fuite d'huile sur moteur clha (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

mackios

Membre Junior 😐
Inscrit
8/8/25
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
8/1/13
Cylindrée
1.6
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
CLHA
Code boite
MWW
VIN
VSSZZZ5FZDR039965
VCDS
VCDS
bonjour,

j'ai actuellement une fuite d'huile , j'ai remarquer de l'huile au niveau du cache culbuteur.
j'ai donc commander le joint cache culbuteur, joint injecteur et deux vis de bride, pour espérer réparer cette fuite.
penser vous a une autre source de fuite possible?
Merci pour votre aide et conseil.
nicolas

Bonjour,

Penses aussi aux petits joints qui permettent le passage des vis de bride à travers le couvre culasse pour aller se viser dans la culasse. L'huile peut remonter par là.

Ensuite concernant la partie injecteur le remplacement des 2 vis de brides ne suffit pas, vu que tu va toucher aux injecteurs merci de prendre soins à remplacer aussi le joint cuivre pare-feu en bas de l'injecteur, ainsi que le joint torique intermédiaire (ton message n'étant pas hyper détaillé sur ces joints je me permet de te préciser).

Enfin, le serrage des vis de bride se fait au couple + horaire. (9nm + 90° il me semble sur le CLHA).
Attention à bien t'assurer que les puits d'injecteurs soient nickels sur leur portée avant d'y enfoncer les injecteurs munis de leur nouveau joint cuivre.

Attention à vérifier que les filetages recevant les vis de bride soient bien exempt d'huile avant de serrer les nouvelles vis, cela ne fais pas bon ménage, ça m'est jamais arrivé perso mais il parait que ça pourrait endommager le filetage et donc ta culasse vu la compression du fluide...

Bonjour,

Penses aussi aux petits joints qui permettent le passage des vis de bride à travers le couvre culasse pour aller se viser dans la culasse. L'huile peut remonter par là.

Ensuite concernant la partie injecteur le remplacement des 2 vis de brides ne suffit pas, vu que tu va toucher aux injecteurs merci de prendre soins à remplacer aussi le joint cuivre pare-feu en bas de l'injecteur, ainsi que le joint torique intermédiaire (ton message n'étant pas hyper détaillé sur ces joints je me permet de te préciser).

Enfin, le serrage des vis de bride se fait au couple + horaire. (9nm + 90° il me semble sur le CLHA).
Attention à bien t'assurer que les puits d'injecteurs soient nickels sur leur portée avant d'y enfoncer les injecteurs munis de leur nouveau joint cuivre.

Attention à vérifier que les filetages recevant les vis de bride soient bien exempt d'huile avant de serrer les nouvelles vis, cela ne fais pas bon ménage, ça m'est jamais arrivé perso mais il parait que ça pourrait endommager le filetage et donc ta culasse vu la compression du fluide...
merci pour ton retour, j'ai bien prévu de changer tout les joint des injecteur cuivre et thorique, mais j'ai pas pris se des vis...dans cespdf pris sur un autre poste il parle d'un manchon a se niveau et qu'il faut le changer si abimer

Pièces jointes

Si je te conseille de le changer c'est parque j'ai deja eu la cas. Je suis tombé sur un petit stock restant chez moi, donc je te confirme que ça existe au détail. Bonne recherche à toi

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas