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GSA971

Membres
Inscrit
1/10/20
messages
387
Localisation
Guadeloupe
Marque
VW
Modèle
Amarok
Date
24/2/11
Cylindrée
2
Km
143000
Type
Diesel
Code moteur
CDCA
Code boite
NCQ
VIN
WV1ZZZ2HZB8022299
VCDS
VCDS
Hello,

je suis en train de bosser sur la carto de mon Amarok et voulais savoir si il y a des gens expériementés avec qui partager mes expérience ici et si oui dans quelle rubrique ?

Je sais qu'il y a des forums spécialisés mais compte tenu du nombre d'inscrits qui ne pigent rien et ceux qui ne viennent que pomper du contenu, les équipes sont très exigentes et en gros si t'as pas 500 message avec un pseudo connu, personne ne t'adresse la parole 🙄

Merci d'avance pour vos retours 😉
 

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Dans la rubrique tuning et modifications celà semble bien, attention à ne donner que des conseils, ou des approches, car ensuite si tu fournis des carto prêtes à l'emploi, tu va te faire bannir très rapidement, et de plus une carto bien faite demande un banc de puissance, afin de voir si tu arrives en théorie à ce que tu as programmé dans la cartographie. Après tu peux donner quelques conseils d'ordre généraliste -Matériel, principe de fonctionnement EGR, FAP, Immo on ou off, détection des différentes map- ensuite on entre dans le vif du sujet, mais avec délicatesse et une certaine retenue, sinon GARE AU GORILLE, comme dirait un célèbre crooner. Amicalement.
 
Salut Lionel et merci pour ton retour.
Je ne veux ni proposer des cartos ni faire de tutos de quoi que ce soit, je veux juste échanger avec des gens qui maîtrisent ce sujet sur MON projet et rien d’autre.
Après évidemment je répondrai volontiers à ceux qui posent des questions sur MA prépa 😉
 

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compte tenu du nombre d'inscrits qui ne pigent rien et ceux qui ne viennent que pomper du contenu
Un peu comme ici quoi ! :LOL: Moi le sujet m'intéresse mais c'est toujours plus motivant quand on peut le faire en pratique ce qui n'est malheureusement pas mon cas (pas trop envie de tester sur mon T4!) et je ne trouve que peu d'infos sur le web mais à vrai dire je ne cherche pas vraiment. Du coup j'aimerais bien suivre ton projet (y)
 
Pas de soucis alors, j'ai quelques notions sur la cartographie, et notamment le mappage -Dans le monde la carto on appelle celà des mappers- ensuite je ne connais pas tout et celà fait un moment que je ne pratique plus, car le matos coute cher et est toujours en évolution, de plus certains constructeurs tel que VW bloque les accès calculateurs via les processus SFD . Ce genre d'activité est onéreuse et je n'avais ni le temps, ni l'envie de continuer mais bon, via mes modestes connaissances, et via la connaissance de certains sur le forums pourquoi pas? Avant toute chose, une cartographie doit être lue et sauvegardée et stockée dans un endroit sûr, numériquement parlant.
 
Un peu comme ici quoi ! :LOL: Moi le sujet m'intéresse mais c'est toujours plus motivant quand on peut le faire en pratique ce qui n'est malheureusement pas mon cas (pas trop envie de tester sur mon T4!) et je ne trouve que peu d'infos sur le web mais à vrai dire je ne cherche pas vraiment. Du coup j'aimerais bien suivre ton projet (y)
Sur le T4 c'est fastoche en plus 😋, il y a près de 20 ans j'étais bien connu sur le forum T4zone puis buSpirit, c'est moi en 2008 🤐
Pas de soucis alors, j'ai quelques notions sur la cartographie, et notamment le mappage -Dans le monde la carto on appelle celà des mappers- ensuite je ne connais pas tout et celà fait un moment que je ne pratique plus, car le matos coute cher et est toujours en évolution, de plus certains constructeurs tel que VW bloque les accès calculateurs via les processus SFD . Ce genre d'activité est onéreuse et je n'avais ni le temps, ni l'envie de continuer mais bon, via mes modestes connaissances, et via la connaissance de certains sur le forums pourquoi pas? Avant toute chose, une cartographie doit être lue et sauvegardée et stockée dans un endroit sûr, numériquement parlant.
Bon alors je vais ouvrir un post où je partage MON projet et rien d'autre a des fins pédagogiques uniquement. Ca me servira de storyboard pour une future vidéo traitant de ce sujet 😉
 
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Merci, j'ai tout compris ! :) Pour le 102 ch j'ai toujours entendu qu'on pouvait aller jusqu'à 130 ch car au delà il y a des risque pour la BV, et je me demande si les pistons, bielles segments sont identiques sur le 151 ch ?
Sur le T4 c'est fastoche en plus
Qui sait peut-être vais me lancer un jour, surtout qu'un gain de puissance conviendrait bien à mon calif de 2.5 t
 
Merci, j'ai tout compris ! :) Pour le 102 ch j'ai toujours entendu qu'on pouvait aller jusqu'à 130 ch car au delà il y a des risque pour la BV, et je me demande si les pistons, bielles segments sont identiques sur le 151 ch ?

Qui sait peut-être vais me lancer un jour, surtout qu'un gain de puissance conviendrait bien à mon calif de 2.5 t
La version oettinger sortait 130CV, mes cartos donnaient 140CV avec beaucoup de marge et sur ma prépa perso je sortais 170CV.
Pistons, culasse, bielles, AAC... tout est identique à part les éléments que je détaille dans le tableau sur mon site 😉

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