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Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
84
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687

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Salut,

D'après les préconisations constructeur, faut-il mettre du frein filet sur les vis du kit de distribution et pompe à eau.
Si oui sur lesquelles ?

@+
 
Salut, frein filet bleu sur tout les écrous importants surtout la distri, pas de rouge, sinon c'est du bloquant et quand tu tombes sur des goujons un peu sensibles, ca foire tout !!!!
 

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moi j'en mets pas pour les pièces sensibles, ça fausse le serrage au couple
 
Bah c'est surtout que selon doc constructeur, ce n'est jamais spécifié pour la distrib'. Enfin ce n'ai jamais vu
 
Salut, je mets du frein filet bleu qui est liquide à la pose de l'écrou, donc pas d'erreur de serrage au couple, celà sécurise le serrage, et ne gêne en rien le desserrage. Et depuis que je le fais, je n'ai jamais eu de soucis de desserrage.
 
Bonjour,

lorsqu'on démonte, on peut voir si du frein-filet a été mis en usine.
Malheureusement, les couleurs de frein-filets ne sont pas normalisées, donc si l'on ne sait pas quelle marque a été utilisée en usine on ne sait pas en déduire lequel c'est.
La marque la plus "mondiale" est loctite. Il faut choisir d'après les matériaux en présence, d'après les températures subies, d'après les couples de retenue que l'on désire ainsi que les fluides qui peuvent être présents.

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Dans certains kits VAG, certaines vis sont déjà revêtues de frein-filet.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

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