Un petit retour :
J'ai fait ce que tu as suggérer, "
tu enlèves le plus petit tuyau de ton capteur G85, tu mets le plus gros à sa place et tu laisses la plus grosse entrée à l'air libre "
Au début ça ne marchait pas.
J'ai nettoyé les tuyaux, le petit était sale. C'est sans doute ça qui mettait le capteur de pression relative des gaz d'échappement en carafe.
Et là ça s'est mis à marcher. La voiture est sortie du mode dégradé.
J'ai roulé à 2000-2500 Tr/min sur l'autoroute pour finir de décrassé le
FAP.
J'avais toujours l'erreur
P246E - Exhaust Gas Temperature Sensor 4 Bank 1: Electrical Malfunction .
Alors j'ai testé les résistances des 3 sondes de température des gaz d'échappement sur le bornier T94 du calculateur.
Seule la sonde 2 me donnait une valeur correcte 200 ohms
La 1 est sensée donner 8.1 M ohms, mais mon voltmètre s'arrête à 1 M ohm. Du coup j'avais une valeur infinie.
La 3 sensée me donner 211 ohms me donnait une valeur infinie => sans doute en défaut.
Je teste sur les bornes des connecteurs des sondes. Même résultats. => pas besoin de tester au niveau du calculateur visiblement.
Par curiosité, j'ai testé les résistances d'autres capteurs : Ben c'est pas une science exacte hein...Ou alors j'ai quelques capteurs en défaut...
Bref, la sonde 3 semblait être en défaut. Faut dire qu'elle est restée sur le
FAP qd je l'ai nettoyé. Pas sûr qu'elle ait aimé l'eau savonneuse.
J'ai ouvert le connecteur de la sonde et j'ai mi une résistance de 470 ohms entre les 2 bornes.
Le message P246E a disparu ! => ça confirme que c'est bien cette sonde là en défaut.
Essai de la voiture, le temoin du
FAP est toujours allumé, mais plus de voyant de préchauffage clignotant. ça fait plaisir !
Nouveau décrassage sur l'autoroute. Le voyant finit par s'éteindre. Yes
Et puis là, de façon sporadique un nouveau message d'erreur
P0101 - Mass Air Flow Sensor (G70): Implausible Signal
Il disparait en redémarrant la voiture.
=> je vais vérifier s'il j'ai bien remonté le capteur, des fois qu'il y ait une fuite.
=> je vais changer la sonde de température N°3.
Suite au prochain numéro.