Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Sylva16

Membres
Inscrit
17/1/20
messages
8
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
3/3/01
Cylindrée
1.9
Km
274000
Type
Diesel
Code moteur
AVG
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut Jean -Michel,

Je pense que tu fais allusion à ce séparateur air/eau/huile :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

C'est du Japonnais (made in China) et c'est la meilleure marque mondiale et pas plus cher qu'un séparateur acheté chez Castorama (le comble).
Ce mano SMC allie à la fois la performance du débit et de la filtration.
Il est très efficace (il t'enlève toute l'eau et l’huile en un temps record).
Cela fait des années que je l'ai et il en a fait de l'eau et de l'huile :



Voici sa référence (de mémoire çà vaut dans les 80 € mais tu n'y reviens pas ) !




Ce modèle est hyper performant (tu me connais) : réduction minimale du débit, assèchement diablement efficace et constance des réglages.

Je te tiens au courant dès que je chipe une voiture pour aller voir de distributeur.


Bien entendu, il n'est pas équipé du mano (une fortune car sous glycérine) qui n'a pas bougé, des coudes (une fortune aussi ) et des raccords rapides anti-éjection (autre fortune) à brancher entre le mano et ton enrouleur.
Bref, je te donnerai les coûts mais de mémoire, dans le tout, le mano représente 20% des dépenses, le mano 25%, les raccords rapides de sécurité 20 % et le flexible (fait par un spécialiste de l'hydraulique) QSP.

C'est cher, pour ne pas dire hors de prix, mais tu ne reviens plus dessus avec un tel équipement hyper performant.

Bref maintenant, je dors avec 😅

Bien à toi.
 
Dernière édition:

Publicité

Thau34

Membres
Inscrit
9/1/20
messages
7
Marque
VW
Modèle
GolfV
Date
1/2/02
Cylindrée
1.9
Km
383000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
VCDS
VCDS
Vous devez être connecté pour voir le message.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas