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DomDom01T5

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Salut,
Je viens de déposer mon pare-chocs arrière pour mettre un attelage et là ... surprise !
Le pare-chocs a été réparé et c'est pas très propre, 2 supports de capteur sont soudés et 2 sont avec du double face qui collent à peine.
Sur ETKA le support a la référence 7E5 919 491 D comme ceux sur le pare-chocs et d'après la photo ETKA il est avec un auto-collant.
D'ailleurs il existe le kit support 7E5 998 491 D que je vais commander.

Par contre sur ElsaWin je n'ai trouvé aucune recommandation pour le montage
QUESTIONS :
1) Les supports de capteur ont-ils une position particulière : horizontal ou vertical ?
2) avec branchement vers la droite ou vers la gauche ?
3) faut il réaliser un calibrage ?
Bref je suis un peu dans le flou.
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Pièces jointes

  • WV2ZZZ7HZHH073113.txt
    673 bytes · Affichages: 2
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dsts

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Bonjour,

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Pour avoir un beau câblage (comme celui d'usine) les capteurs côté gauche ont leur connecteur tourné vers la gauche et ceux de droite vers la droite.


Bon travail, bonne journée et bonne route!
 

DomDom01T5

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J'ai reçu le KIt et là surprise chaque support à une "Référence pièce"
Rep 9 : 7E5 919 491 D pour AR G Ext
Rep 10 : 7E5 919 491 E pour AR G Central
Rep 11 : 7E5 919 491 F pour AR D Central
Rep 12 : 7E5 919 491 G pour AR D Ext

et sur ETKA, l'orientation des supports et capteurs est représenté :)
J'aurai du regarder ETKA avec plus d'attention avant de poser la question.🥴


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DomDom01T5

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Pour coller les supports de capteur sur le pare-chocs voici un conseil d'un ami spécialiste en conception et moulage de parechoc pour l'automobile.
Il faut obtenir un bon collage mais aussi il faut centrer le support sur le trou du pare-chocs qui ne sont pas de la même dimension.

1) PREPARATION SURFACE POUR COLLAGE
J'ai pu retirer les supports collés de travers et la colle en chauffant avec un pistolet à air chaud,
Préparer la surface au papier de verre fin 120, 240.
Réactiver la surface avec un chalumeau type butagaz. Il faut y aller progressivement et à un moment donné la surface change de couleur et devient plus foncée voir légèrement brillante et cela suffit.
Les pare-chocs sont moulés à 180°C et la peinture cuite à 80°C

2) CENTRAGE
Il faut chauffer la surface, centrer le support et exercer une pression pour que le collage prenne.
J'ai utilisé un douille de 13 qui est conique, elle s'ajuste parfaitement au trou coté pare-chocs et j'ai entouré avec du scotch la partie haute pour l'adapter au diamètre du support.
J'ai construit une petite presse avec du contre plaqué et une tige filetée.
J'ai chauffé la surface au pistolet air chaud 40°C à 50 °C
A l'aide de la douille de 13 j'ai placé le support et exercé une pression à la main
Puis j'ai installé ma presse et j'ai serré à la main avec un écrou papillon

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