Odeur essence habitacle (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

goldnoar

Membre Junior 😐
Inscrit
7/9/25
Marque
Skoda
Modèle
Rapid
Date
7/4/17
Cylindrée
1.2
Km
170000
Type
Essence
Code moteur
CJZD
Code boite
PRQ
VIN
TMBEB6NH0H4510001
VCDS
Non
Skoda Rapid Spaceback 1.2 110CH 4 cylindres
Code moteur : CJZD
Mise en circulation : 04/2017
Boîtier Éthanol
KM : 170 000

Bonjour à tous 👋🏼

Je constate depuis deux ou trois semaines une odeur persistante d’essence dans l’habitacle. L’odeur devient plus forte lorsque j’active la clim/ventilation. Odeur aussi près de la bagnole à l’arrêt à proximité. Pas de fuite d’essence constatée au sol.
C’est vraiment très désagréable et je commence à m’inquiéter, puisque le problème dure.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé sur ces moteurs VAG ?😬 À combien ma facture va s’élever ? 😬

Merci pour votre retour

Skoda Rapid Spaceback 1.2 110CH 4 cylindres
Code moteur : CJZD
Mise en circulation : 04/2017
Boîtier Éthanol
KM : 170 000

Bonjour à tous 👋🏼

Je constate depuis deux ou trois semaines une odeur persistante d’essence dans l’habitacle. L’odeur devient plus forte lorsque j’active la clim/ventilation. Odeur aussi près de la bagnole à l’arrêt à proximité. Pas de fuite d’essence constatée au sol.
C’est vraiment très désagréable et je commence à m’inquiéter, puisque le problème dure.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé sur ces moteurs VAG ?😬 À combien ma facture va s’élever ? 😬

Merci pour votre retour
Sur certains TSI, les vis qui tiennent la rampe d'injection cassent (défaut connu).

Vérifier ce point, rapidement.
Sinon, vérifier ces deux durites qui remontent à la verticale:

rc7h.jpg

L'une est l'arrivée d'essence depuis la pompe BP du réservoir.
La seconde est l'arrivée des vapeurs d'essence. Si elle n'a pas été changé par la version corrigé, elle a une forme en de canelure (l'extérieur n'est pas lisse comme sur la photo). Elle est connue pour casser.

Moteur en route chercher la fuite = seule à faire.

Et arrête de t'en servir surtout, ce n'est pas que chez les autres que les voitures prennent feu !

Le combattant - que je salue 🖐️ - donne de bonnes pistes.

Munie toi d'une bonne lampe et observe bien l'ensemble de la circuiterie carburant.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas