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AUDIMANRS2

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
331
Marque
VW
Modèle
touran
Date
21/8/03
Cylindrée
2
Km
290000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
Code boite
GNE
VIN
WVGZZZ1TZ4W024959
VCDS
VCDS
Bonjour les amis , je viens vers vous pour savoir quelle huile vous mettez dans vos Audi en mode LL norme 507 00 .
je vais avoir la vidange moteur de mon A6 a faire et je ne sais pas quoi mettre entre la CASTROL EDGE , CASTROL GTX , ou autre .
Merci pour vos retour .@+ jéjé
 
Pour la mienne avec un moteur récent CJCB, je mets de la 5W40, peu importe la marque, toutefois je fais également attention à la norme ACEA que je ne connais pas pour ton moteur, c'est la plus importante, tu prends une huile qui correspond à ta norme, et tu n'auras jamais de soucis, plus un coup de P18 de mecarun, et le tour est joué.
 

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Salut Lionel , merci pour ton retour .
Mon type moteur est CLAA V6 TDI
Je joints l'onglet du livret de bord pour le type d'huile.
@+ jéjé
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Norme ACEA C3, tu peux prendre en 5W40.

Un lien >
 
Salut,

Si tu prends de la Long Life VW 507.00 tu ne la trouveras pas en 5W40.
Ça sera de la 5W30, 0W30...

Perso, en huile moteur, j'utilise Castrol ou Total généralement.
 
DLlub est un repreneur d'huile en surplus auprès des grand distributeur d'huile (TOTAL CASTROL ESSO etc) et vend l'huile en surplus sous son nom, l'huile est identique à celle que tu peux trouver chez les grandes manufactures.
 
Bonjour,
Un bon plan si ça vous intéresse, j'achète depuis plusieurs années mes huiles de grande marque (Castrol, Total...) chez Carrefour.
Elles sont beaucoup moins cher qu'en centres auto...
 
Personnellement je fais tous les entretiens en Castrol 5W30 GTX, je vidange tous les 15k kms maximum.

Je pense changer de fournisseur, et passer chez Mannol :

Ils ont une huile spécifique aux préconisations LL de chez VW pour moitié moins cher que les grandes marques connues, étant donné que les standards dans l'industrie de la lubrification sont très élevés je ne me fais pas de problème sur la qualité. Je pense qu'à partir d'un certain point les différences entre les huiles sont plus marketing que réelle.

La marque est allemande mais fabrique dans les Pays Baltes de mémoire, donc encore une fois je ne suis pas inquiet.
 
DLlub est un repreneur d'huile en surplus auprès des grand distributeur d'huile (TOTAL CASTROL ESSO etc) et vend l'huile en surplus sous son nom, l'huile est identique à celle que tu peux trouver chez les grandes manufactures.
Je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal comme site avec des prix ultra concurrentiels. Je testerai à l'occasion, merci du conseil.
 
Bonjour,
Pour ma part : Toutes les voitures tournent avec la même : PROFIVE DIAMANT 5W-40. de chez IGOL
Voilà,
Normes : ACEA C3 Spécifications :
API SM/SN/CF VW 502.00/505.00/505.01

VW 502.00 : Niveau ACEA A3-96 plus essai moteur PV1449 pour moteur essence.
VW 505.00 : Niveau ACEA B3 pour moteur Diesel à aspiration naturelle ou suralimenté. Vidange
maxi à 15 000 Kms.
VW 505.01 : Pour tout moteur du groupe VW Diesel équipé (ou non) d’injecteur pompe.
 
Dernière édition:
La mention LL pour Long Life , n 'a jamais été déposée , ni testée, ni certifiée , c'est uniquement du pipo pour les kékés !!!
Utilisez plutot une huile qui a la plage de couverture la plus large possible , comme la SAE W0/40 , mais n c 'est hélas la plus chère et ne se trouve donc pas en vente dans les grandes surfaces , mais en magasin spécialisés ou sur le site Racing Lube .
Maintenant pour mon VW Troc 2024 ils ne préconisent que la SAE w0/20 , pour plusieurs raison , comme le moteur n 'a plus de coussinets de vilebrequin ,le circuit d'huile a deux circuits un circuit HP pour le vilebrequin dont la pression doit être établie le plus vite possible au démarrage du moteur ,et un circuit BP pour le reste du moteur : turbo , AAC , poussoirs etc etc .
Deux de mes voitures (Corrado VR6 et A100 ) ont lus de 31 ans et 300 00 km sans jamais le moindre problème et qui ne consomment toujours pas d'huile !!!
 
Bonjour MacGUYvert et bonjour à tous,

Pour la "LL" tu l'avais déjà exprimé et tu as (évidement) raison.

J'ai regardé le site que tu mentionnes ... je ne trouve pas cela plus chère ... enfin un peut. Après économiser quelque euros pour une usure plus importante du moteur ... Un peu comme la visserie : pas chère mais casse moteur. C'est arrivé à une connaissance. Pas faute de lui avoir dit !
Je ne connaissais pas la SAE w0/20 et encore moins le comment du pourquoi pour le Troc.
Merci pour les infos. Toujours un plaisir de te lire.

Longue vie à nos chères voitures,
Jean.
 
La mention LL pour Long Life , n 'a jamais été déposée , ni testée, ni certifiée , c'est uniquement du pipo pour les kékés !!!
Utilisez plutot une huile qui a la plage de couverture la plus large possible , comme la SAE W0/40 , mais n c 'est hélas la plus chère et ne se trouve donc pas en vente dans les grandes surfaces , mais en magasin spécialisés ou sur le site Racing Lube .
Maintenant pour mon VW Troc 2024 ils ne préconisent que la SAE w0/20 , pour plusieurs raison , comme le moteur n 'a plus de coussinets de vilebrequin ,le circuit d'huile a deux circuits un circuit HP pour le vilebrequin dont la pression doit être établie le plus vite possible au démarrage du moteur ,et un circuit BP pour le reste du moteur : turbo , AAC , poussoirs etc etc .
Deux de mes voitures (Corrado VR6 et A100 ) ont lus de 31 ans et 300 00 km sans jamais le moindre problème et qui ne consomment toujours pas d'huile !!!
Salut @MacGUYvert, tu as bien raison, seule compte la norme ACE, et l'indice de viscosité (Qui va avec) et merci pour les quelques précisions pour le moteur T-ROC.

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