gregfr
Nouveau
- Inscrit
- 24/8/25
- messages
- 1
- Localisation
- Loire-Atlantique
- Marque
- Audi
- Modèle
- Q7
- Date
- 10/8/06
- Cylindrée
- 4.2
- Km
- 280000
- Type
- Essence
- Code moteur
- BAR
- Code boite
- 09D
- VIN
- WAUZZZ4L27D030705
- VCDS
- Non
Bonjour à tous !
Je suis un mécanicien autodidacte accompli mais comme souvent je "navigue à vue" des conseils et autres astuces de personnes qui connaissent mieux le matos que moi sont toujours les bienvenus ! Et c'est aussi la raison de ma présence sur ce forum, on ne va rien se cacher...
Je suis technicien aéronautique, ancien de l'armée de l'air (Mirage F1 + Alpha Jet), j'ai la passion pour la belle mécanique, aficionados des cabriolets (Mégane 1 ph1 1.6e, E36 318i, TT roadster 1.8t 180ch, CLK A208 230k, E85 Z4 roadster 3.0i - je monte en gamme petit à petit), j'étais plutôt actif sur le forum Mercedes de l'époque du CLK.
Mon Q7 est le remplaçant du CLK et mon daily. Je sais que ce n'est pas un cab mais j'avais besoin de plus de volume, de 4 roues motrices avec une belle garde au sol et surtout un V8 ! J'en suis très content et je l'adore lorsqu'il ne me cause pas de tracas et qu'il roule sans problèmes, seulement il y a TOUS LES JOURS des problèmes. Je dirait même qu'il ne fonctionne JAMAIS correctement. Je compte d'ailleurs tout mettre en œuvre pour le fiabiliser, faites moi confiance là dessus.
Au niveau de la sphère VAG, j'ai eu un TT roadster 8N 1.8t sur lequel j'ai restauré pas mal de choses et je possède toujours un magnifique VW Type 3 1500s de '64 que je dois retaper et pour lequel je n'ai pas besoin de conseils tellement la mécanique est simple (il est même encore en 6V).
Je suis un mécanicien autodidacte accompli mais comme souvent je "navigue à vue" des conseils et autres astuces de personnes qui connaissent mieux le matos que moi sont toujours les bienvenus ! Et c'est aussi la raison de ma présence sur ce forum, on ne va rien se cacher...
Je suis technicien aéronautique, ancien de l'armée de l'air (Mirage F1 + Alpha Jet), j'ai la passion pour la belle mécanique, aficionados des cabriolets (Mégane 1 ph1 1.6e, E36 318i, TT roadster 1.8t 180ch, CLK A208 230k, E85 Z4 roadster 3.0i - je monte en gamme petit à petit), j'étais plutôt actif sur le forum Mercedes de l'époque du CLK.
Mon Q7 est le remplaçant du CLK et mon daily. Je sais que ce n'est pas un cab mais j'avais besoin de plus de volume, de 4 roues motrices avec une belle garde au sol et surtout un V8 ! J'en suis très content et je l'adore lorsqu'il ne me cause pas de tracas et qu'il roule sans problèmes, seulement il y a TOUS LES JOURS des problèmes. Je dirait même qu'il ne fonctionne JAMAIS correctement. Je compte d'ailleurs tout mettre en œuvre pour le fiabiliser, faites moi confiance là dessus.
Au niveau de la sphère VAG, j'ai eu un TT roadster 8N 1.8t sur lequel j'ai restauré pas mal de choses et je possède toujours un magnifique VW Type 3 1500s de '64 que je dois retaper et pour lequel je n'ai pas besoin de conseils tellement la mécanique est simple (il est même encore en 6V).