Résolu Huile 506.01 introuvable (1 Membre)

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MickBru

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5/5/21
messages
59
Localisation
Isère, France
Marque
VW
Modèle
T5
Date
1/6/05
Cylindrée
2.5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Code boite
HNC
VIN
WV2ZZZ7HZ5H097010
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Mon moulin (2.5 174cv avec injecteurs pompe) n’est compatible qu’avec la norme d’huile 506.01.

Jusqu’à maintenant je trouvais de l’huile Castrol EDGE Longlife II 0W-30 compatible avec cette norme. Mais je n’arrive plus à la trouver, j’ai l’impression qu’elle est arrêtée.
Les sites auto classiques l’affiche en rupture, idem sur eBay.

Après quelques recherches je suis tombé sur d’autres marques, mais en 5W30 et annoncées comme non compatible avec le moteur R5 de mon T5.

Savez-vous quelle huile peut être compatible ?
J’aimerais éviter d’aller en concession… de mémoire ils la vende plus de 30€ le litre !

Merci !
 
Hélo !

La VW50700 est compatible également :

Bonne chance
 
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Dans la doc Erwin seule la 506.01 est donnée comme compatible. J’ai lu un peu tout et son contraire sur la différence entre 506.01 et 507.00. Tu penses que ça peut le faire avec la 507 ?
 
Hello

Regardes ici :
 
Tu penses que ça peut le faire avec la 507 ?
Du coup ton document Erwin me fait douter alors le plus sûr serait d'aller en concession et si le magasinier est sympa il te dira quel type d'huile est utilisée par VW
Cette huile est vraiment très chère !
 
Salut,

Avant une norme supérieur couvrait la norme inférieur !

Mais comme tout change...

Bonne année 2023
 
En outre le moteur BPC qui semble être le même que l'AXE prend la 507.00, étrange !
 
Du coup ton document Erwin me fait douter alors le plus sûr serait d'aller en concession et si le magasinier est sympa il te dira quel type d'huile est utilisée par VW
Cette huile est vraiment très chère !
J’essaierai la prochaine fois que je m’éloigne de la maison. Dans le coin c’est le groupe Jean Lain qui a le monopole, il faut se lever tôt pour ne pas être pris de haut, alors pour un conseil…
 
Oui je vais continuer d’importer ça d’Allemagne. Pas bien le choix !
Et croiser les doigts que les prix restent stable… 7,4L à chaque vidange et 2-3 litres d’appoint entre deux révisions, bientôt ce moulin me coutera plus cher en huile qu’en gasoil ^^

Merci pour vos conseils !
 
Le concept des moteurs IP a été abandonné avant que l’on ai pu trouver une huile de synthése compatible avec l’isolant utilisé pour le faisceau électrique de correction des injecteurs qui baigne dans l’huile chaude au somment de la culasse .
Donc n’importe quelle huile de synthése fera l’affaire du moment que ce faisceau est très facile à remplacer et qu’il ne coûte ( ne coûtait ) que 90€ a l’epoque ...Les injecteurs IP proprement dits ne sont jamais en contact avec l’huile moteur ....
 
Le concept des moteurs IP a été abandonné avant que l’on ai pu trouver une huile de synthése compatible avec l’isolant utilisé pour le faisceau électrique de correction des injecteurs qui baigne dans l’huile chaude au somment de la culasse .
Donc n’importe quelle huile de synthése fera l’affaire du moment que ce faisceau est très facile à remplacer et qu’il ne coûte ( ne coûtait ) que 90€ a l’epoque ...Les injecteurs IP proprement dits ne sont jamais en contact avec l’huile moteur ....

Je pense que tu confonds avec la 505.01.

La 506.01 est appropriée pour protéger les distributions par cascade de pignon.
 
Alors utilise la Mobil 1 en 0/40 , mais elle est difficile à trouver et les supermarchers n 'en ont pas la vente , car trop chère , mais efficace puisque 2 de mes 4 véhicules ont dèjà près de 400 000 km avec . ( c'est Racing Lube sur internet qui la commercialise le moins cher ) Merci pour la pub !!!
 
Et croiser les doigts que les prix restent stable… 7,4L à chaque vidange et 2-3 litres d’appoint entre deux révisions, bientôt ce moulin me coutera plus cher en huile qu’en gasoil ^
Vu le nombre de moteur WV qui bouffent de l'huile, dont le mien, j'espace bien mes revisions 20 mil km minimum car on mets tout le temps de l'huile neuve...;)
 
La norme ACEA de ton huile est A5/B5 -La seule norme qu'il faille regarder, tu peux monter en 0W40, si tu le souhaites- la norme SAE est 0W30, donc la même que chez VOLVO.
 
La norme ACEA de ton huile est A5/B5 -La seule norme qu'il faille regarder, tu peux monter en 0W40, si tu le souhaites- la norme SAE est 0W30, donc la même que chez VOLVO.
Tu veux dire que la norme VW c’est juste du marketing ? Je prends n’importe quelle huile de bonne marque qui suit la norme ACEA A5/B5 et c'est bon ?
 
HELLO

Tiens , lis ça ...


De plus , WAGEN DOC peut t'en fournir pour pas cher ( j'ai une entière confiance chez eux .. et de plus tu peux t'chater avec eux pour plus d'infos ) ..;)

A+
 
Ces documents datent un peu , car l'on ne parle toujours pas de la 0/40 , qui est pur l 'instant le top du top ??????????????????
 
Tu veux dire que la norme VW c’est juste du marketing ? Je prends n’importe quelle huile de bonne marque qui suit la norme ACEA A5/B5 et c'est bon ?
Oui, c'est la norme constructeur, c'est tout, les 506.00 5.7.00 et autres sont justes des normes constructeurs, la seule qui importe est la norme ACEA.
 

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