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JUJUZAZA2

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Bonjour,

Après quelque recherche, j'ai trouvé un "tutoriel" pour le remplacement du filtre à essence.

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Pour mon véhicule VW polo 9n ESS,
voici une référence de filtre, exemple: (Mann-Filter wk 69/1).

Questions:

1) depuis ce tuto le remplacement de ce filtre se fait en levant le véhicule sur un pont élévateur à 4 colonnes,
peut-on réaliser cette manip. et avoir accès à ce filtre, uniquement en levant le véhicule d'un seul côté avec un cric "hydraulique ou classique" ?

2) doit-on réaliser une purge après remplacement ?

Merci


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Polo16v190

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Bonjour,

Après quelque recherche, j'ai trouvé un "tutoriel" pour le remplacement du filtre à essence.

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Pour mon véhicule VW polo 9n ESS,
voici une référence de filtre, exemple: (Mann-Filter wk 69/1).

Questions:

1) depuis ce tuto le remplacement de ce filtre se fait en levant le véhicule sur un pont élévateur à 4 colonnes,
peut-on réaliser cette manip. et avoir accès à ce filtre, uniquement en levant le véhicule d'un seul côté avec un cric "hydraulique ou classique" ?

2) doit-on réaliser une purge après remplacement ?

Merci


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Mmmmhhh certaines questions font peur, notamment pour ta sécurité.

1) Oui, mais non : Tu peux bien entendu lever uniquement l'arrière du véhicule, MAIS ON NE FAIT PAS CONFIANCE A UN SYSTEME HYDRAULIQUE, i.e un cric hydraulique, on met toujours une chandelle (sécurité mécanique)!!!! En plus du cric! JAMAIS un cric seul. Y en a eu des accidents et des morts.
2) Non ce n'est pas nécessaire. Tu mets le contact, la pompe va s'amorcer, puis tu vas démarrer et c'est bon. Le 1er démarrage prendra 1 seconde de plus et c'est réglé
 

JUJUZAZA2

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1) Oui, mais non : Tu peux bien entendu lever uniquement l'arrière du véhicule, MAIS ON NE FAIT PAS CONFIANCE A UN SYSTEME HYDRAULIQUE, i.e un cric hydraulique, on met toujours une chandelle (sécurité mécanique)!!!!

Oui, d'accord avec toi « avec des chandelles ».

Je les avais oubliées !

OK pour l'amorçage. (y)

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