- Inscrit
- 30/11/19
- messages
- 3 831
- Localisation
- Corbie -80-
- Marque
- Audi
- Modèle
- A4
- Date
- 12/10/12
- Cylindrée
- 2
- Km
- 135000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CJCB
- Code boite
- NSX
- VIN
- WAUZZZ8K9DA080709
- VCDS
- VCDS
Bonjour à tous et à toutes, voilà je voudrais faire une modification sur l'admission du véhicule du fiston, il a une audi A3, sportback, moteur BMN 170 cv, ce moteur dispose d'un collecteur d'admission en plastique, avec à l'intérieur des papillons appelés également clapets, fixés sur un axe, destinés à l'imiter les tourbillons d'air, le tout contrôlé par une capsule à dépression, via une électrovanne, le soucis que j'ai actuellement c'est que l'axe qui traverse le collecteur, présente une fuite au niveau de la jonction avec la capsule à dépression, et celà me met de l'huile partout, donc je pensais supprimer le dit axe, et fermer le trou de jonction avec un écrou boulonné, avec joint et frein filet, mais ma question était l'un d'entre vous a-t'il déjà eu le soucis -Moi jamais-, et le fait de supprimer les dits clapets, celà pourrait-il avoir une incidence sur le fonctionnement moteur, surtout au ralenti. J'ai déjà changé la capsule à depression une fois, car cette dernière ne faisait plus d'effet, et le fonctionnement moteur ne me semblait pas altéré. Je vous joins la SSP correspondante afin que vous puissiez visualiser le dispositif -Page 14-