Panne Panne ABS ESP et direction assisté (1 Membre)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian
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Florian

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Inscrit
2/3/20
messages
13
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
17/3/04
Cylindrée
6
Km
215000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai donc un problème avec ma Golf 5 1.9l tdi, une voyant ABS/ESP/direction assisté. Mais le problème c'est que j'ai fais changé 2 capteur abs et 1 capteur d'angle de braquage par un garage mais il n'a pas réussi à enlever les défauts. J'ai donc été dans des autres garage mais sans fin.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

Pour bien commencer il faudrait le code défaut afin que l'on puisse t'aider et si ils n'arrivent pas à effacer le voyant c'est que le problème n'est pas résolu..

Fred
 
Salut, pour ton G85, passage au VCDS pour savoir si ton capteur envoie bien les bonnes informations, et ensuite calibrage dynamique, c'est à dire, tu te places de préférence sur un grand parking, tu places tes roue en version droite, tu appuie sur le frein, c'est le top départ pour calibrer, assez fortement pour générer une force de 30 bars, ensuite dans les 50 secondes, tu roules à une vitesse inférieure à 20 KM/H, et tu fais alternativement des zigzags en tournant jusqu'en butée de chaque côté ton volant, remettre ensuite tes roues droites, et tu vas voir tes témoins disparaitre, attention faire la procédure avec minutie, sinon tu peux recommencer au début. Ce n'est pas la peine également de rouler très vite, la vitesse inférieure à 20 km/h est largement suffisante. Il faut savoir que si ton G85 n'est pas correctement calibré c'est tout ton système de freinage qui va délirer, ce qui allume tout les MILs -Voyants- sur ton tableau de bord.
 
Salut, donc mes code d'erreur sont :
011F Capteur de régime arrière droite(Défaut dans le circuit électrique)
09F2 Butée de fin de course de direction(Réglage de base non exécuté /faux)
030A Capteur d'angle au volant
029C Tension d'alimentation (Inférieur à la valeur minimale)

Je vais donc faire ce que Lionelcorbie80 à dis, je vous tiens de mes nouvelles rapidement.
Merci bcp
 
Tu as flingué ton assistance de direction électrique à cause de ta batterie trop vielle
029c tension d’alimentation inférieure à la valeur minimum ....
Et tant que tu n’auras pas REMPLACÉ ta batterie par une batterie NEUVE , tu perds ton temps et ton argent ....
 
Salut, pour ton G85, passage au VCDS pour savoir si ton capteur envoie bien les bonnes informations, et ensuite calibrage dynamique, c'est à dire, tu te places de préférence sur un grand parking, tu places tes roue en version droite, tu appuie sur le frein, c'est le top départ pour calibrer, assez fortement pour générer une force de 30 bars, ensuite dans les 50 secondes, tu roules à une vitesse inférieure à 20 KM/H, et tu fais alternativement des zigzags en tournant jusqu'en butée de chaque côté ton volant, remettre ensuite tes roues droites, et tu vas voir tes témoins disparaitre, attention faire la procédure avec minutie, sinon tu peux recommencer au début. Ce n'est pas la peine également de rouler très vite, la vitesse inférieure à 20 km/h est largement suffisante. Il faut savoir que si ton G85 n'est pas correctement calibré c'est tout ton système de freinage qui va délirer, ce qui allume tout les MILs -Voyants- sur ton tableau de bord.
J’ai donc fais ce que tu m’a dis mais sans fin, rien ne change
 
Changement de batterie comme préconisé par MacGUYvert, et ensuite faire ce que je t'ai indiqué, si rien ne marche voir avec quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi, et qu'il te fasse la procédure de calibrage au VCDS. Sinon avant de refaire la procédure comme indiquée ci dessus, à l'arrêt, sans appuyer sur le frein, moteur tournant, un coup de volant à droite jusqu'à la butée, idem sur la gauche, tu reviens en ligne droite, tu laisses 30 secondes et tu refais la procédure expliquée au dessus.
 
Changement de batterie comme préconisé par MacGUYvert, et ensuite faire ce que je t'ai indiqué, si rien ne marche voir avec quelqu'un du forum qui habite pas loin de chez toi, et qu'il te fasse la procédure de calibrage au VCDS. Sinon avant de refaire la procédure comme indiquée ci dessus, à l'arrêt, sans appuyer sur le frein, moteur tournant, un coup de volant à droite jusqu'à la butée, idem sur la gauche, tu reviens en ligne droite, tu laisses 30 secondes et tu refais la procédure expliquée au dessus.
D'accord je test sa demain merci
 
Je ne sais pas si c'est la cause du problème mais j'entend un un bruit au niveau du tableau de bord ( un bruit similaire a une gravure de dvd/cd/ )
 
Celà peut être un relais de contact général mais je ne pense pas que celà puisse avoir un lien, un autre diag pourrait nous oreinter tu effaces tous les défaits et tu remets le contact, tu verras ceux qui reviennent.
 
Celà peut être un relais de contact général mais je ne pense pas que celà puisse avoir un lien, un autre diag pourrait nous oreinter tu effaces tous les défaits et tu remets le contact, tu verras ceux qui reviennent.
J'ai fais 3 garage pour ces problème aucun a réussi a enlever les défaut et aucun je sais d'ou sa viendrais.
 
Il faut savoir que ce genre de recherche de panne n'intéresse pas les garages, ces derniers préfèrent changer des pièces plus avantageux au niveau économique et c'est compréhensif !!!
 
salut ,

Les défauts restant sont identiques avec la batterie neuve ?

011F Capteur de régime arrière droite(Défaut dans le circuit électrique) >>voir si capteur placé et le bon modèle , si oui voir continuité circuit entre capteur neuf et bloc abs

donc commencer par régler ce premier point

09F2 Butée de fin de course de direction(Réglage de base non exécuté /faux)
030A Capteur d'angle au volant


029C Tension d'alimentation (Inférieur à la valeur minimale) >> j'imagine qu'il n'est plus présent ?
 
Oui , parce qu’il faut en principe commencer par le début , car cela ne sert à rien de faire des réglages ou remplacer des pièces très coûteuses sur un système qui ne pourra jamais fonctionner faute d’alimentation !!!!!
 
La batterie a été changer, et au niveau des capteurs il ont été changer par un garage partenaire de vw
 
Eh bien avec ta batterie neuve et bien chargée , tu peux maintenant recommencer la procédure d’alignement ,l’effacement des codes. Les adaptations et tout le tintamarre , et si cela se peut ,toutes les pièces dèjà remplacées pour rien sont encore bonnes , mais comme au paravent ,elles n’étaient pas alimentées correctement , elles ne pouvaient pas fonctionner de toutes façons !!!
 
Désolé, j'avais mal compris la question, est donc du coup avec la nouvelle batterie sont exactement les même, rien a changé. Mais je n'ai pas tenté d'effacé les défaut mais j'ai essayé de recalibré mais sans aucun changement.
 
Si ton défaut de capteur est toujours présent, tu ne POURRAS pas recalibrer ton système de freinage, normal le système ne peut pas calibrer un système défaillant !!!!
 

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