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Tonfly

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Bonsoir à tous,

Ma Passat B6 de 2006 est équipée du système main libre Kessy.

Nous avons donc la clé Kessy qui reste sur le tableau de bord et 2 autres clés.

Depuis que j’ai la voiture (plus d’une année), nous utilisons la même clé.

Hormis un changement de poignée conducteur changée par mes soins au tout début et les traditionnels changements de pile, nous n’avons rien eu à signaler…

Jusqu’à aujourd’hui :

1er signe : lors du passage de la main dans la poignée, la voiture ne s’ouvre pas.​
2eme signe : lors de la mise du contact (avec la clé Kessy), l’ODB marque: « Clé non trouvée », impossible de démarrer le véhicule avec le système main libre.​

L’ouverture de la voiture doit se faire en appuyant sur la clé pour déverrouiller, retirer la clé Kessy du tableau de bord puis mettre la clé a la place.

Aucun problème pour démarrer dans ce cas là.

Ma première pensée a été de changer la pile de la clé, sans succès.

Ma deuxième pensée à été d´essayer avec la deuxième clé, verrouillage / déverrouillage de la voiture en main libre sans aucun problème et démarrage avec le système Kessy sans problème aussi.

Conclusion, le problème ne vient pas du système main libre dans le véhicule mais de ma première clé.

De cette première conclusion, je cherche sur des forums des moyens de rétablir la communication entre la clé et le véhicule.

Je me rends compte qu’il existe des procédures de synchronisation et je me dis qu’il se peut que ma clé ce soit désynchronisée.

J’essaye donc plusieurs procédures :
  • Verrouiller la voiture en appuyant sur la clé puis tourner la clé de secours dans le barillet pour l’ouvrir (mais aussi l’inverse).
  • Verrouiller la voiture en appuyant sur la clé tout en tournant la clé de secours dans le barillet pour la fermer (mais aussi l’inverse).
  • Mettre la clé qui ne fonctionne pas dans le contact (à la place du Kessy), verrouiller la voiture à l’extérieur avec la clé de secours et appuyer sur la clé qui est dans le contact pour déverrouiller sur la voiture.
Le résultat était le même, ça n’a pas fonctionné. 😂

J’ai mis un coup de valise (je n’ai pas de VCDS) et j’ai trouvé un code 01038 (protection thermique de fermeture centralisé).

Je pense que ce défaut est apparu suite aux nombreuses tentatives d’ouvertures sans succès et donc ne nous intéresse pas.

Bref j’ai du mal à voir une autre solution que de demander à VW une re-synchronisation de ma clé défaillante.

Des idées ?

Suggestions ?

Merci d´avance pour votre aide.

Tonfly
 
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Tonfly

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Petit mise à jour, avec peu d’espoir, j’ai changé la batterie de la voiture mais ça n’a rien réglé.

Au moins cette piste est écartée.

J’ai aussi contacté VW afin d’avoir leur point de vue, 2 solutions proposées de leur côté :
  • Recoder la clé actuelle (59€).
  • Recommander une clé neuve (387,24€) et recoder les 2 clés (59€).
Pour eux, il y a une chance sur deux pour que le recodage de la clé actuelle ne fonctionne pas.

Quel est votre point de vue ?
 
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BigBob

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Essaye ça avec ta clé non reconnue :
  • Ouvrir le véhicule et s'installer côté conducteur.
  • Appuyer sur l'une des touches de la radiocommande (une seule impulsion suffit, pas besoin de rester appuyé).
  • Introduire la clé dans le contact-démarreur.
  • Mettre le contact d'allumage 5 secondes (sans démarrer le moteur).
  • Couper le contact d'allumage.
  • Retirer la clé de la serrure du contact-démarreur.
  • Appuyer de nouveau sur l'une des touches de la radiocommande (une seule impulsion suffit, pas besoin de rester appuyé).
Si télécommande synchronisée, on entend le bruit de la centralisation...
 

BigBob

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Tu as du déjà voir cette vidéo en recherchant une solution à ton problème :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 

BigBob

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En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

Ça ressemble à ça :

You must be registered for see images
 

Tonfly

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Salut BigBob,

Merci de tes retours. Je vais essayer de faire du point par point pour répondre à tes questions:

- Concernant les soufflets de porte: ils sont tous nickels hormis un soufflet du coffre (sur les deux) qui est déchiré (photo en PJ). Même si clairement c’est quelque chose qu’il faut changer afin de ne pas avoir de problèmes d’humidité, ce n’est (pour moi) pas la source de ce problème ci. Ce qui me fait dire ça c’est le fait que cela marche parfaitement avec une clé et pas du tout avec l’autre…

- concernant là procédure de synchronisation: je l’ai fait et j’entends bien le bruit de centralisation. Dois je en déduire que la clé est bien synchronisée mais que le main libre ne marche plus sur la clé?

- concernant la vidéo: oui je l’ai bien vue mais ça ne fonctionne pas pour moi. J’ai le message « clé non trouvée « qui s’affiche sur l’ODB

- concernant le sujet le lien https://caddy2k.com/forum je regarde plus en détail ce soir

- pas de calculateur de surveillance de la batterie à ma connaisance. Je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de ça…

- pour les codes PR, voici le détail en PJ

merci encore pour ton aide!! Ça fait plaisir :)
 

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charlydiag

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Ben oui, comme une des 2 clés fonctionne, la réponse de chez VW est la bonne.

Tentative de codage et si pas de résultat une nouvelle clé.

Un bon serrurier voiture saura régler cela également. B-)

PS: avec la clé HS il est encore possible d'ouvrir la porte et de démarrer en mode dépannage ?

Si oui alors peut être garder cette clé en réserve.

Maintenant si il y a 2 chauffeurs, c'est autre chose...

@+
 

BigBob

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Franchement, si la puce RFID est toujours dans son logement, je vois pas comment ça peut merder...

- « Help! “Key Not Found” ».

Si la puce RFID est toujours présente dans le boîtier de ta télécommande, alors rapproche la de l'emplacement du neiman sans clé pour voir si elle est mieux détectée...
 
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BigBob

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