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casio1789

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bonjour a tous

petit souci Adblue, sur mon Sharan TDI 2.0L CR 140 Cv, j ai eu le défaut , demande ADblue et 1000km d autonomie , j ai déjà eu ce défaut plusieurs fois, enlevé avec mon vcds, remarqué qu il revenait chaque hiver des les premières gelées , ma voiture dort dehors.
j ai quand même fait le plein remis 10 litres d Adblue

bref, du coup toujours le défaut, malgré le plein et le décompte fonctionne me reste 800km, les autres fois cela restait toujours a 1000km

avec mon vcds me reste défaut P204B capteur pression reducteur

ca fait longtemps que je me tâte pour changer le module 7N0198970B mais je voudrais être un peu plus sur de moi , en m aidant de ce auto

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vous en pensez quoi ?

merci d avance
 

Pièces jointes

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phildelavista

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salut,
contrôle ton capteur de pression, il est possible que des cristaux viennent tronquer la lecture de pression. un simple rinçage a l'eau chaude t'enlèvera tes cristaux
 

casio1789

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salut,
contrôle ton capteur de pression, il est possible que des cristaux viennent tronquer la lecture de pression. un simple rinçage a l'eau chaude t'enlèvera tes cristaux

salut Phildelavista
Merci pour ta réponse , oui mais oú il se trouve se capteur ? Dans le fond de la cuve ? Soit la pièce que j incrimine ?
merci
 

lionelcorbie80

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L'ADblue est à base d'ammoniac qui cristallise avec le froid, donc un réchauffeur est présent, mais pour celà il démonter le réservoir d'ADblue, ce que dit Phil -Que je salue- est totalement vrai un rincage à l'eau chaude et le tour est joué. Avec le document joint tu vas devenir incollable sur le principe. Regarde à la page 28. Sur ton rapport de scan tu n'as pas un G XXXX d'affiché car dans ton cas celà peut être plusieurs choses, soit directement le G697 ou le G698, c'est à dire le module qui interprête les signaux qui vont au calculateur, mais placé à l'extérieur du réservoir et accessible sans devoir tout démonter.

Le document sur le SCR > http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 424 Le système de post - traitement des gaz d’échappement « Selective Catalytic Reduction ».pdf
 
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casio1789

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L'ADblue est à base d'ammoniac qui cristallise avec le froid, donc un réchauffeur est présent, mais pour celà il démonter le réservoir d'ADblue, ce que dit Phil -Que je salue- est totalement vrai un rincage à l'eau chaude et le tour est joué. Avec le document joint tu vas devenir incollable sur le principe. Regarde à la page 28. Sur ton rapport de scan tu n'as pas un G XXXX d'affiché car dans ton cas celà peut être plusieurs choses, soit directement le G697 ou le G698, c'est à dire le module qui interprête les signaux qui vont au calculateur, mais placé à l'extérieur du réservoir et accessible sans devoir tout démonter.

Le document sur le SCR > http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ssp/vw/SSP 424 Le système de post - traitement des gaz d’échappement « Selective Catalytic Reduction ».pdf

merci , je regarde ça de plus près , très belle doc
 

casio1789

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merci pour cette superbe Doc, 👏, qui va en intéresser plus d un , t as choper ça ou ?

donc pour mon pb 2 choix comme tu dis , soit la G698 qui traduit le niveau d adblue, qui peut être atteignable avec des mains de génico 🥴

ou soit la G697 qui mesure le niveau , qui fait parti du bloc 7N0198970B, et la il faut tout démonter, je penche plus pour celle la, car j ai pas eu le signal de niveau a 2400km et eu régulièrement le défaut a 1000km qui apparaissait et disparaissait tout seul, il même apparu quand mon CC VW m avait fait le plein gratuit, (j avais droit a 5 plein gratuit)

autre question : quand j essaye d enlever le défaut au vcds ça fait un clic clac au niveau du réservoir d adblue, c'est la pompe qui bouge ?
peut on lire le niveau au vcds

merci pour vos infos je vais quand même essayer de voir la G698 me reste que 700km maintenant :eek:
 

lionelcorbie80

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Regarde ta G698 tu verras si toutefois un fil n'est pas dans les choux, je pense au fil d'information MIL qui indique le niveau après vu le que le G697 fait partie du bloc, vois si ce dernier ne se fait pas au détail chez VW, car le prix de ce genre d'artifice n'est pas donné, ensuite une autre solution qui n'est pas écologique, la reprogrammation, mais à toi de voir.
 

casio1789

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Merci Lionel
Merci pour tes infos , je vais essayer de voir si un file deconne, pour la G697 pas sûr que je trouve ça au détails ,
Pour info mon défaut a disparu le temps d un petit déplacement, et est revenu mais retour à 1000km 😊 , es ce du le fait du soleil qui a réchauffer le cul de ma Vw ? J avais pensé aussi à réchauffer le petit réservoir au décaper thermique 🤪
J y avais pensé à la repro, surtout qu elle y est déjà passé pour plus de 😊
 

lionelcorbie80

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Le décapeur thermique pas la peine il faut nettoyer la cristallisation, ensuite la reprog pour annuler le contrôle adblue !!! Surtout si ta voiture y est déjà passé tu as un programmeur connu.
 

phildelavista

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bonjour, oui, désolé, je n'ai pas été au bout de mon explication, mais je vois qu'un ange gardien est passé par la ;). salutations lionel
 

casio1789

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pour info, tout est revenu a la normal sans rien faire, je touche a rien :sneaky:

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