NicoHappy
Membre Junior 😐
- Inscrit
- 13/5/25
- messages
- 1
- Localisation
- 01000 Bourg-en-Bresse
- Marque
- Skoda
- Modèle
- fabia
- Date
- 12/3/18
- Cylindrée
- 1.0
- Km
- 68000
- Type
- Essence
- Code moteur
- CHZ79947
- Code boite
- 0D030
- VIN
- TMBJR6NJ2JZ126534
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 38 ans et je viens de l'Ain. Passionné par le bricolage depuis toujours, je me suis naturellement intéressé à la mécanique automobile au fil des années. Ce n'est pas mon métier, mais c'est une véritable passion, et j'aime m'y frotter dès que l'occasion se présente.
Actuellement, je possède une Skoda Fabia 1.0 TSI de 2018, et je m'attaque à un projet de réalisation de la distribution sur ce moteur. Comme vous vous en doutez, c'est un moteur assez moderne, et je veux m'assurer de bien comprendre toutes les étapes pour que tout soit parfaitement réalisé.
(J'ai actuellement plusieurs zones d'ombres au niveau du calage des AAC et du desserrage nécessaire ou non des pignons d'AAC, également savoir si j'aurais besoins du VAG611007 ou si l'outil T10494 suffira )
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience avec vous et, surtout, obtenir des conseils de vos part, car il y a peut-être des astuces que je ne connais pas encore. Je compte également vous tenir au courant de l'avancement de mes travaux, et peut-être même poser quelques questions techniques plus spécifiques.
Au plaisir de discuter avec vous et d'échanger des conseils et expériences !
A bientôt,
Nicolas
Je m'appelle Nicolas, j'ai 38 ans et je viens de l'Ain. Passionné par le bricolage depuis toujours, je me suis naturellement intéressé à la mécanique automobile au fil des années. Ce n'est pas mon métier, mais c'est une véritable passion, et j'aime m'y frotter dès que l'occasion se présente.
Actuellement, je possède une Skoda Fabia 1.0 TSI de 2018, et je m'attaque à un projet de réalisation de la distribution sur ce moteur. Comme vous vous en doutez, c'est un moteur assez moderne, et je veux m'assurer de bien comprendre toutes les étapes pour que tout soit parfaitement réalisé.
(J'ai actuellement plusieurs zones d'ombres au niveau du calage des AAC et du desserrage nécessaire ou non des pignons d'AAC, également savoir si j'aurais besoins du VAG611007 ou si l'outil T10494 suffira )
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon expérience avec vous et, surtout, obtenir des conseils de vos part, car il y a peut-être des astuces que je ne connais pas encore. Je compte également vous tenir au courant de l'avancement de mes travaux, et peut-être même poser quelques questions techniques plus spécifiques.
Au plaisir de discuter avec vous et d'échanger des conseils et expériences !
A bientôt,
Nicolas