olivier78960
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 17/2/25
- messages
- 3
- Localisation
- Yvelines
- Marque
- VW
- Modèle
- POLO
- Date
- 4/5/17
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 75000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZ
- Code boite
- M5F
- VIN
- WVWZZZ6RZHY292405
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Nous avons un souci persistant de boîte de vitesse avec notre Polo 1.0TSI 95 BVM5 de 2020 et j'aurais besoin de vos lumières.
Voici un résumé des pannes rencontrées et réparations effectuées sur cette boîte de type 'SJD'.
Une première intervention sur la boite a été effectuée à 18000km sous garantie constructeur.
(le véhicule ne nous appartenait pas, donc je ne connais pas les symptômes)
Lors de cette réparation, ont été remplacés :
A 35000km, nous constatons que la marche arrière refuse de s’enclencher.
Toutes les autres vitesses passent normalement.
Nous déposons la voiture en concession. A l’ouverture de la boîte plusieurs pièces sont encore endommagées.
Cette fois-ci, voici ce qui a été remplacé :
A 37500km, la même panne se reproduit : impossible d’engager la marche arrière
Toutes les autres vitesses passent normalement.
La voiture est aujourd’hui à nouveau immobilisée en concession VW.
D’après ce que j’ai compris, le problème se situe encore au niveau de la boîte.
Lorsque la tringlerie est désaccouplée, ils arrivent parfois à engager la marche arrière manuellement…mais pas toujours.
Compte tenu des 3 avaries intervenues sur un véhicule aussi peu kilométré, il me semble que le remplacement complet de la BV par un ensemble neuf s’impose désormais.
Ce type de panne est-il courant sur les BVM de nos Polos ?
Savez-vous si des boîtes neuves complètes sont disponibles chez VW ?
Merci par avance pour vos lumières.
Nous avons un souci persistant de boîte de vitesse avec notre Polo 1.0TSI 95 BVM5 de 2020 et j'aurais besoin de vos lumières.
Voici un résumé des pannes rencontrées et réparations effectuées sur cette boîte de type 'SJD'.
Une première intervention sur la boite a été effectuée à 18000km sous garantie constructeur.
(le véhicule ne nous appartenait pas, donc je ne connais pas les symptômes)
Lors de cette réparation, ont été remplacés :
- le mécanisme de sélection (02T311103AJ),
- bague de synchro de 5ème (02T311269G),
- moyeu de synchroniseur avec baladeur (02T311241F),
- arbre primaire (02T311103AJ),
- un ensemble de roulements (0AJ311206E).
A 35000km, nous constatons que la marche arrière refuse de s’enclencher.
Toutes les autres vitesses passent normalement.
Nous déposons la voiture en concession. A l’ouverture de la boîte plusieurs pièces sont encore endommagées.
Cette fois-ci, voici ce qui a été remplacé :
- bague de synchro de 5ème (02T311269G),
- moyeu de synchroniseur avec baladeur (02T311241E),
- l'ensemble de roulements (0AJ311206E),
- un roulement à aiguille (085311431J),
- le pignon baladeur de 5ème (02T311158AP),
- l'ensemble de fourchettes (02U311490H),
- le pignon de renvoi de marche arrière (02T311529L)
- l’axe de pignon de marche arrière (0AJ311503).
A 37500km, la même panne se reproduit : impossible d’engager la marche arrière
Toutes les autres vitesses passent normalement.
La voiture est aujourd’hui à nouveau immobilisée en concession VW.
D’après ce que j’ai compris, le problème se situe encore au niveau de la boîte.
Lorsque la tringlerie est désaccouplée, ils arrivent parfois à engager la marche arrière manuellement…mais pas toujours.
Compte tenu des 3 avaries intervenues sur un véhicule aussi peu kilométré, il me semble que le remplacement complet de la BV par un ensemble neuf s’impose désormais.
Ce type de panne est-il courant sur les BVM de nos Polos ?
Savez-vous si des boîtes neuves complètes sont disponibles chez VW ?
Merci par avance pour vos lumières.
Dernière édition: