Pollution, contrôle technique 2.0 Tfsi (2 Membres)

Eagle334

Membres
Inscrit
31/8/21
messages
7
Localisation
Nimes
Marque
Audi
Modèle
TT
Date
1/9/15
Cylindrée
2
Km
53000
Type
Essence
Code moteur
AAA
Code boite
AAA
Code pont
AAA
VIN
A
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà ma mésaventure du jour :

Je vais faire mon CT (TT MK3 2015 52 000km) confiant, mais mauvaise surprise !

Elle est carrément hors normes pollution CO2 !!!

Ralentit : 1.08 pour norme < 0.3 !
Haut régime : 6.09 pour < 0.2 !!!

Pas de panne sur le VCDS, le contrôleur ne comprends pas !

Dans le doute je repasse un contrôle pollution chez CT2G (Garons) qui au passage me le fait gratuitement !

Même résultats et même interrogation.

Du coup il me donne le nom d'un garage Bosch pour faire un Diag, RDV le 14/09.

En attendant cela me taraude !

Je pense à une sonde Lambda (2 sur le 2.0), mais peut-elle être HS et ne pas donner d'erreur sur le VCDS ?

Le catalyseur semble hors de cause car au ralentit le Tx de CO² revient à la normale.

Une idées ?

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Tout d'abord, quel est l'état de la révision moteur ?

Huile, filtre à air, bougies etc...

En général, il vaut mieux faire coïncider la révision avant le CT, car une vielle huile et des filtres et bougies en fin de vie jouent sur la pollution.

Une sonde lambda HS renvoie au calculateur donc voyant défaut et mode dégradé, là apparemment c'est pas le cas...
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité

Bonjour, merci de la réponse,

La voiture sort de révision chez Audi il y a deux mois (vidange, filtre, bougies). Elle est en parfait état (53 000km) et à toujours été entretenue chez Audi.

Et je confirme, aucun code panne sur le VCDS, tout est OK !
 
Dernière modification par un modérateur:

Si tu payes tes révisions chez Audi, à ta place je leur ramènerais avec les 2 CT, qu'ils trouvent une solution !
 
Dernière modification par un modérateur:
Malheureusement ils te sortent la sacro-saint « hors garantie » !!!

Donc si je veux pas que cela me coûte un bras, je vais aller voir de vrais spécialistes !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
Malheureusement ils te sortent la sacro-saint « hors garantie » !!!

Donc si je veux pas que cela me coûte un bras, je vais aller voir de vrais spécialistes !!!

Peut-être, mais ils ont une obligation de résultat lorsqu'ils font la « révision » de ta voiture !

Un véhicule avec si peu de bornes, toujours entretenu chez Audi et qui ne passe pas au CT, c'est la honte pour eux...

Négocie au moins un diagnostic gratuit...
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas un catalyseur défectueux qui peut causer ce genre de problème ?

Tu l'as eu neuve ?

On est sûr que la voiture n'a pas été modifiée pour justement n'afficher aucun défaut alors que le catalyseur est en dessous du seuil spécifié ?

Trop de CO = combustion sacrément incomplète.

Donc problème de combustion.

Il ratatouille ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

D'après le contrôleur celà ne vient pas du catapudeur, car elle retrouve rapidement des valeurs de co normales au ralentit.

Et elle n'a que 52000 kms !

Achetée à 17 000km il y a 5 ans à un garage Audi (voiture de direction) --> donc je ne pense pas !

La voiture marche parfaitement bien !

Si j'avais pas fait le CT je me doutais de rien !!!
 
Dernière modification par un modérateur:

OK donc valeurs anormales uniquement en régime ?

Non en effet peu de chance que ce soit modifié.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon c'est bon elle est passée ! Avec de très bons scores !!



Comment : une remise à zéro du calculateur moteur !!



Bizarre tout de même !!
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bon c'est bon elle est passée ! Avec de très bons scores !!



Comment : une remise à zéro du calculateur moteur !!



Bizarre tout de même !!

Bonjour,

est-tu passé en concession ? si oui je pense qu'ils ont remis à 0 le code readiness...
 

Membres en train de lire