plombtiger
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 26/5/20
- messages
- 338
- Marque
- VW
- Modèle
- PASSAT
- Date
- 5/10/05
- Cylindrée
- 2
- Km
- 230000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKP
- Code boite
- hdv
- VIN
- WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
- VCDS
- VCDS
Hello ,
Le beau temps étant un peu revenu , et j'ai pu faire une inspection générale sur ma dernière acquisition qu'est une PASSAT B6 de 2005 berline de 2.0 confortline moteur BKP .
Ma question à le mérite d'être posée et surtout connaitre la raison de la " chausse " des pneus sur 2 PASSAT B6 , avec le même moteur ( sauf que le berline est en DSG , et la Carat en boite manuelle ..mais ...
)
Sur la carat SW B6 montée d'un moteur BKP pesant à vide 1454 kg pour 4,77 m , elle est chaussée de pneumatique de 235/45/R17 .
OR .. Sur la berline , type confort ( je ne crois pas que cela ait une importance mais ..) boite DSG pesant elle 1476 kg pour 4,77 m , est chaussée de .. 215/55/R16 ?
Pourquoi cette différence de chausse ?
Avec les 235/45/R17 ( la carat ) elle "accroche " franchement mieux ( en virage ) qu'avec des 215/55/R16 sur le même revêtement bitumeux et à la même vitesse A VIDE ..
Vu que la monte de 215 perd 20 mm mais , rehausse de 10 mm ( avec une jante plus petite ) ne me semble pas significatif comme réponse , à part que , les pneus de 55 de hausse ont un parcours un peu moins " sportif " que les 45 ( surtout sur route sinueuse .)
Quand pensez vous
Merci de vos avis .
Le beau temps étant un peu revenu , et j'ai pu faire une inspection générale sur ma dernière acquisition qu'est une PASSAT B6 de 2005 berline de 2.0 confortline moteur BKP .

Ma question à le mérite d'être posée et surtout connaitre la raison de la " chausse " des pneus sur 2 PASSAT B6 , avec le même moteur ( sauf que le berline est en DSG , et la Carat en boite manuelle ..mais ...

Sur la carat SW B6 montée d'un moteur BKP pesant à vide 1454 kg pour 4,77 m , elle est chaussée de pneumatique de 235/45/R17 .
OR .. Sur la berline , type confort ( je ne crois pas que cela ait une importance mais ..) boite DSG pesant elle 1476 kg pour 4,77 m , est chaussée de .. 215/55/R16 ?
Pourquoi cette différence de chausse ?

Avec les 235/45/R17 ( la carat ) elle "accroche " franchement mieux ( en virage ) qu'avec des 215/55/R16 sur le même revêtement bitumeux et à la même vitesse A VIDE ..
Vu que la monte de 215 perd 20 mm mais , rehausse de 10 mm ( avec une jante plus petite ) ne me semble pas significatif comme réponse , à part que , les pneus de 55 de hausse ont un parcours un peu moins " sportif " que les 45 ( surtout sur route sinueuse .)
Quand pensez vous
Merci de vos avis .