Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Bonjour,

à ma connaissance, ce sont les premiers 8 radars EDAR installés officiellement sur la voie publique en Europe (en Belgique, le long des autoroutes flamandes et dans le port d'Anvers; dans une première phase de tests, les gaz d'échappement de 190.000 véhicules ont été mesurés en Flandre).
EDAR: radars capables de détecter et mesurer à distance les gaz d'échappement d'un véhicule en mouvement.

Qu'est-ce qu'un radar EDAR ou simplement un EDAR?
Un EDAR (fabriqué par la firme américaine HEAT - Hager Environmental & Atmospheric Technologies - ) est un radar basé sur la technologie laser (sans danger pour les yeux) de télédétection capable de détecter et de mesurer à distance l'absorption infrarouge des gaz critiques pour l'environnement sortant d'un véhicule en mouvement.
EDAR contient un système multi-breveté de matériel et de logiciel, permettant une image tridimensionnelle multispectrale de l'ensemble du panache d'échappement d'un véhicule en mouvement. La technologie d'EDAR collecte des données sur les émissions des véhicules sur divers gaz tels que le CO, le CO2, le NO, le NO2, (NOx), les HC et les particules. De plus, EDAR offre une sensibilité accrue, dans certains cas de plus de 2 000 %, et des résolutions un million de fois supérieures aux technologies existantes utilisées aujourd'hui.

EDAR
détecte la fraude au filtre à particules
(Par exemple suppression du FAP ou désactivation du système AdBlue).
80% des émissions de particules des voitures diesel proviennent de seulement 10% de ces véhicules qui ont fraudé sur le FAP.

L'empreinte d'EDAR


Utilisant la même empreinte pour les véhicules légers et lourds, EDAR peut rapidement identifier la différence entre les véhicules propres et les véhicules à émissions élevées sur route dans un environnement d'exploitation naturel et réel.




Rien n'affecte les mesures de l'EDAR excepté la pluie.



Température d'échappement

Le système EDAR utilise uniquement des méthodes de spectroscopie infrarouge pour mesurer la température de l'échappement lorsqu'il sort du tuyau d'échappement. Pour chaque véhicule, l'unité EDAR détecte l'échappement au moment où le panache devient visible en sortant du tuyau d'échappement pour mesurer la température.
La température des gaz d'échappement par rapport à la température ambiante indique si le véhicule est dans un état de démarrage à chaud ou à froid. Lorsqu'un véhicule est dans un état de démarrage à froid, il apparaîtra comme un émetteur élevé en raison des émissions causées par un catalyseur froid. Cependant, la capacité unique d'EDAR à détecter la température des gaz d'échappement permet à ces véhicules d'être identifiés correctement au lieu de les catégoriser à tort comme un émetteur élevé.

Enregistrement de données

Un rapport est généré par EDAR pour chaque véhicule détecté et évalué. EDAR capture une image 2D du véhicule et du panache ainsi que la plaque d'immatriculation, la date, l'heure, la vitesse, l'accélération, la température, la pression barométrique, l'humidité, la vitesse du vent et une indication de réussite ou d'échec en temps réel.


Le dispositif EDAR à laser capture une image 2D et une image multispectrale 3D de l'ensemble du panache d'échappement tandis que la technologie de reconnaissance de plaque d'immatriculation identifie le véhicule en question lorsqu'il passe devant l'unité EDAR. L'imagerie spécialisée est une capacité unique à la technologie EDAR qui n'est pas disponible avec d'autres technologies de test à distance.



Panaches gênants

EDAR détecte les panaches perturbateurs à l'aide d'un algorithme automatisé spécialisé qui détecte la corrélation entre les polluants et le CO2. Si le coefficient de corrélation est relativement élevé, la mesure est considérée comme valide, ce qui signifie qu'il n'y a pas de panaches perturbateurs. Un coefficient de corrélation plus faible indique un possible panache d'interférence, car les panaches d'interférence ont généralement des ratios de polluants par rapport au CO2 différents.



Émissions par évaporation

En raison de la capacité unique d'EDAR d'imagerie du panache et de l'algorithme intégré du panache interférent, HEAT identifie les véhicules présentant des fuites d'émissions par évaporation. En termes simples, associer les HC au CO2 conduit à l'identification des émissions par évaporation. En règle générale, les HC liés aux émissions par évaporation n'auront probablement pas de CO2 au même endroit. Les algorithmes spécialisés d'EDAR identifient les zones de ces gaz les uns par rapport aux autres et au tuyau d'échappement.



EDAR est homologué en Amérique du Nord et en Europe.






Bonne journée et bonne route!
 

Publicité

Encore une belle *********.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas