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Rafik B

Membres
Inscrit
11/1/21
messages
6
Localisation
Tunis, Gouvernorat de Tunis,Tunisia
Marque
VW
Modèle
passat
Date
1/3/13
Cylindrée
1.4
Km
180000
Type
Essence
Code moteur
CAXA
Code boite
OAJ
VIN
wvwzzz3czbp302544
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je viens de faire faire une vidange et un remplacement intégral du liquide de refroidissement de ma Passat 1.4 TSI.

Voila ma question :

Pourquoi le niveau du liquide dans le vase d'expansion varie ?

Le matin moteur à l’arrêt et encore froid, le niveau est au maximum, après un parcours d'une heure et moteur chaud le niveau baisse en dessous du minimum.

Je soupçonne la présence d'air dans le circuit, comment faire pour purger ?

Merci.
 
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Sur le CAXA, on remplit le LDR avec un appareil qui met tout le circuit sous dépression, puis avec ODIS, on fait chauffer le moteur au ralenti, une fois que le moteur a été chaud pendant au moins 30 secondes, ODIS demande d'arrêter le moteur et cela pour activer la pompe à eau secondaire afin de chasser les bulles.

Si le process n'a pas été fait avec ODIS ou VCDS, tu risques d'avoir de la peine à chasser les bulles.

De plus la température pour habitacle doit être réglée à fond sur « HI » lorsque tu effectues ces tâches, afin que l'air soit aussi chassé du radiateur de chauffage !

Si ça varie d'un cm, c'est normal, si ça varie beaucoup comme je le comprends, tu dois effectuer l'opération avec ODIS afin de chasser l'air avec la pompe à eau secondaire, thermostat ouvert, moteur arrêté.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Pfffff!

Bientôt pour rajouter du lave glace, il faudra demander l'autorisation en ligne et utiliser Odis ! 🤪
 
Pfffff!

Bientôt pour rajouter du lave glace, il faudra demander l'autorisation en ligne et utiliser Odis ! 🤪

Ahahha excellent.

Non mais pour le LDR on peut comprendre, y a un équipement dédié, et une pompe à eau secondaire pour protéger le turbo, faut bien purger son circuit, et quand c'est sous vide, c'est presque parfait, mais quand c'est chaud, il faut la démarrer alors que c'est pas possible sans l'outil de diag.

Certes les constructeurs bloquent un peu, mais bon ODIS, ma foi, tu peux le trouver sur le net etc, des têtes tu peux les trouver.

Donc pas si sorcier.

Pour VCDS il fait aussi le job.
 
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Si tu fais une recherche oui, tu trouveras quelqu'un qui en parle mais je ne me souviens plus des détails.

C'était pour une Audi, et j'étais intervenu aussi sur le thread.
 
Dernière modification par un modérateur:
Si tu fais une recherche oui, tu trouveras quelqu'un qui en parle mais je ne me souviens plus des détails.

C'était pour une Audi, et j'étais intervenu aussi sur le thread.

Oui en effet il y a un tuto, avec VCDS.

Merci.

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