Tonfly
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 9/1/22
- messages
- 5
- Localisation
- Haute Savoie
- Marque
- VW
- Modèle
- Passat
- Date
- 23/2/06
- Cylindrée
- 3.2
- Km
- 136000
- Type
- Essence
- Code moteur
- AXZ
- Code boite
- HXX
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E178752
- VCDS
- Non
Bonsoir à tous,
Ma Passat B6 de 2006 est équipée du système main libre Kessy.
Nous avons donc la clé Kessy qui reste sur le tableau de bord et 2 autres clés.
Depuis que j’ai la voiture (plus d’une année), nous utilisons la même clé.
Hormis un changement de poignée conducteur changée par mes soins au tout début et les traditionnels changements de pile, nous n’avons rien eu à signaler…
Jusqu’à aujourd’hui :
L’ouverture de la voiture doit se faire en appuyant sur la clé pour déverrouiller, retirer la clé Kessy du tableau de bord puis mettre la clé a la place.
Aucun problème pour démarrer dans ce cas là.
Ma première pensée a été de changer la pile de la clé, sans succès.
Ma deuxième pensée à été d´essayer avec la deuxième clé, verrouillage / déverrouillage de la voiture en main libre sans aucun problème et démarrage avec le système Kessy sans problème aussi.
Conclusion, le problème ne vient pas du système main libre dans le véhicule mais de ma première clé.
De cette première conclusion, je cherche sur des forums des moyens de rétablir la communication entre la clé et le véhicule.
Je me rends compte qu’il existe des procédures de synchronisation et je me dis qu’il se peut que ma clé ce soit désynchronisée.
J’essaye donc plusieurs procédures :

J’ai mis un coup de valise (je n’ai pas de VCDS) et j’ai trouvé un code 01038 (protection thermique de fermeture centralisé).
Je pense que ce défaut est apparu suite aux nombreuses tentatives d’ouvertures sans succès et donc ne nous intéresse pas.
Bref j’ai du mal à voir une autre solution que de demander à VW une re-synchronisation de ma clé défaillante.
Des idées ?
Suggestions ?
Merci d´avance pour votre aide.
Tonfly
Ma Passat B6 de 2006 est équipée du système main libre Kessy.
Nous avons donc la clé Kessy qui reste sur le tableau de bord et 2 autres clés.
Depuis que j’ai la voiture (plus d’une année), nous utilisons la même clé.
Hormis un changement de poignée conducteur changée par mes soins au tout début et les traditionnels changements de pile, nous n’avons rien eu à signaler…
Jusqu’à aujourd’hui :
1er signe : lors du passage de la main dans la poignée, la voiture ne s’ouvre pas.
2eme signe : lors de la mise du contact (avec la clé Kessy), l’ODB marque: « Clé non trouvée », impossible de démarrer le véhicule avec le système main libre.
L’ouverture de la voiture doit se faire en appuyant sur la clé pour déverrouiller, retirer la clé Kessy du tableau de bord puis mettre la clé a la place.
Aucun problème pour démarrer dans ce cas là.
Ma première pensée a été de changer la pile de la clé, sans succès.
Ma deuxième pensée à été d´essayer avec la deuxième clé, verrouillage / déverrouillage de la voiture en main libre sans aucun problème et démarrage avec le système Kessy sans problème aussi.
Conclusion, le problème ne vient pas du système main libre dans le véhicule mais de ma première clé.
De cette première conclusion, je cherche sur des forums des moyens de rétablir la communication entre la clé et le véhicule.
Je me rends compte qu’il existe des procédures de synchronisation et je me dis qu’il se peut que ma clé ce soit désynchronisée.
J’essaye donc plusieurs procédures :
- Verrouiller la voiture en appuyant sur la clé puis tourner la clé de secours dans le barillet pour l’ouvrir (mais aussi l’inverse).
- Verrouiller la voiture en appuyant sur la clé tout en tournant la clé de secours dans le barillet pour la fermer (mais aussi l’inverse).
- Mettre la clé qui ne fonctionne pas dans le contact (à la place du Kessy), verrouiller la voiture à l’extérieur avec la clé de secours et appuyer sur la clé qui est dans le contact pour déverrouiller sur la voiture.

J’ai mis un coup de valise (je n’ai pas de VCDS) et j’ai trouvé un code 01038 (protection thermique de fermeture centralisé).
Je pense que ce défaut est apparu suite aux nombreuses tentatives d’ouvertures sans succès et donc ne nous intéresse pas.
Bref j’ai du mal à voir une autre solution que de demander à VW une re-synchronisation de ma clé défaillante.
Des idées ?
Suggestions ?
Merci d´avance pour votre aide.
Tonfly
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