Présentation Papy46.fr (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

papy46.fr

Membre Junior 😐
Inscrit
15/11/25
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
24/12/02
Cylindrée
1.9
Km
145000
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
Code pont
SG5
VIN
WVWZZZ3BZ3P243383
VCDS
Non
Bonjour a TOUS,
je suis papy46.fr, a coté Chantilly et Senlis- OISE- Haut de France, origine du MIDI, ville "Lafrancaise", Gascon et sud Ouest...
Je me rapproche des 80 printemps...autodidacte , j' accompagne modestement, mes enfants et petits enfants dans leurs réparations et entretien de leurs véhicule...
Je suis passé de la Dauphine(64), 2CV (68), R12 (72), SIMCA 100, 1308 (77), GOLF Diesel (81),AUDI 80 (83), Passat TD (90), Polo GTD (96), Passat TDI (2002), etc...
J'ai plus de problèmes d’électronique en ce moment a régler que la mecanique sur la Passat TDI 130 de 2002....!
Merci de m'accueillir
Au plaisir de vous lire et j'espère d'échanger.
Bonne journée
Cordialement

Bonjour et Merci,
Je suis encore proprio d’une Passat Berline B5.5, Diesel , 1,9 TDI 130 cv, de 12/2002, business

Je ne suis pas sur que cette panne passe au CT ?

Ayant des problèmes de fermeture de coffre AR, j’ai démonté la serrure Rep 7 , voir plan de Varaderic , du !!!

En remettant la prise sur le verrou fermé, j’ai bien l’arrêt de sonnerie et voyant coffre ouvert au compteur
ET je retrouve la lecture des informations, consommation et toutes les autres… !!!

Cette serrure ne ferme plus, verrou articulé s’en-clic plus ! en fermant le coffre.

En le faisant manuellement , je le ferme , le capot ouvert et serrure 7, démonté , câble Bowden démonté.

En actionnant la commande de coffre entre les 2 feux de plaque AR, RIEN ne se passe !

Après avoir testé le Moteur de Déverrouillage du capot coffre/hayon, celui-ci FONCTIONNE, +12v et Masse

Je me suis rendu compte après coup, qu’en actionnant la cde intérieur coté chauffeur , j’entendais le bruit du Moteur-Déverrouillage se mettre en en Fonction ! Non vérifier par 2 personnes !?

J’ai bien tenté le démontage de la pièce intérieure coffre, support de barillet, avec les 4 écrous de 10 mm, Rep 2

Pour vérifier le non fonctionnement de la poignée ! Et autres . Mécanique ! Et électrique !

Il est difficile d’extraire cette grosse pièce, voir longue ! A travers les trous de la tôles et celle en arrière, logement étroit….

En testant certaines prises voir toutes, je n’ai pas trouvé de +12v permanent !

j’ai vu sur le Net, qu’il existé un Relais Rep N2, voir plan platine Relais, sous tableau de bord, sur des modèles de 03 2002<, pour le coffre ? Et non évoqué pour > 03/2002 sur autre platine ?

J’AURAI Souhaité trouvé un PLAN ou Schéma électrique de cette fermeture centralisé ? Qui n’appairait pas sur la RTA de cette voiture ?, Voir sur le Net ? Pour comprendre le mécanisme…
et pouvoir réparé autrement que par le Constructeur, voiture + 10ans et sans valeur….

Cela peut être n’a pas été fait pour des questions de sécurité ? voir pour les Voleurs !

De plus je n’ai pas trouvé de pièces de remplacement sur le Net ?

En espérant trouvé une personne qui pourra m’informer

Merci d’Avance

Cordialement

Bonjour,
Ayant résolu provisoirement mon problème en démontant le verrou hayon coffre, sans la remonté et fermé par intérieur(bricolage) CELA ma permis de m'en servir quelque temps...

Et ayant changé la batterie depuis peu 09/25, J'ai pu redémarré la voiture et faire un tour, OK...

j'ai remonté cette serrure qui a bien voulu se fermé, surprise… peut être a redémontrer ? Voir ALARME !! ci dessous !!!!

J'ai du réinitialiser mes clés pour ouvrir/fermer les portes , OK

AU bout de quelques minute l'alarme c'est mise en fonction !!! obligé de coupé la batterie !!!

Bruits dansle coffre, petits battements! Arrêt avec le penne de la clé sur verrou hayon et ouverture de la serrure remonté, qui a donc fonctionné..

Mais toujours ALARME qui fonctionne ! Peut être voir a réinitialiser ? Avec la clé … ?

Faut-il enlever un fusible de cette alarme ?

Les vitres ne descendant plus, voir a réinitialiser !!?? Avec les boutons de commande monté/ descendre . Essayer, mais pas réussi, Peut être voir le ou les fusibles de ces vitres ?

Et peut être Voir problèmes sur d’autres fonctions ...

Voila ou j'en suis a ce jour avec les jours froids qui se présente, et je reflechi ... SI des Personnes peuvent me donner des pistes, je suis a l'ecoute

Merci d'avance, Bonsoir...

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas