Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Enric

Membre donateur
Inscrit
11/12/19
messages
235
Localisation
Sud de Toulouse, au pays du vent d'Autan
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/3/11
Cylindrée
2
Km
239000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LNZ
VIN
WVWZZZ3CZBE367146
VCDS
VCDS
Adiusiatz !

Un petit bonjour du pays du vent d'Autan !

Le terme consacré est "jeune retraité" !?
J'ai bossé quelques décennies dans les radiocommunications en l'air et au sol, mais parallèlement, j'ai hérité de mon père l'habitude de faire toute ma mécanique...
J'ai donc ajouté des outils dans ma caisse au fil du temps, dont le célèbre VCDS, même s'il me manque des billes pour l'exploiter à fond.

Je continue donc l'entretien des charrettes de ma petite famille. Ils ont le droit d'acheter ce qu'ils veulent... si c'est du VAG !
Et je continue la radio en HF, VHF et UHF, avec de la bricole informatique.

Et que revive le forum !
Je crois qu'un petit don ne sera pas de trop... (et même plusieurs !)
 
salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
Waaah ! 802000 Km !
Respect !

Jusqu'à présent, le plus gros kilométrage que nous avons eu dans la famille, c'était une Toledo 1.9D 374000 Km (qui tournait comme une montre, embrayage d'origine)...
Nous l'avions vendue, car comme madame roulait beaucoup, des bricoles comme une durit qui lache à cet âge-là, ça n'a rien d'extraordinaire mais ça lui aurait pourri la vie, car j'étais souvent en déplacement.
Elle regrettait de la vendre, car elle l'aurait quand même bien montée à 400000 :giggle:

A noter : madame est également admirative (je me demande s'il n'y a pas une pointe de jalousie ? ) 🤭
 
Bienvenue Enric !

Un bien joli P38 dans ton avatar ! On doit avoir des passions communes
 
Dans mes débuts, j'ai bossé 13 ans sur le matériel avionique : ça laisse des traces !
C'est un avion que je n'ai jamais vu de près, mais il m'a toujours fasciné.
 
salut Enric,
Moi il y a longtemps que je ne pose plus la question si je dois ou pas la vendre, maintenant c'est jusqu'au bout.
Moi aussi vers 300000 je me suis posé la question, vendre ou pas vendre , maintenant je peu dire que j'ai eu raison ou de la chance le moteur tourne comme une montre suisse.
Un arbre a cames tous les poussoirs et c'est tous en 800000km pour le moteur, après il y a bien sur des frais 2 turbo, une pompe, une bv occasion, et des petites galères mais je ne regrette pas.

A+ Laurent
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
A l'époque, j'étais souvent en déplacement pour une semaine, voire deux, et son boulot est à 72 Km de la maison, 4 jours par semaine.
Donc si je laissais ma voiture au siège de la boîte (20 Km) ou à l'aéroport de Blagnac (30 Km) pour ma période d'absence, et qu'elle avait un pépin avec la sienne, elle n'avait pas de solution de secours et je n'étais pas là pour réparer.
Voilà pourquoi je préférais limiter les risques d'avoir les petits tracas inhérents aux voitures qui ont des heures de vol !
Maintenant que je suis à la retraite, si elle a un souci sur la sienne, elle prend la mienne et je suis à la maison pour gérer... On peut voir les choses autrement !
 
moi, c'est 180km 5 jrs par semaine la solution de secours en cas de pépin est ma moto
bonne soirée
A+ Laurent
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
800.000 km ...... 🤩 Je suis admiratif !!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas