huguesB
Nouveau
- Inscrit
- 6/12/19
- messages
- 7
- Marque
- Skoda
- Modèle
- Octavia
- Date
- 2/12/10
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 200000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYC
Bonjour à la communauté,
J'expose le pb rencontré sur mon octavia 2, 1.6 TDI moteur CAYC, 200 000 km
La voiture s'est mise en mode dégradé. Je n'entendais plus le turbo se mettre en route.
Suite à diverses interventions et diags, j'ai effectué les opérations suivantes :
Démonté et nettoyé le FAP par trempage => partiellement débouché. Une régénération devrait être possible.
Démonté et nettoyé le Turbo qui tourne librement,
Vérifié le levier de capteur de position des pales du Turbo : il coulisse bien.
Changé le bloc EGR qui était défectueux.
Changé le boitier papillon qui était en erreur.
Après remontage, nouvelle interrogation de l'ordinateur de bord module ODB2
Mode 07: Pending emission related fault codes
Address 7E8: 2 Faults Found:
P246E - Exhaust Gas Temperature Sensor 4 Bank 1: Electrical Malfunction : Ce code d'erreur n'existe pas dans la base Roos Tech. D'après la revue technique, il n'y a que 3 capteurs de temperature des gaz d'échappement, dont la défaillance, théoriquement ne met pas le moteur en mode dégradé. Y en a peut être un qui n'a pas aimé le nettoyage du FAP par trempage.
P2463 - Diesel Particle Filter: Excessive Soot Accumulation : Le nettoyage n'a pas tout enlevé, c'est normal, je penser pouvoir régénérer le FAP.
Mais le mode dégradé est toujours là...et je ne peux pas régénérer le FAP
Quelqu'un aurait-il une idée ?
J'expose le pb rencontré sur mon octavia 2, 1.6 TDI moteur CAYC, 200 000 km
La voiture s'est mise en mode dégradé. Je n'entendais plus le turbo se mettre en route.
Suite à diverses interventions et diags, j'ai effectué les opérations suivantes :
Démonté et nettoyé le FAP par trempage => partiellement débouché. Une régénération devrait être possible.
Démonté et nettoyé le Turbo qui tourne librement,
Vérifié le levier de capteur de position des pales du Turbo : il coulisse bien.
Changé le bloc EGR qui était défectueux.
Changé le boitier papillon qui était en erreur.
Après remontage, nouvelle interrogation de l'ordinateur de bord module ODB2
Mode 07: Pending emission related fault codes
Address 7E8: 2 Faults Found:
P246E - Exhaust Gas Temperature Sensor 4 Bank 1: Electrical Malfunction : Ce code d'erreur n'existe pas dans la base Roos Tech. D'après la revue technique, il n'y a que 3 capteurs de temperature des gaz d'échappement, dont la défaillance, théoriquement ne met pas le moteur en mode dégradé. Y en a peut être un qui n'a pas aimé le nettoyage du FAP par trempage.
P2463 - Diesel Particle Filter: Excessive Soot Accumulation : Le nettoyage n'a pas tout enlevé, c'est normal, je penser pouvoir régénérer le FAP.
Mais le mode dégradé est toujours là...et je ne peux pas régénérer le FAP
Quelqu'un aurait-il une idée ?