Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Flint

Membres
Inscrit
15/12/19
messages
15
Marque
Seat
Modèle
Altea
Date
12/2/10
Cylindrée
2
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CEGA
Bonjour à tous
Habitant a 1000 m d'altitude, et le froid étant revenu, j'ai laissé par le plus grand des hasard ma voiture a l’arrêt pendant 2 jours.... impossible de la redémarrer... par contre il m'a suffit d'un petit coup de chargeur pendant une petite demi heure pour redonner suffisamment de puissance pour redémarrer.
Apres avoir roulé le matin pour recharger ma batterie, j'ai mesuré ma batterie a froid hier soir : 12,45 V
Ce matin, par -10°c, j'ai à nouveau mesuré a froid ma batterie, elle était tombée à 12,24 V et j'ai eu du mal a démarrer... tout s'allume (ca clignote un peu), mais tout a vraiment du mal a se lancer...
ma batterie est une 12V 70 Ah 340 A DIN 570 A EN/SAE
12V : tension nominale.... ok
70 Ah : la capacité de la batterie en gros
340 A : la puissance de démarrage
Par contre 570 A EN/SAE ??? aucune idée de ce que cela veut dire.... a moins que ce soit la puissance de démarrage... dans ce cas que sont les 340 A ?

Donc d'apres vous faut il changer la batterie ? si la réponse est non, pourquoi est ce que je manque de puissance de démarrage ?
Si oui, je compte prendre quelque chose délivrant plus de puissance au démarrage et ayant une plus grand capacité... quelque chose comme cette varta
ou ca

Merci pour vos idées et infos

PS : je n'ai pas de start and stop sur ma voiture
 

Users who are viewing this thread

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas