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slinouille

Administrateur
Membre du Staff
Inscrit
18/11/19
messages
384
Localisation
Le Crès, France
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
13/11/12
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CRBC
Code boite
PFL
Code pont
6S
VIN
WVWZZZAUZDP015309
VCDS
VCDS
Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture ce vendredi chez le carrossier qui m'a refait une partie du parechoc avant.
Et aujourd'hui en conduisant, j'ai voulu mettre le régulateur mais la voiture affiche le message "ACC désactivé".
Et du coup, pas de régulateur de vitesse du tout :oops: ... la misère !
Après quelques lectures, c'est ce qu'il se passe après différents événements tel que le démontage/remontage du parechoc.

OK, mais comment réactiver cela ? Possible via VCDS ?

Je dois partir toute la semaine et ça me fait suer de le faire sans régulateur ...

Merci de vos réponses.

A+
 
Bonjour,

j'ai souvent ce cas de figure à l'atelier. Je procède à un réglage de base dynamique du radar.

je ne sais pas si c'est possible par VCDS, j'utilise que Odis.
 

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Est-ce que tu as un radar dans ta calandre ? est-ce que tu as un régulateur adaptatif (s'adapte automatiquement à la voiture que tu suis) ?

Je pense à un oubli de re-branchement de ce radar :unsure:
 
Dernière édition:

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Passage par concession obligatoire il faut une image de calibrage !!!!!
 
Ah flute alors ... oui il y a une demi sphère sous la calandre.
Ce qui est couillon c'est que du coup le régulateur "normal" ne fonctionne pas non plus :cautious:, c'est assez moyen je trouve.
Donc il faut aller chez VW et lâcher certainement 200€ pour ça ... je suis vert !
Mais j'imagine que le carrossier aurait du le faire ? ou est-ce qu'il l’emmène chez VW ?
 
Je sais c'est chiant, de même quand tu fais dans le parallélisme, mais regarde si une boite qui fait dans le parallélisme, n'a pas ce genre d'outillage, car quand tu touche au parallélisme, tu dois également recalibrer le système.
 
Salut les amis,

Bon alors sachez que vous côtoyez un des plus grands boulets que cette terre ait porté :giggle::giggle:

Le gars n'avait qu'à appuyer sur ce bouton pour l'activer :rolleyes:
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Bon à ma décharge, le message "ACC désactivé" n'est pas vraiment clair vous en conviendrait ... non ?

Quel boulet :ROFLMAO::LOL::p

JE crois que je vais considérer cette question comme résolue ;)

A+
 
Il vaut mieux avoir trouvé avant de retourner voir le carrossier, pour lui dire qu'il avait fait du boulot de biiiiiiiip !! :ROFLMAO:
 
:LOL::LOL: pas mal effectivement l'erreur peut arrivé :)
 
Bonjour,

j'ai eu la même mésaventure il y a quelques temps sur un système BSD d'Ateca, rien ne fonctionnait !

Contrôle de l'activation dans les assists de l'autoradio, des DTC, codage, essai calibrage, vérification faisceau et tests croisés = rien !

Je finis même par faire une info sur la hotline de la marque....

Tout ça pour me rendre compte après avoir lu le manuel d'utilisateur que ce système s'active/désactive directement dans le combiné d'instruments ! Quel c** :D
 
Ca devient compliqué avec les voitures modernes et tous ces boutons et fonctions, des vrais cockpits d'avions ! Il faut se cogner des notices comme des romans, moi ça me saoûle, ça ne m'étonne pas qu'on ne pense pas à tout immédiatement.😇

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