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catalan

Membres
Inscrit
21/3/22
messages
24
Localisation
guadeloupe
Marque
Skoda
Modèle
yeti
Date
2/10/11
Cylindrée
12
Km
84000
Type
Essence
Code moteur
CBZB
Code boite
NBA
VCDS
Non
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, si je ne me sers pas de mon véhicule Skoda Yéti essence pendant 48 heures, je suis oblige de la demarrer avec des câbles depuis un autre véhicule. L’alternateur charge normalement et la batterie retrouve son efficacité. Apres vérification, j’ai un courant de fuite de 0,45. Je me suis fait prêter une valise de marque iCarsoft CR PRO. Suite à l’analyse il sort plusieurs codes défaut, 00532, 00668, 01378, 01516, 02391, P0562. Pouvez vous m’aider, sachant que j’habite Marie Galante aux Antilles et qu’il n’y a pas de concessionnaire du groupe VAG sur l’île.
merci d’avance pour votre aide.
 
Hello,

La méthode de recherche pour la fuite de courant est un peu la même tout le temps.
Tu branches ton multimètre en série avec tes câbles, exactement comme tu l'as fait (!) pour voir quelle était la fuite de courant.

Puis tu retires, fusibles après fusibles. A chaque fois que tu retires un fusible, tu contrôles la valeur sur ton multimètre, et tu regardes à quel fusible, le courant chute. Ne retires pas 2 fusibles à la suite sans avoir vérifié les valeurs au multimètre.

Dès que tu as trouvé le fusible fautif, alors tu regardes à quoi il correspond, et ça te donne l'organe/le composant qui est en court-circuit ou qui draine ta batterie.

Tu peux ensuite remplacer ce composant, ou simplement remonter la ligne électrique pour voir où le câble est éventuellement dénudé et touche un autre etc...

Bon courage
 

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Bonjour,

Polo donne exactement la bonne méthode !

Je rajoute pour ma part que maintenant j'utilise une caméra thermique pour réparer la source de chaleur induite par la consommation de courant, aussi faible soit-elle. Radicale pour trouver !
 
Oh, ça je garde c'est plus qu'une excellente idée!
 
Salut à tous ,

Et moi je rajouterais....

Comment cette valeur de 0,45A a été relevée ? Min 20 min après avoir débrancher la batterie ?

De quand date la batterie ? Un test Batterie a t'il été fait ?

Bonne journée
 
Bonjour,

(bonjour aux vieux de la vieille);
méthode pour les voitures modernes actuelles: .

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Bonjour a tous,
Merci pour toutes ces informations. J'ai bien effectue la méthode avec le multimètre en ayant pris le temps d'attendre la nuit afin d'effectuer cette opération. Voici les résultats. donc j'ai une fuite de 0,45 j'enlève le fusible bleu de 10A en l'emplacement F8 qui correspond suivant représentation schématique boite a fusible compartiment moteur a l'autoradio et la fuite tombe à 0,07. Je débranche l'autoradio de toutes connexions électrique et antenne. je teste a nouveau et j'ai toujours une fuite de 0,45. Le problème est que je ne connais pas a quoi ce fusible correspond puisque le débranchement de l'autoradio n'a pas d'incidence. pour info, la batterie date de 09/2019. Hier a 17h00 le voltage de la batterie est de 12,69. Ce matin à 9h00 il est de 12,37. Lors des tests de fuite batterie avec cosse masse débranchée le voltage est de 12,44 puis une fois rebranchée il est de 12,36.
A quoi consiste un test batterie? je vais essayer ce matin de trouver un vendeur de batteries qui puisse l'effectuer sur ma petite ile. Je vous tiens façon de parler au courant. Et merci encore

Bonne fin de journée.
 
Salut ,

Ok le coupable ce trouverait sur la ligne du fusible F8 donc pas besoin de tester la batterie,

il faut simplement voir à quoi correspond ce fusible F8 débranche le et regarde ce qui ne fonctionne plus.

Sinon post une photo de l'autocollant ce trouvant sur la page de gauche du carnet d'entretien et aussi normalement dans le coffre ar ( plancher ou bac roue de secours)

@+
 
Bonjour,
après avoir débranché le fusible rien fonctionne (aucun voyants au tableau de bord apres avoir mis le contact donc impossible de démarrer le moteur, clignoteur, essuie glace, éclairage habitacle, les phares avant, feux stop)
seul fonctionne l’éclairage diurne et les feux de signalisation au bas des portieres côté intérieur .
en PJ l’etiquette dans le carnet d’entretien et celle dans le coffre.
merci encore pour votre aide.
@+
 

Pièces jointes

  • FCC37295-661B-473E-823C-1A4FFECA9993.jpeg
    FCC37295-661B-473E-823C-1A4FFECA9993.jpeg
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  • E2BA3CD1-1458-4D99-AC2B-742B9750872A.jpeg
    E2BA3CD1-1458-4D99-AC2B-742B9750872A.jpeg
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Bonjour,

si tu as une prise pour remorque, vérifie son circuit.

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,
après avoir débranché le fusible rien fonctionne (aucun voyants au tableau de bord apres avoir mis le contact donc impossible de démarrer le moteur, clignoteur, essuie glace, éclairage habitacle, les phares avant, feux stop)
seul fonctionne l’éclairage diurne et les feux de signalisation au bas des portieres côté intérieur .
en PJ l’etiquette dans le carnet d’entretien et celle dans le coffre.
merci encore pour votre aide.
@+
Ah zut c'est un fusible principal bloc instrument etc...

Tu nous confirmes bien que si la voiture reste 2 jours avec la batterie ( chargée) mais débranchée elle démarre bien ?
 
Ah zut c'est un fusible principal bloc instrument etc...

Tu nous confirmes bien que si la voiture reste 2 jours avec la batterie ( chargée) mais débranchée elle démarre bien ?
Oui, car lorsque je pars en métropole je débranche la batterie et à mon retour 2 mois après elle démarre de suite. Je peux faire le test pendant 2 jours pour être sur. Demain je vais vérifier la prise remorque installe d’origine lors de l’achat du véhicule. Merci pour votre aide.
@+
 

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Oui, car lorsque je pars en métropole je débranche la batterie et à mon retour 2 mois après elle démarre de suite.
Alors pas besoin de faire un test à ce niveau là. Ton fusible F8 c'est bien le seul qui fait chuter la consommation de courant ?

Si oui, il faudrait voir sur le schéma électrique via elsa tous les éléments pris en charge par ce fusible et les débrancher un à un pour voir.

PS: je ne dispose pas ce week-end de cette base de donnée elsa en skoda pour t'aider
 
Alors pas besoin de faire un test à ce niveau là. Ton fusible F8 c'est bien le seul qui fait chuter la consommation de courant ?

Si oui, il faudrait voir sur le schéma électrique via elsa tous les éléments pris en charge par ce fusible et les débrancher un à un pour voir.

PS: je ne dispose pas ce week-end de cette base de donnée elsa en skoda pour t'aider
Bonjour,
en enlevant le fusible F8, la fuite tombe à 0,07. Je vais approfondir en enlevant le fusible F8 en premier lieu et continuer en ôtant les autres pour voir si la fuite se réduit encore. Cela ne presse pas concernant la base de donnée. Bon week-en.
 
Bonjour,

Voilà ce que je trouve de mon côté pour le fusible F8 du compartiment moteur, selon Elsawin.

Ci-joint les schémas électriques qui comprennent le fusible F8. J'ai lancé une recherche dans Elsawin avec le mot clé (SB8) qui veut dire : fusible 8 du porte fusible-B (compartiment moteur).

Il semblerait que ce trouve ces éléments sur le chemin diret/indirectdu F8 :

* Interface de Drag du bus de données
* Autoradio
* Antenne de pavillon
* Relais de dégivrage pare-brise

A tester/vérifier : RELAIS DEGIVRAGE // Voir s'il n'est pas bloqué collé, et ainsi pourrais consommer un peu ? Voir aussi l'élément de dégivrage lui même, et éventuellement la commande de dégivrage ? Laisser le F8 en place et déconnecter le relais dégivrage, voir si la consommation baisse ?


C'est vraiment pas pour être précis et exact mais au moins pour lancer quelques pistes de recherches :

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Dernière édition:
F8, pas F18 je crois
Bonjour,
tout d'abord j'ai testé la prise d'attelage montée d'origine. Sans contact avec le multimètre le câble noir sur borne ou broche 31 de la masse, il sort sur toutes les broches 0,10 volts. Par contre avec contact et essai de toutes les fonctions (clignoteurs, feux de position, stop) il sort avec connexion masse et Clignoteur G en 1/L 104/112 volts, par contre les broches 4/R, 5/58 L/58 ont elles aussi le même voltage et les bornes 6/54, 2/54 sont a 0,10 Volts idem si on teste clignoteur D, feux position D et G. donc je pense a un problème de masse.
J'ai également échangé ma batterie par une batterie plus récente et évidemment en bon état pour voir si la batterie n'était pas la cause. Ce matin je vais tester le relais de dégivrage si je le trouve.
@+
 
Une fuite qui m'a donner du mal était un alternateur.....diodes .....
 
L'autoradio vient d'être monté ? c'est un nouveau ?
Parfois l'alimentation de la mémoire de l'autoradio utilisée pour conserver les radios mémorisés pompe gentiment la batterie.

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