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rnico27

Membres
Inscrit
13/3/20
messages
9
Localisation
La Trinité-de-Thouberville, France
Marque
Seat
Modèle
altea
Date
9/1/08
Cylindrée
2
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
AZV
VCDS
Non
Bonsoir,
je possède un seat altea 2l tdi de 200_ , depuis un certain temps, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle, c'est une climatronic, j' ai un module intégré sur le pûlseur, le 12 v arrive au module mais au niveau du pulseur le courant n'arrive pas , j ai échangé mon pulseur complet c'est a dire avec le module sur un autre véhicule avec le même modèle de véhicule, avec mon pulseur , la ventilation habitacle fonctionne parfaitement avec toutes les vitesses. Par contre sur mon véhicule l'autre ne fonctionne pas.
Sur mon panneau de commande avant de s'afficher il clignote en affichant tous les icônes après la température s'affiche toutes les commandes fonctionnent les curseurs ventilation s'affiche normalement , l'éclairage du digital ne s'allume plus. Y a t'il une personne qui pourrait solutionner mon problème, merci d'avance.
 
Salut si ton affichage clignote c'est que tu as un soucis, un diag VCDS est nécessaire et tu identifieras ta panne.
 

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Bonjour,

les climatronic (je suppose que c'est valable pour toutes) ont un système d'auto-diagnostique qui ne nécessite aucun appareil.

Pour entrer dans le mode auto-diagnostique, maintenir appuyé simultanément les boutons "Econ" et "Recirculation" pendant plus de 2 secondes pour voir apparaître le ou les codes défaut (ou le code 444 signifiant que l'auto-diagnostique n'a décelé aucun défaut).
Les boutons "chaud" et "froid" permettent de faire défiler les codes défaut présents.
Pour effacer les codes défaut présents, appuyer sur le bouton "Econ" pendant 2 secondes.
Pour sortir du mode auto-diagnostique, appuyer brièvement sur le bouton "Econ".
Certaines versions de climatronic
sont capables d'effectuer un auto-test: contact non-mis maintenir appuyé simultanément les boutons "Econ" et "Recirculation", tout en maintenant ces deux boutons appuyés mettre le contact (sans démarrer le moteur) et relâcher ces boutons deux ou trois seconcondes après la mise du contact, le climatronic lance alors automatiquement son propre test, puis lorsqu'il a fini son test il affiche automatiquement 444 = aucun défaut décelé ou la liste en hexadécimal des codes défaut trouvés.
Les codes sont affichés en hexadécimal, pour les transformer en décimal et ainsi avoir l'équivalence des dtcs OBD (codes défauts repris par exemple par les vagcom/Rosstech), il faut utiliser ce convertisseur:

Exemple: affichage = 04FA (hexadécimal)
Conversion en décimal = 1274
Dans la barre d'adresse internet de ton navigateur, tu tapes ( puis (sans aucun espace) le code en cinq chiffres soit 01274.
Soit:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

et tu es directement à l'endroit concernant le défaut.
Si l'accès direct au wiki ne fonctionne pas, voici le flowchart à suivre:


Le climatronic que l'on retrouve dans des véhicules du groupe VAG (et même dans certaines Porsche avant que Porsche ne fasse partie du groupe VAG) permet d'afficher beaucoup d'informations et de mesures de la voiture, voici un extrait (pour ma Porsche Boxster)
0c température huile moteur (cyl)
1c température huile moteur (tr)
2c température air habitacle
3c température d'air extérieur (entrée air airco)
4c température d'air extérieur (niveau grille avant droite sous parechoc)
5c copie de l'affichage tdb
6c température du liquide de refroidissement moteur
7c température de sortie d'air du climatiseur
8c valeur d'ensoleillement sur capteur tableau de bord (réglant automatiquement la luminosité du tdb)
9c valeur du choix de luminosité du tdb
10c vitesse de ventilateur d'habitacle
11c tension aux bornes du ventilateur d'habitacle
12c consigne pourcentage volet mélange air chaud/ air froid 1 froid 100 chaleur
13c température effective du volet de mélange
14c commande du volet de mélange
15c position du volet de mélange
16c commande du volet de dégivrage
17c position du volet de dégivrage
18c commande de vanne de circuit fermé d'air d'habitacle 1 coupée 100 recyclage de l'air
19c position effective de vanne de circuit fermé d'air
20c vitesse réelle du véhicule (mesurée chaque seconde)
21c nombre de centaine de tours par minute du vilebrequin (mesurée chaque seconde)
24c % signal ajustement éclairage unité de climatisation
25c commande de contrôle ventilateur basse vitesse
26c température de l'évaporateur de l'airco
etc...
32c test de l'afficheur
33c version du logiciel
Voyez:


Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

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Salut DST

Tu es vraiment la plus grande richesse de notre forum..... ( aucune contestation possible !!!!)
 
Et Lionelcorbie que je salue , n'est pas "manchot " non plus sous ce rapport !!!!! ( Profond respect à vous deux )
 
Salut, et merci mais chacun à sa spécialité, et je dois dire que l'intelligence collective fonctionne plutot pas mal, je mets un document sur la climatronic en lien, il est super complet !!!!

Le lien:
 
Bonjour,

les problèmes avec les fonctions cachées des climatronic, sont que les documentations techniques sont rares (les marques réservent le travail pour leurs concessions), les différents modèles de climatronic possèdent des versions de logiciel dépendant du modèle de véhicule dans lequel ils sont installés.
Donc différentes méthodes d'accès à ces fonctions cachées et significations différentes des valeurs affichées.

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Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Bonjour,

les climatronic (je suppose que c'est valable pour toutes) ont un système d'auto-diagnostique qui ne nécessite aucun appareil.

Pour entrer dans le mode auto-diagnostique, maintenir appuyé simultanément les boutons "Econ" et "Recirculation" pendant plus de 2 secondes pour voir apparaître le ou les codes défaut (ou le code 444 signifiant que l'auto-diagnostique n'a décelé aucun défaut).
Les boutons "chaud" et "froid" permettent de faire défiler les codes défaut présents.
Pour effacer les codes défaut présents, appuyer sur le bouton "Econ" pendant 2 secondes.
Pour sortir du mode auto-diagnostique, appuyer brièvement sur le bouton "Econ".
Certaines versions de climatronic
sont capables d'effectuer un auto-test: contact non-mis maintenir appuyé simultanément les boutons "Econ" et "Recirculation", tout en maintenant ces deux boutons appuyés mettre le contact (sans démarrer le moteur) et relâcher ces boutons deux ou trois seconcondes après la mise du contact, le climatronic lance alors automatiquement son propre test, puis lorsqu'il a fini son test il affiche automatiquement 444 = aucun défaut décelé ou la liste en hexadécimal des codes défaut trouvés.
Les codes sont affichés en hexadécimal, pour les transformer en décimal et ainsi avoir l'équivalence des dtcs OBD (codes défauts repris par exemple par les vagcom/Rosstech), il faut utiliser ce convertisseur:

Exemple: affichage = 04FA (hexadécimal)
Conversion en décimal = 1274
Dans la barre d'adresse internet de ton navigateur, tu tapes ( puis (sans aucun espace) le code en cinq chiffres soit 01274.
Soit:
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et tu es directement à l'endroit concernant le défaut.
Si l'accès direct au wiki ne fonctionne pas, voici le flowchart à suivre:


Le climatronic que l'on retrouve dans des véhicules du groupe VAG (et même dans certaines Porsche avant que Porsche ne fasse partie du groupe VAG) permet d'afficher beaucoup d'informations et de mesures de la voiture, voici un extrait (pour ma Porsche Boxster)
0c température huile moteur (cyl)
1c température huile moteur (tr)
2c température air habitacle
3c température d'air extérieur (entrée air airco)
4c température d'air extérieur (niveau grille avant droite sous parechoc)
5c copie de l'affichage tdb
6c température du liquide de refroidissement moteur
7c température de sortie d'air du climatiseur
8c valeur d'ensoleillement sur capteur tableau de bord (réglant automatiquement la luminosité du tdb)
9c valeur du choix de luminosité du tdb
10c vitesse de ventilateur d'habitacle
11c tension aux bornes du ventilateur d'habitacle
12c consigne pourcentage volet mélange air chaud/ air froid 1 froid 100 chaleur
13c température effective du volet de mélange
14c commande du volet de mélange
15c position du volet de mélange
16c commande du volet de dégivrage
17c position du volet de dégivrage
18c commande de vanne de circuit fermé d'air d'habitacle 1 coupée 100 recyclage de l'air
19c position effective de vanne de circuit fermé d'air
20c vitesse réelle du véhicule (mesurée chaque seconde)
21c nombre de centaine de tours par minute du vilebrequin (mesurée chaque seconde)
24c % signal ajustement éclairage unité de climatisation
25c commande de contrôle ventilateur basse vitesse
26c température de l'évaporateur de l'airco
etc...
32c test de l'afficheur
33c version du logiciel
Voyez:


Bon travail, bonne journée et bonne route!
Bonjour,
Merci pour l'aide , j'ai essayé de faire la démarche décrite ci dessus mais rien ne se passe , j'ai toujours l'affichage qui clignote et après l'affichage fonctionne la ventilation habitacle se règle normalement sauf la l' éclairage du digital, le pulseur est alimenté en 12 volts normalement, j'ai changé le module et toujours rien, en direct branché sur une batterie le pulseur fonctionne, on dirait qu'il manque la fonction de commande du module ou pulseur ou que le panneau commande ne transmet pas la commande.
Pour information:
Le véhicule est resté plus de 3 semaines avec la batterie débranchée, car j'ai sorti l'ensemble moteur boite pour changer l'embrayage et démonter le turbo pour le nettoyer.
Si vous avez une idée, je suis preneur car là je ne sais plus quoi faire.
En attendant, j'ai débranché la batterie pour voir si en la laissant longtemps, elle puisse réinitialiser le circuit.
Une dernière question sans fluide de clim, le chauffage fonctionne quand même , je demande ça, parceque avant de remplir le chauffage et la ventilation fonctionnait ou c'est une coïncidence que depuis que j'ai rempli la climatisation la panne est intervenue.
Bonne journée et restez chez vous.
 
Salut, je suppose que tu n'as pas VCDS sinon tu aurais eu ton défaut depuis longtemps, mais si ton afficheur clignote tu as un défaut sur ta clim, as tu vérifer tout ce qu' avait indiqué dsts, je te mets un document qui récapitule les éléments à contrôler !!!!
 

Pièces jointes

  • Fonctionnement_complet_climatisation.png
    Fonctionnement_complet_climatisation.png
    61.2 KB · Affichages: 4
Salut, je suppose que tu n'as pas VCDS sinon tu aurais eu ton défaut depuis longtemps, mais si ton afficheur clignote tu as un défaut sur ta clim, as tu vérifer tout ce qu' avait indiqué dsts, je te mets un document qui récapitule les éléments à contrôler !!!!
Bonjour,
Merci je regarde le document et je reviens vers vous.
 
Bonsoir,
de 200_ Quelle année? 2004,5,6,7,8,9?...j ai échangé mon pulseur complet c'est a dire avec le module sur un autre véhicule avec le même modèle de véhicule, avec mon pulseur , la ventilation habitacle fonctionne parfaitement avec toutes les vitesses. Par contre sur mon véhicule l'autre ne fonctionne pas.
Sur mon panneau de commande avant de s'afficher il clignote en affichant tous les icônes après la température s'affiche toutes les commandes fonctionnent les curseurs ventilation s'affiche normalement , l'éclairage du digital ne s'allume plus. Y a t'il une personne qui pourrait solutionner mon problème, merci d'avance.

Bonjour,

je n'ai pas le schéma électrique de ta voiture, mais as-tu vérifié le fusible principal alimentant le circuit de puissance de ton pulseur? Pas avec un multimètre, mais de visu = avec tes yeux! (Un fusible fondu peut parfois via les projections métalliques de fusion transmettre un micro-courant suffisant pour polariser un voltmètre qui indiquera une tension - à vide - ).
Par exemple dans le document fourni par lionelcorbie80 , c'est F180 (compartiment moteur, sur le boîtier batterie).

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Bon travail, bonne journée et bon confinement!
 
Bonjour,

je n'ai pas le schéma électrique de ta voiture, mais as-tu vérifié le fusible principal alimentant le circuit de puissance de ton pulseur? Pas avec un multimètre, mais de visu = avec tes yeux! (Un fusible fondu peut parfois via les projections métalliques de fusion transmettre un micro-courant suffisant pour polariser un voltmètre qui indiquera une tension - à vide - ).
Par exemple dans le document fourni par lionelcorbie80 , c'est F180 (compartiment moteur, sur le boîtier batterie).

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Bon travail, bonne journée et bon confinement!
Bonjour,
Non je n' avais pas regardé à ce niveau là, par contre pour trouver les schémas c'est galère, au travail j'ai atéliodoc mais ils ne fournissent pas le schéma électrique.
Merci pour ton aide.
 
Bonjour,

le pulseur est toujours alimenté via un fusible de fort ampérage 25 A , 30 A ou même 40 A, donc vérifie bien ce type de fusibles (compartiment moteur et habitacle).

Bon travail et bon confinement...

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