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abbd_ar

Membres
Inscrit
16/1/21
messages
144
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
25/1/06
Cylindrée
1.6
Km
133297
Type
Essence
Code moteur
BFS
Code boite
FCH
VIN
WVWZZZ9CZ6M508803
VCDS
Non

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Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer SVP, est-ce normal que la tension permanente mesurée sur les connecteurs des injecteurs soit 3.7V au lieu de 12V ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, tu mesures une tension de référence, celle de l'ECU.

C’est-à-dire que c'est l'ECU qui met à la masse les injecteurs quand ils doivent s'ouvrir.

Et l'ECU lui est alimenté en 12V, mais contrôle les éléments avec du 5V.
Donc tout à fait normal !

Après 3.7V au repos OK, quand ils fonctionnent tu devraient avoir un pic à 5V, autrement il y a une fuite de courant.

Attends la réponse d'autres qui s'y connaissent plus !
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci à vous deux pour votre réactivité.

Mon problème initial était un défaut moteur avec le code « P0302 Cylindre 2 - raté d'allumage détecté ».
  • J'ai changé les bougies d'allumage -> ça n'a rien changé.
  • J'ai changé les faisceaux -> ça n'a rien changé.
  • J'ai changer la bobine d'allumage -> ça n'a rien changé.
Donc je me suis penché sur les injecteurs, je les ai démonté, ils sont en cours de nettoyage.

Est-ce-que ça peut venir des injecteurs ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ton débitmètre, change le, cela devrait aller par la suite !!!

J'ai déjà eu le tour deux fois sur une new Beetle et j'ai mis deux jours pour trouver la panne la première fois.

Le débitmètre n'est pas en défaut, car il fonctionne normalement, mais pas d'une façon optimale, ce qui faisait que le calculateur enrichissait le mélange.

De ce fait, le moteur avait des ratés au niveau du cylindre N° 2, détecté avec VCDS qui m'indiquait détecteur de cliquetis, cylindre N° 2.

Le même à l’accélération, le moteur avait une sérieuse tendance à s'étouffer !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Mais pourquoi spécialement le cylindre 2 et pas les autres ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonne question, mais je pense que c'est le cylindre de fin de cycle, c'est celui qui doit bénéficier de plus d'ajustement vu que le cycle de fonctionnement par cylindre est 1-3-4-2.
 
Bien vu @lionelcorbie80,

Dès ce week-end, je lui règle son compte à ce débitmètre...

Merci encore.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu déposeras la bougie du 2, tu vérifieras que le piston n'est pas mouillé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça a été déjà fait.

J'avais changé les bougies au départ du code défaut « P0302 Cylindre 2 - raté d'allumage détecté ».
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça a été déjà fait.

J'avais changé les bougies au départ du code défaut « P0302 Cylindre 2 - raté d'allumage détecté ».

Oui mais tu n'as pas regardé si ton piston était mouillé.

Si je dis ça, c'est que tu peux avoir des ratés suite à un injecteur non-étanche.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai que je n'ai pas regardé.

Je le ferai, car j'ai toujours les injecteurs dans un petit carton qui attendent une petite beauté, après la réception de kits de réparation.
 
Dernière modification par un modérateur:
Cela a avancé ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

J'ai nettoyé les injecteurs et je les ai monté comme c'était prévu le Samedi.

J'ai effacé le code défaut.

Depuis la voiture roule impeccable, le code défaut n'est pas revenu.

Elle est sous surveillance, j'espère que ça durera.

En pièces jointes, des photos du cylindre 2 :

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Dernière modification par un modérateur:
Et voilà une inspection endoscopique du cylindre 2...
 

Pièces jointes

  • IPS_2021-02-28.09.21.46.mp4
    3.3 MB
Dernière modification par un modérateur:
As tu changé également ton débitmètre, ou simplement nettoyé et replacé tes injecteurs !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Uniquement nettoyé et remplacé les injecteurs.

Et j'ai inversé les injecteurs des cylindres 2 & 3 au cas où le code défaut se déplace.
 
Dernière modification par un modérateur:
@abbd_ar, super les vues avec l'endoscope et sur la vidéo, super nette la soupape.(y)

As-tu une référence de l'endoscope ?

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est un endoscope premier prix acheté sur un site Chinois.

Je ne sais pas trop la référence.

Voici les photos :

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Dernière modification par un modérateur:
Pour avoir fait pas mal de visite endoscopique sur des moteurs diesel industriel on avait pas de vue aussi nette, là je suis bluffé...

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