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fab65r

Membres
Inscrit
14/1/20
messages
89
Localisation
Lannemezan
Marque
VW
Modèle
golf
Date
21/6/19
Cylindrée
1.6
Km
89100
Type
Diesel
Code moteur
DGT
Code boite
Lb7w
VIN
WVWZZZAUZKP069371
VCDS
VCDS
Bonsoir a tous ,

Ma fille a un soucis depuis aujourd'hui sur son Ibiza de 1.6 TDI du 06 2012.

Passage au VCDS, code défaut P0403 00.

7461 -soupape de recyclage des gaz (N18) dysfonctionnement

J'ai fait un test actionneurs, cela me donne une valeur 7,008% puis 30.00%.

Vanne EGR colmatée ?
 
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Relevé
 

Pièces jointes

  • 20220119_200243.jpg
    20220119_200243.jpg
    237 KB · Affichages: 16

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Merci pour la bonne nouvelle, du coup je vais aller chercher une vanne EGR.
 
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Je pense que ton levier excentrique sous le capot plastique est grippé, il convient de l'enlever, de mettre un coup de nettoyant frein, de lui mettre de la graisse et normalement ton soucis devrait disparaître !!!!

Un lien avec le même souci, avec en sus un contrôle complet de la N18 :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
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Merci pour l'info.

Je démonte demain et reviens vers vous.
 
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Bonjour,

Après une bonne demi-journée de démontage de cette ****** de vanne, au premier coup d'œil, le volet commandé par la capsule à dépression était bloqué ouvert.
 
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Voir au niveau du levier de l'excentrique, ou la capsule à dépression qui est percée, ou sa tuyauterie HS !!!
 
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Bonjour,

J'ai regardé enfin la vanne, déposé la capsule à dépression, le clapet fonctionne sans point dur, la capsule à dépression fonctionne et tient.

J'ai remarqué que quand j'arrive à fond, on entend les spirales du ressort qui frottent, est-ce que c'est cela qui s'était bloqué ?
 
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2 questions :
  • Si on dépose le refroidisseur, on accède au clapets ?
  • Peut-on trouver uniquement la capsule à dépression ?
 
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Je pense que ton levier excentrique sous le capot plastique est grippé, il convient de l'enlever, de mettre un coup de nettoyant frein, de lui mettre de la graisse et normalement ton soucis devrait disparaître !!!!

Un lien avec le même souci, avec en sus un contrôle complet de la N18 :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
La broche n'est pas la même, pour tester le moteur pas de borne 4, du coup, test actionneur, le moteur fait un petit claquement et la vanne s'ouvre à moitié came.

Tout est graissé et la pignonnerie nickel.

Normal à votre avis ?

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