Odeur essence habitacle (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

goldnoar

Membre Junior 😐
Inscrit
7/9/25
Marque
Skoda
Modèle
Rapid
Date
7/4/17
Cylindrée
1.2
Km
170000
Type
Essence
Code moteur
CJZD
Code boite
PRQ
VIN
TMBEB6NH0H4510001
VCDS
Non
Skoda Rapid Spaceback 1.2 110CH 4 cylindres
Code moteur : CJZD
Mise en circulation : 04/2017
Boîtier Éthanol
KM : 170 000

Bonjour à tous 👋🏼

Je constate depuis deux ou trois semaines une odeur persistante d’essence dans l’habitacle. L’odeur devient plus forte lorsque j’active la clim/ventilation. Odeur aussi près de la bagnole à l’arrêt à proximité. Pas de fuite d’essence constatée au sol.
C’est vraiment très désagréable et je commence à m’inquiéter, puisque le problème dure.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé sur ces moteurs VAG ?😬 À combien ma facture va s’élever ? 😬

Merci pour votre retour

Skoda Rapid Spaceback 1.2 110CH 4 cylindres
Code moteur : CJZD
Mise en circulation : 04/2017
Boîtier Éthanol
KM : 170 000

Bonjour à tous 👋🏼

Je constate depuis deux ou trois semaines une odeur persistante d’essence dans l’habitacle. L’odeur devient plus forte lorsque j’active la clim/ventilation. Odeur aussi près de la bagnole à l’arrêt à proximité. Pas de fuite d’essence constatée au sol.
C’est vraiment très désagréable et je commence à m’inquiéter, puisque le problème dure.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé sur ces moteurs VAG ?😬 À combien ma facture va s’élever ? 😬

Merci pour votre retour
Sur certains TSI, les vis qui tiennent la rampe d'injection cassent (défaut connu).

Vérifier ce point, rapidement.
Sinon, vérifier ces deux durites qui remontent à la verticale:

rc7h.jpg

L'une est l'arrivée d'essence depuis la pompe BP du réservoir.
La seconde est l'arrivée des vapeurs d'essence. Si elle n'a pas été changé par la version corrigé, elle a une forme en de canelure (l'extérieur n'est pas lisse comme sur la photo). Elle est connue pour casser.

Moteur en route chercher la fuite = seule à faire.

Et arrête de t'en servir surtout, ce n'est pas que chez les autres que les voitures prennent feu !

Le combattant - que je salue 🖐️ - donne de bonnes pistes.

Munie toi d'une bonne lampe et observe bien l'ensemble de la circuiterie carburant.

Bonjour,

merci pour vos retours, Le problème est résolu.

Il s'agissait de la durite d'alimentation en essence. Grosse fuite visible avec moteur allumé. Le mécano a dit que c'est le préparateur du boitier bioethanol qui a mis des durites de mauvaise qualité.

Bon week end

Pièces jointes

Par contre, de quelle durite il s'agit ?

Le montage d'un boitier éthanol implique un quelconque remplacement ?
Je n'ai pas la référence de la durite, désolé. Je mets la durite remplacée en PJ. Je ne savais pour le remplacement de la durite, peut être que ça dépend du type d'injection ? Peut être que le mécano se trompe est celle ci est d'origine ? La prog et boitier ethanol a été réalisée en juin 2020. J'ai acheté le véhicule cette année en février.

Pièces jointes

Je n'ai pas la référence de la durite, désolé. Je mets la durite remplacée en PJ. Je ne savais pour le remplacement de la durite, peut être que ça dépend du type d'injection ? Peut être que le mécano se trompe est celle ci est d'origine ? La prog et boitier ethanol a été réalisée en juin 2020. J'ai acheté le véhicule cette année en février.
C'est la durite qui est clipsé sur le raccord qui sort de l'aile (en provenance du réservoir).
Belle fuite, et sa gicle bien partout, y compris sur le turbo.

Franchement, tu peux jouer au loto.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas