rnico27
Membres
- Inscrit
- 13/3/20
- messages
- 9
- Localisation
- La Trinité-de-Thouberville, France
- Marque
- Seat
- Modèle
- altea
- Date
- 9/1/08
- Cylindrée
- 2
- Km
- 280000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- AZV
- VCDS
- Non
Bonjour,Salut si ton affichage clignote c'est que tu as un soucis, un diag VCDS est nécessaire et tu identifieras ta panne.
Bonjour,Bonjour,
les climatronic (je suppose que c'est valable pour toutes) ont un système d'auto-diagnostique qui ne nécessite aucun appareil.
Pour entrer dans le mode auto-diagnostique, maintenir appuyé simultanément les boutons "Econ" et "Recirculation" pendant plus de 2 secondes pour voir apparaître le ou les codes défaut (ou le code 444 signifiant que l'auto-diagnostique n'a décelé aucun défaut).
Les boutons "chaud" et "froid" permettent de faire défiler les codes défaut présents.
Pour effacer les codes défaut présents, appuyer sur le bouton "Econ" pendant 2 secondes.
Pour sortir du mode auto-diagnostique, appuyer brièvement sur le bouton "Econ".
Certaines versions de climatronic sont capables d'effectuer un auto-test: contact non-mis maintenir appuyé simultanément les boutons "Econ" et "Recirculation", tout en maintenant ces deux boutons appuyés mettre le contact (sans démarrer le moteur) et relâcher ces boutons deux ou trois seconcondes après la mise du contact, le climatronic lance alors automatiquement son propre test, puis lorsqu'il a fini son test il affiche automatiquement 444 = aucun défaut décelé ou la liste en hexadécimal des codes défaut trouvés.
Les codes sont affichés en hexadécimal, pour les transformer en décimal et ainsi avoir l'équivalence des dtcs OBD (codes défauts repris par exemple par les vagcom/Rosstech), il faut utiliser ce convertisseur:Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Exemple: affichage = 04FA (hexadécimal)
Conversion en décimal = 1274
Dans la barre d'adresse internet de ton navigateur, tu tapes (Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.puis (sans aucun espace) le code en cinq chiffres soit 01274.
Soit:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.et tu es directement à l'endroit concernant le défaut.
Si l'accès direct au wiki ne fonctionne pas, voici le flowchart à suivre:
Le climatronic que l'on retrouve dans des véhicules du groupe VAG (et même dans certaines Porsche avant que Porsche ne fasse partie du groupe VAG) permet d'afficher beaucoup d'informations et de mesures de la voiture, voici un extrait (pour ma Porsche Boxster)
0c température huile moteur (cyl)
1c température huile moteur (tr)
2c température air habitacle
3c température d'air extérieur (entrée air airco)
4c température d'air extérieur (niveau grille avant droite sous parechoc)
5c copie de l'affichage tdb
6c température du liquide de refroidissement moteur
7c température de sortie d'air du climatiseur
8c valeur d'ensoleillement sur capteur tableau de bord (réglant automatiquement la luminosité du tdb)
9c valeur du choix de luminosité du tdb
10c vitesse de ventilateur d'habitacle
11c tension aux bornes du ventilateur d'habitacle
12c consigne pourcentage volet mélange air chaud/ air froid 1 froid 100 chaleur
13c température effective du volet de mélange
14c commande du volet de mélange
15c position du volet de mélange
16c commande du volet de dégivrage
17c position du volet de dégivrage
18c commande de vanne de circuit fermé d'air d'habitacle 1 coupée 100 recyclage de l'air
19c position effective de vanne de circuit fermé d'air
20c vitesse réelle du véhicule (mesurée chaque seconde)
21c nombre de centaine de tours par minute du vilebrequin (mesurée chaque seconde)
24c % signal ajustement éclairage unité de climatisation
25c commande de contrôle ventilateur basse vitesse
26c température de l'évaporateur de l'airco
etc...
32c test de l'afficheur
33c version du logiciel
Voyez:Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.
Bon travail, bonne journée et bonne route!
Bonjour,Salut, je suppose que tu n'as pas VCDS sinon tu aurais eu ton défaut depuis longtemps, mais si ton afficheur clignote tu as un défaut sur ta clim, as tu vérifer tout ce qu' avait indiqué dsts, je te mets un document qui récapitule les éléments à contrôler !!!!
Bonsoir,
de 200_ Quelle année? 2004,5,6,7,8,9?...j ai échangé mon pulseur complet c'est a dire avec le module sur un autre véhicule avec le même modèle de véhicule, avec mon pulseur , la ventilation habitacle fonctionne parfaitement avec toutes les vitesses. Par contre sur mon véhicule l'autre ne fonctionne pas.
Sur mon panneau de commande avant de s'afficher il clignote en affichant tous les icônes après la température s'affiche toutes les commandes fonctionnent les curseurs ventilation s'affiche normalement , l'éclairage du digital ne s'allume plus. Y a t'il une personne qui pourrait solutionner mon problème, merci d'avance.
Bonjour,Bonjour,
je n'ai pas le schéma électrique de ta voiture, mais as-tu vérifié le fusible principal alimentant le circuit de puissance de ton pulseur? Pas avec un multimètre, mais de visu = avec tes yeux! (Un fusible fondu peut parfois via les projections métalliques de fusion transmettre un micro-courant suffisant pour polariser un voltmètre qui indiquera une tension - à vide - ).
Par exemple dans le document fourni par lionelcorbie80 , c'est F180 (compartiment moteur, sur le boîtier batterie).
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
Bon travail, bonne journée et bon confinement!
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?