Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Seykra

Membres
Inscrit
6/6/23
messages
4
Localisation
Lozère
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
2/5/14
Cylindrée
1.2
Km
45000
Type
Essence
Code moteur
cgpb
Code boite
lnr
Code pont
hcl
VIN
vsszzz6jzer120359
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour, je ne sais pas si le sujet a déja été abordé, mais il se trouve que j'ai l'envie de changer le systeme de freinage a tambour (arriere evidemment) de ma seat ibiza 4 pour y monter des disques, et comme des modeles sont montés en disques a l'arriere, je viens ici demander si il est possible de monter des fusées pour disques et le syteme sur le circuit hydraulique sans tout modifier (car elle reste mon daily et je ne veux pas tout bidouiller).

En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
 

Diabolo

Réputé
Membre VIP
Inscrit
9/12/19
messages
718
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
10/12/03
Cylindrée
1.9
Km
376000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3E366062
VCDS
Non
Bonjour,
Il faudrait que tu remplace le train arrière complet, ce qui va modifier la géométrie de ta voiture et dégrader sa tenue de route.
Il faudra également modifier le câblage des capteurs de roue pour l'ABS/ESP, ce qui peut s'avérer compliqué.

Franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout pour un 1,2L qui ne pèse pas très lourd...
 

Publicité

MacGUYvert

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
738
Localisation
S&Marne et Alsace
Marque
Audi
Modèle
100
Date
4/12/19
Cylindrée
2.8
Km
409999
Type
Essence
Code moteur
AAH
Code boite
12345
Code pont
12345
VIN
WAUZZZ4AZPN069919
VCDS
VCDS
Et comme il n 'y a que 25 % du freinage effectué sur les freins arrières dans tous les cas de figure , le bénéfice de la transformation sera très faible .

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

  • Discussion épinglée
Réponses
71
Affichages
66 K

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas