de la wastegate partagent la même alimentation 5V venant du calculateur.
Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !

A mon avis vu la cascade de défaut, la ligne 5 volts dédiée sur ton calculateur moteur à flancher, à vérifier.

Vérifie la ligne 2 (Le nombre est inscrit au fond du connecteur) sur ton connecteur 60 pins de ton calculateur moteur, si tu trouve du 5 volts ton soucis est ailleurs, mais si tu n'as pas de 5 volts,tu as trouvé ta panne, il alimente en même temps ton G40 (Capteur G40) et ton actionneur de pression de suralimentation (V465), donc à voir, teste le déjà, après tu seras fixé. Si voltage 5 volts, ton soucis est ailleurs.

Dernière édition:
A mon avis vu la cascade de défaut, la ligne 5 volts dédiée sur ton calculateur moteur à flancher, à vérifier

En schintant les capteurs, ma voiture a démarré instantanément. Est ce une bonne nouvelle ou y a t il un problème avec la ligne 5 volts?
C'est pour cela que j'ai vraiment besoin de l'éclaté de la culasse/schéma pour changer les capteurs et assainir définitivement la ligne

Dernière édition:
Idem pour la ligne 4 de ton calculateur moteur, sur le connecteur 60 pins, tu dois être en 5 volts.

Merci Lionelcorbie80 pour tes réponses. Mais je me suis peit être mal exprimé dans mon message.
Cet été, un soir, un voyant Epc s'est allumé. Vu l'heure tardive, je me suis arrêté à un garage encore ouvert. Sur le diag, il y avait: défaut capteur aac, défaut distribution et défaut wastegate turbo.
Le garage a changé un capteur et seul le défaut de la wastegate est resté, et il a décrété que je devais changer le turbo complet. Je suis reparti avec la voiture avec voyants Epc et Moteur allumés.
Du coup je me suis mis à faire des devis sans trop utiliser la voiture. Mais au bout de 3 semaines, la voiture n'a plus voulu démarrer.
Alors je l'ai faite remorquer au garage le plus proche.
Après avoir shunter les capteurs, la voiture a démarrée.
Je me dis que si la voiture démarre alors il n'y a pas de problème de fil 5 volts.
Mais comme elle est immobilisée depuis plusieurs semaines et que j'attends le changement des 3 capteurs, j'aimerai avoir vos avis et ainsi vérifier sur des schémas électriques CPTA.

Vérifie les pins que j'indique dans mes posts précédents, ce sont ceux qui alimentent tes capteurs, si 5 vols c'est ok, si pas 5 volts tu as trouvé ton soucis, mets le contact avant de faire tes contrôles.

Après avoir shunter les capteurs, la voiture a démarrée.
Salut,

Tu veux dire quoi par "shunter"... débrancher ?? Et la voiture démarrait ou pas ??
Pour un défaut de ligne 5V, tu branches ta valise et si le défaut est présent tu débranches un à un les capteurs de la ligne.
Lorsque le défaut passe en intermittent, tu as trouvé le capteur coupable. Ça si le souci vient d'un capteur.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas