Impossible de lire les calculateur Sharan (1 Membre)

Nico

Membres
Inscrit
30/1/20
messages
15
Localisation
La Valette du Var
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
18/10/19
Cylindrée
2.0
Km
68000
Type
Diesel
Code moteur
DLTA
Code boite
SYC
VIN
WVWZZZ7NZLV002828
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je suis perdu. J'ai acheté en janvier un Sharan de 2019 et j'ai posé un attelage BOSAL-ORIS avec un faisceau spécifique il y a peu. Voulant désactiver les aides de stationnement et autres options lorsqu'une remorque est branchée, j'ai branché mon cable et lancé VCDS 21.3.0.0. Lorsque je lance un autocar pour connaitre les défauts existants, rien ne se passe comme prévu. Idem lorsque je vais individuellement dans chaque module. J'ai sauvegardé l'autocar. Voici ce que ça donne :



Voici le détail lorsque je fais le moteur seul et que j'interroge les défauts :


Si quelqu'un a une idée de ce qui fait que quasiment tous mes ROD sont bloqués sur N/D, je suis preneur. Parce que j'ai regardé, pour le moteur, par exemple, j'ai bien un fichier avec le meme nom que le code ASAM mais il y a des suffixe derrière, ce qui donne plusieurs fichiers ROD correspondants. Et pour certains, j'ai carrément le fichier ROD qui correspond au code ASAM mais le ROD étant sur N/D, ca ne marche pas.

Merci d'avance de votre aide.

Nico
 

Publicité

Bonjour,
Je dirais , au vu de l’installation de l'attelage, ont dois avoir une perturbation sur le réseau Can.bus ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
@Nico , Tu as mis le logiciel VCDS sur une machine virtuel ?????
Mercredi,21,Avril,2021,16:17:19:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64(VirtualBox)
Version VCDS FRM 21.3.0.0
Version données: 20210226 DS325.0
Cordialement
 
C'est pas la machine virtuelle qui m'interpelle pour l'instant, c'est juste que c'est une interface « HEX-USB+CAN ».

Pour les nouvelles plateformes, il faut utiliser une interface « HEX-V2 ».
 

Je n'ai pas de PC, je tourne sur Mac.

Ne voulant pas de bootcamp et n'ayant besoin de Windows que pour VCDS, la VirtualBox me semblait une bonne idée.
 
C'est pas la machine virtuelle qui m'interpelle pour l'instant, c'est juste que c'est une interface « HEX-USB+CAN ».

Pour les nouvelles plateformes, il faut utiliser une interface « HEX-V2 ».

Très intéressant ça.

Je t'avoue que je n'avais pas fait attention.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne sur mon Touran de 2012 et pas sur mon Sharan de 2019 ?
 
@Nico, ton interface « HEX-USB+CAN » est une originale ou pas ?

Si c'est une originale, il y a une option chez Ross-Tech pour la migrer vers la nouvelle interface « HEX-V2 » à moindre coût...
 
Très intéressant ça.

Je t'avoue que je n'avais pas fait attention.

Ce qui pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne sur mon Touran de 2012 et pas sur mon Sharan de 2019 ?

Oui complètement...
 
Oui, le souci vient bien de la compatibilité de l'interface avec cette plateforme
 
Si tu n'avais pas une interface originale et si tu souhaites acheter une « HEX-V2 », je peux t'en conseiller une en MP...
 
@Nico, ton interface « HEX-USB+CAN » est une originale ou pas ?

Si c'est une originale, il y a une option chez Ross-Tech pour la migrer vers la nouvelle interface « HEX-V2 » à moindre coût...

Ce n'est pas une originale.

C'est pas la machine virtuelle qui m'interpelle pour l'instant, c'est juste que c'est une interface « HEX-USB+CAN ».

Pour les nouvelles plateformes, il faut utiliser une interface « HEX-V2 ».

A quoi vois-tu qu'il s'agit d'une interface HEX-USB+CAN ?
 
A quoi vois-tu qu'il s'agit d'une interface HEX-USB+CAN ?

Parce que ci c'était une « HEX-V2 », ça serait indiqué :

 
Parce que ci c'était une « HEX-V2 », ça serait indiqué :

J'ai encore du boulot.

Je viens de retourner sur la machine virtuelle et j'ai vu en refaisant le test que je n'ai effectivement pas un câble « HEX-V2 »...
 
@BigBob Merci , je viens encore d'apprendre quelque chose.

On se lasse de tout sauf d'apprendre et tout passe, tout lasse, sauf les glaces

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ7NZLV002828.txt
    595 bytes · Affichages: 11
  • WVWZZZ7NZLV002828.pdf
    305 KB · Affichages: 9
C'est pas la machine virtuelle qui m'interpelle pour l'instant, c'est juste que c'est une interface « HEX-USB+CAN ».

Pour les nouvelles plateformes, il faut utiliser une interface « HEX-V2 ».

Salut ,

Oui c'est bien ça le problème, merci BigBob

Dixit Ross tech >> C'est la seule interface avec l'HEX-V2 qui pourra gérer les nouvelles plateformes MQB et pourra prendre en charge tous les nouveaux modèles à partir d'avril 2016 .
 

J'avais aucun doute là-dessus...
 
Une petite question supplémentaire , (pour ma gouverne personnelle) donc VCDS peut tourner sur une Machine Virtuelle ?

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Une petite question supplémentaire , ( pour ma gouverne personnelle ) donc VCDS peut tourner sur une Machine Virtuel ?
Cordialement

Oui, une machine virtuelle est juste un logiciel qui te permet d'installer windows ou Mac OS, ou Linux sur ton PC dans un environnement que tu peux cloisonner de ton OS d'origine.

J'ai testé d'abord avec VMWare mais j'ai eu des soucis de souris qui ne cliquait pas.

J'ai aussi une machine virtuelle pour Elsawin. Mais 100Go par contre celle là.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 
Dernière modification par un modérateur:

Membres en train de lire