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abbd_ar

Membres
Inscrit
16/1/21
messages
144
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
NEWBEETLE
Date
25/1/06
Cylindrée
1.6
Km
133297
Type
Essence
Code moteur
BFS
Code boite
FCH
VIN
WVWZZZ9CZ6M508803
VCDS
Non
Bonjour,
Quelle est la procédure VCDS pour contrôler le débitmètre d'air SVP
Merci

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 06A-906-033-AVU.lbl
Part No: 06A 906 033 DP
Component: SIMOS33 1.6l 2VG00HS6527
Coding: 00031
Shop #: WSC 00066
VCID: 70B9DFE6D3B9589B571-5160
WVWZZZ9CZ6M508803 VWZ5Z0F0038270

4 Faults Found:
16686 - Cylinder 2
P0302 - 35-10 - Misfire Detected - Intermittent
16485 - Mass Air Flow Sensor (G70)
P0101 - 35-00 - Implausible Signal
16555 - Fuel Trim; Bank 1
P0171 - 35-10 - System Too Lean - Intermittent
17987 - Throttle Actuator (J338)
P1579 - 35-10 - Adaptation Not Started - Intermittent
Readiness: 1010 1101

-------------------------------------------------------------------------------
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ9CZ6M508803-134420km-83524mi_23 Dec 21.txt
    3.2 KB · Affichages: 4
Je commencerai par faire une adaptation du boîtier papillon avec VCDS
Cela s’appelle TBA pour Throttle Body Adaptation dans le. VCDS Américain
 

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Et puis tout va rentrer dans l’ordre , mais c’est Trottle Body Alignement et pas Adaptation ( Alzheimer a encore frappé...)
L’ECU ne connaît pas la position du papillon des gaz et n’arrive pas à anticiper une demande d’accêleration , il se produit donc un mélange pauvre ( temporaire ) ce que les Américain appellent intermittent , une ratée d’allumage dû au mélange excessivement pauvre , ( toujours temporairement ) et un signal implausible de la part du dêbimêtre qui ne comprends rien , et un calcul incongru du rapport stœchiométrique de la part de l’ECU ...
 
Tu peux commencer par le moins cher : faire un TBA avant de remplacer le débimétre , les injecteurs et l’allumage complet , seulement le TBA n’est accepté par le VCDS à condigion qu’il n’y ai aucune autre panne sur le système carburation allumage , je te conseille donc d’effacer toutes les pannes avant de lancer le TBA...
 
TBA fait après avoir effacer tous les code défaut et ça n'a rien changé toujours un moteur qui tremble
y a pas que l'Alzheimer dans l'histoire mais le Parkinson en permanence
mais toujours un moteur qui tremble, odeur d'échappement
alors que j'avais changé tout ça
  • Bougies.
  • Bobines.
  • Faisceau bobines.
  • Injecteurs.
  • Débitmètre.
  • Sonde lambda amont.
  • Capteur vilebrequin G28.
  • Capteur de cognement G61.
  • Régulateur de pression carburant.
  • Pompe à air secondaire.
  • Changement de tuyau de raccordement débitmètre au papillon et le reniflard d'huile suite à un test de fumée pour détecter des fuites de vide.
  • Batterie neuve.
  • Contrôle de tous les fusibles OK.
  • Vidange filtre à l'huile + filtre à air OK.
  • Vanne et papillon démontés et nettoyés
  • Inspection des soupapes et et des pistons à l'aide d'une caméra lors du changement des injecteurs OK.
  • Compression OK
 
Dernière édition:
G61, c'est le calculateur de surveillance du réseau électrique de bord.

Mais maintenant il ne reste plus que 2 choses :
  • Le carburant inadapté.
  • Les pièces de rechanges achetées hors concession, qui ne présentent absolument pas les mêmes performances que les pièces d'origine constructeur de première monte.
 
Dernière modification par un modérateur:
G61, le détecteur de cliquetis à déjà été changé.

Dans la liste énuméré ci-dessus (des pièces déjà changées), lesquelles doivent être d'origine constructeur, pour éviter le problème de performance.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Effectivement G de G61 ça veut dire « Geber » en Allemand = donneur
Alzheimer m’en a encore balancé une couche
Contrairement au calculateur 61 ( sans le G ) qui est le calculateur de surveillance du réseau électrique de bord
Excuses ...
Les pièces d’origine constructeur ne sont pas forcèment des pièces achetèes en concession qui elles sont fiables ...
 
Quel est votre avis sur ces valeurs mesurées au connecteur du Débitmètre G70
je les trouves bizarres

Moteur tournant au ralenti
Borne 3 - Borne 1: 14V
Borne 3 - Borne 2: 14V
Borne 3 - Borne 4: 12.55V

voir la vidéo
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Dernière édition:
Dis moi , dans les groupes de mesures du calculateur ECU que tu interroges avec ton VCDS ( qui vont de 0 à 300 ) , tu vas bien finir par tomber sur les valeurs du MAF ( mass of airflow = débimètre ) et bien d'autres capteurs en plus , et le VCDS t 'indiquera la valeur mini et maxi admissible pour chaque capteur , et tu pourras ranger ton Ohmètre !!!
 
Dis moi , dans les groupes de mesures du calculateur ECU que tu interroges avec ton VCDS ( qui vont de 0 à 300 ) , tu vas bien finir par tomber sur les valeurs du MAF ( mass of airflow = débimètre ) et bien d'autres capteurs en plus , et le VCDS t 'indiquera la valeur mini et maxi admissible pour chaque capteur , et tu pourras ranger ton Ohmètre !!!
c'était bien ma question au début de ce sujet
c'est ce que je vais faire dès que je rentre après le travail(y)

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