Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Bus électriques en panne dans une avenue à Moscou.

Bonjour,

Moscou voudrait s'affirmer en vitrine des bus électriques.
570 bus équipés de batteries sont déjà en circulation dans Moscou qui a réussi en deux ans à devenir l'une des villes leader en Europe de la mobilité électrique dans les transports publics.
« Ces bus électriques sont un exemple, parmi d'autres, de la volonté de la mairie de Moscou de moderniser ses réseaux de transport, en avance par rapport à bien des villes européennes ! Les techniques russes sont à la pointe… » assure , l'ex-ministre français de la Ville et désormais conseiller auprès du maire de la capitale russe. Les bus électriques fonctionnent aujourd'hui sur 40 itinéraires, parcourant jusqu'à 200 kilomètres quotidiennement. Deux ans après avoir mis en circulation sur son réseau un premier véhicule, Moscou compte passer à près de 1.000 au total en 2021, et à quelque 2.300 d'ici à 2023. Soit un tiers de la flotte de transport terrestre.

A entendre les politiciens russes ou leurs "conseillers", quelle belle aventure que ces bus électriques.
Belle aventure, vraiment? Ce n'est pas ce qu'en pensent les utilisateurs...Qui sont d'anciens utilisateurs satisfaits des trolleybus.




Les trolleybus sont pourtant le mode de transport en ville le plus performant et le moins polluant.
Inconvénient des trolleybus moscovites était qu'ils s'arrêtaient devant un accident ou dans une section privé d'électricité, mais par exemple à Saint-Pétersbourg des moteurs autonomes ont simplement été mis sur les moteurs trolleybus pour qu'ils puissent contourner les accidents ou des sections hors tension.

Chaque nouveau bus électrique coûte 56 millions de roubles (= 612000 €), contre 18 (= 197000 €) pour un trolleybus.
Ces nouveaux bus électriques KAMAZ 6282 sont soit-disant capables de fonctionner par des températures entre -45 et +45 degrés.
Voyons ce qui s'est réellement passé lors des premiers froids...
Mis en service mi-novembre 2020, une semaine après arriva le froid normal d'hiver.
De nombreux bus électriques sont tombés en panne, leurs passagers devant les abandonner pour continuer leur voyage dans de beaux nouveaux bus diesel! Les passagers qui gèlent aux arrêts en ce moment doivent être très satisfaits de la technologie innovante. Mais certains Moscovites n'ont plus rien pour se rendre au travail, heureusement (si l'on peut dire) qu'il y a une pandémie et l'instauration d'une quarantaine...


Bus électriques en panne sous un pont à Moscou.

Une partie de ces bus électriques en panne encombrent la voirie attendant d'être remorqués, d'autres encombrent des stations d'arrêts.


Bus électriques en panne à Moscou.

Le plus important pour le maire de Moscou était de détruire les trolleybus détestés!
On voit le résultat: les deux tiers des trolleybus ont été remplacés non par des bus électriques, mais par des bus diesel malodorants ...
Il ne s'agit pas du tout d'un «échec technique à court terme», mais d'une catastrophe en cours.

Bonne journée et bonne route!
 

Publicité

Et oui, l'influence de la température sur les batteries lithium ion ne sont pas tenir a la légère.
voici une petite documentation très intéressante pour bien comprendre.
 
Bonjour,

pourtant les bus électriques à Moscou utilisent des batteries lithium-titane qui en tests de laboratoire se montrent les plus performantes par très basses températures.

Bonne journée et bonne route!
 
je connais pas cette technologie
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
ok, je viens de voir , plus stable, dure plus longtemps et accepte des températures plus extrêmes.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Discussions similaires

  • Discussion épinglée
Réponses
73
Affichages
76 K

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas