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Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
73
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687
Hello,

Véhicule : Golf 6 2.0 TDI 140 CFFB de 2010.

En rentrant ce soir, j'ai le voyant moteur qui s'est allumé (fixe) et le voyant de préchauffage (clignotant) avec perte de puissance.
J'ai éteint puis redémarré le moteur. Le voyant moteur est resté allumé mais le préchauffage s'est éteint et j'ai pu rentré sans perte de puissance.

Un passage au VCDS m'a donné:

Code:
9120 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
          P046C 00 [096] - Signal non plausible.
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilometrage: 227919 km
                    Date: 2127.14.31
                    Temps: 17:56:00


4891 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
          P0403 00 [232] - -
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 227899 km
                    Date: 2127.14.31
                    Temps: 17:30:23


4892 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Dysfonctionnement
          P0403 00 [232] - -
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilometrage: 227899 km
                    Date: 2127.14.31
                    Temps: 17:30:23

J'ai effacé les codes défauts et j'ai refait quelques kilomètres.

Il ne s'est pas rallumé.

J'en conclue que c'est lié à la vanne EGR.

Que puis-je faire ?

Est-ce qu'il y a quelque chose à contrôler ?

Est-ce que ça sent l'EGR HS ?

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
Bonsoir,

Est-ce que ta voiture a fait l'objet du rappel de Volkswagen ? (rappel suite au problème de pollution qui nécessite une mise a jour du contrôleur).

Si la mise a jour a été effectué oui il me semble que la vanne EGR soit le problème.
Bonsoir,

Est-ce que ta voiture a fait l'objet du rappel de Volkswagen ? (rappel suite au problème de pollution qui nécessite une mise a jour du contrôleur).

Si la mise a jour a été effectué oui il me semble que la vanne EGR soit le problème.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Oui mon moteur est concerné mais je n'ai pas fait la mise à jour ou du moins je l'ai refusé lorsqu'on me la proposé.

D'ailleurs si vous savez comment vérifier au VCDS, je suis preneur.

La vanne EGR a déjà été remplacée une fois par VW avant que j'achète le véhicule.

Est-ce qu'un autre organe en défaut peu causer cette erreur sur l'EGR ?

Le papillon par exemple ?
 
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Causes possibles​

  • Fusible(s) défectueux
  • Câblage et/ou connecteur(s) de/vers la soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (N18) défectueux
  • Soupape de recirculation des gaz d'échappement (EGR) (N18) bloquée/défectueuse
Source:

Salut, un souci sur le câblage, connectique ?
 
Le fusible c'est pas ça, sinon ça serait permanent comme défaut.

Pourquoi pas la connectique bien que le véhicule est très bien conservé niveau oxydation/corrosion.

J'ose même pas imaginer que ce soit la vanne EGR.

Déjà la deuxième...

J'arrive pas à comprendre VW sur ce coup.

Une vanne EGR c'est un organe qui tombe en panne par définition. :)

Pourquoi l'avoir mise à cet endroit.

Est-ce que quelqu'un a un tuto ?

Je demande si c'est faisable sans pont, si je me trompe pas, il faut démonter une partie du berceau et il faut avoir assez de hauteur pour déposer le pot.

Est-ce que vous savez si la vanne EGR est garantie, suite à la mise à jour ?
 
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Je te conseille de regarder ton connecteur, tes cosses, les jonctions fils/cosses, et enfin le câblage, et notamment au niveau des colliers qui serrent la gaine cannelée en contact avec le moteur.

J'ai déjà eu plusieurs fois le tour, avec un fil dénudé qui foutait le bordel.
 
Le connecteur est accessible par le dessous ?

Sans démonter la moitié de la voiture. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Garantie pièce généralement un an, oui l'accès est difficile.
 
Dernière modification par un modérateur:
Garantie pièce ça veut dire que ça n'inclut pas la main d'oeuvre ?
 
Pas forcément pour la prise en charge de la main d'œuvre, elle peut être dégressive suivant le kilométrage ou l'intervalle de temps entre la dernière intervention.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

La date du remplacement de la vanne EGR par VW ?

Oui, c'est très compliqué à remplacer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le problème de la vanne EGR sur ces moteurs TDI CR EA189 est très connu :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


En général c'est le mécanisme qui se bloque.

Coût du remplacement chez VW ~ 1000-1500€ (le module EGR est très mal positionné, pas mal de démontage pour y accéder).
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

La date du remplacement de la vanne EGR par VW ?

Oui, c'est très compliqué à remplacer.

Oui ce serait intéressant à savoir ainsi que le kilométrage !!!(y)

La voiture est de 2010.

Je l'ai acheté fin 2012 avec 110000km.

Donc la vanne à été changée avant les 110000km.

Là, j'en ai 230000km.

Ça me paraît compliqué à démonter sans pont.
 
Dernière modification par un modérateur:
La voiture est de 2010.

Je l'ai acheté fin 2012 avec 110000km.

Donc la vanne à été changée avant les 110000km.

Là, j'en ai 230000km.

Ça me paraît compliqué à démonter sans pont.

Donc malheureusement, je pense qu'elle est de nouveau à changer.

C'est en moyenne 100.000km une vanne EGR de TDI EA189...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pourquoi pas tous les 100.000km mais le prix est vraiment exorbitant.
 
Pourquoi pas tous les 100.000km mais le prix est vraiment exorbitant.
Effectivement , à faire faire par qq qui a l'habitude et un pont.

/!\ Bien placer la dernière ref de pièce existante
 
Sur mon moteur CFHC la vanne EGR me cause le défaut P403 et elle n'a que 81000 kms.Mais c’était un papy qui m'a vendu la voiture et il ne devait jamais "taper" dedans.De plus il avait fait faire la mise a jour suite au rappel usine concernant le "diesel gate".
Je viens d'en commander une.je vais la changer moi mime.
 
Sur mon moteur CFHC la vanne EGR me cause le défaut P403 et elle n'a que 81000 kms.Mais c’était un papy qui m'a vendu la voiture et il ne devait jamais "taper" dedans.De plus il avait fait faire la mise a jour suite au rappel usine concernant le "diesel gate".
Je viens d'en commander une.je vais la changer moi mime.
Ne pas oublier de remplacer les joints et de faire l'adaptation une fois le travail terminer.

@+
 
Ne pas oublier de remplacer les joints et de faire l'adaptation une fois le travail terminer.

@+
Oui j’ai commandé tous les joints.En revanche avec VCDS pour faire l’apprentissage tu passes par basic settings où adaptation?

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