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Zincou45

Membres
Inscrit
11/11/20
messages
32
Localisation
Malesherbes, Centre-Val de Loire,France
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
10/9/17
Cylindrée
8
Km
104000
Type
Diesel
Code moteur
5nacdfga
VIN
WVGZZZ5NZJW325738
VCDS
VCDS
Bonjour, suite à je suppose, une erreur de ma part, mon éclairage de toit (LED autour du panoramique) refuse de se rallumer.

J’ai tenté de changer les couleurs avec VCDS, ça a marché pour mon compteur et média, mais pas pour mon panneau de porte et de toit et depuis, mon toit ne s’allume plus.

Quelqu’un aurai une idée, en sachant que je n’est pas fait de sauvegarde avant codage mais j’ai retrouvé le fichier texte qui garde toutes les modifications effectuées, j’ai tout remis comme avant, mais le toit ne s’allume toujours pas...

C'est un Tiguan 2017.
 
Dernière modification par un modérateur:
Solution
@BigBob @lionelcorbie80 @Mazaki youpie j’ai trouver merci de vous être penchés sur mon cas j’avais laissé un réglage sur multicolor au lieu de single color...voici tout le codage pour activer les led du toit
09 Control module-> security access code 31347-> adaptation channel:

IDE09732-ENG125649-Interior light: light configuration-Panoramaschiebedachbeleuchtung, installed

ENG126649-ENG126881-ambient_lighting_lin_slaves_groups-pa_verbauinfo_gruppe_4, single-color

ENG128379-ENG128424-ambient_lighting_lin_slaves_modules-pa_einzeladresse_slave_12, 12

ENG128379-ENG128421-ambient_lighting_lin_slaves_modules-pa_einzeladresse_slave_11, 11

ENG128379-ENG128423-ambient_lighting_lin_slaves_modules-pa_fehlerort_slave_11, 18...

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Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
je l'ai après modif, erreur de débutant, donc si quelqu'un a un tiguan 2017 carat avec led active je pourrai comparer.
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ5NZJW325738-104871km.txt
    25.1 KB · Affichages: 7
  • adpmap-09-5Q0-937-084-CQ_WVGZZZ5NZJW325738-20201111-1947.CSV
    161.3 KB · Affichages: 3
Dernière modification par un modérateur:
je les après modif erreur de débutant donc si quelqu'un a un tiguan 2017 carat avec led active je pourrai comparer

Ces logs datent de mercredi.

Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
D'accord, explique nous ce que tu as installé et ce que tu as fait pour essayer que celà fonctionne. Refais un autoscan sur ton véhicule et poste le.
 
Code:
Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels:. 5Q0-937-08X-V2.clb
   No. pièce Log: 5Q0 937 084 CQ    Mat: 5Q0 937 084 CG
   Pièce: BCM MQBAB H   H36 0253 
   No. de série: 01001721600498
   Codage: 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
   No. Atelier: WSC 01357 011 00200
   Jeu de données ASAM: EV_BCMMQB 018001
   ROD: EV_BCMBOSCH_018.rod
   VCID: 09192823A8394BCE45-805C

   Appareil de commande de moteur d'essuie-glace:
   Sous-système 1 - No. pièce Log: 5NB 955 119     Mat: 5NB 955 119   Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: 326 LL 170703  033 0372
   No. de série: 00000001706280307434
   Codage: 0E4DDD

   Détecteur de pluie et de luminosité:
   Sous-système 2 - No. pièce Log: 5Q0 955 547 B    Mat: 5Q0 955 547 B  Labels: 5Q0-955-547.CLB
   Pièce: RLHS  042 0105
   No. de série: S8Y17M08D15H09M41S17
   Codage: 14A8DD

4 Codes défaut trouvés:
204290 - Clé avec radiocommande 1
          B1479 18 [009] - Courant trop élevé
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 220
                    Kilométrage: 102307 km
                    Date: 2020.09.24
                    Temps: 17:15:01

204546 - Clé avec radiocommande 2
          B147A 18 [009] - Courant trop élevé
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 67
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

460041 - Dégivrage de glace AR
          B1265 14 [008] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 121
                    Kilométrage: 104871 km
                    Date: 2020.11.11
                    Temps: 13:34:28

734997 - Calculateur d'électronique de pavillon
          U1165 00 [008] - Absence de communication
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 10
                    Compteur de RAZ: 120
                    Kilométrage: 104755 km
                    Date: 2020.11.07
                    Temps: 10:58:34

Le codage n'est pas bon, que des zéros partout peu probable !!!!
 
Ces logs datent de mercredi.

Peut-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

D'accord, explique nous ce que tu as installé et ce que tu as fait pour essayer que celà fonctionne. Refais un autoscan sur ton véhicule et poste le.
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ5NZJW325738-104959km.txt
    17.8 KB · Affichages: 9
  • adpmap-09-5Q0-937-084-CQ_WVGZZZ5NZJW325738-20201113-1819.CSV
    161.3 KB · Affichages: 2
J'ai mis le « sign-assist » qui fonctionne très bien, puis l’ouverture/fermeture du toit ouvrant qui fonctionne très bien, puis j'ai voulu ajouter les 10 couleurs ambiantes, j'ai d’abord mis uniquement le rouge qui ne fonctionnait que sur le « virtualcockpit » et média, j'ai voulu le faire pour mes portes et le toit ouvrant, ça n'a pas marché et le lendemain je me suis rendu compte que le toit ne s’allumait plus...
 
Dernière modification par un modérateur:
Code:
Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels:. 5Q0-937-08X-V2.clb
   No. pièce Log: 5Q0 937 084 CQ    Mat: 5Q0 937 084 CG
   Pièce: BCM MQBAB H   H36 0253
   No. de série: 01001721600498
   Codage: 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
   No. Atelier: WSC 01357 011 00200
   Jeu de données ASAM: EV_BCMMQB 018001
   ROD: EV_BCMBOSCH_018.rod
   VCID: 09192823A8394BCE45-805C

   Appareil de commande de moteur d'essuie-glace:
   Sous-système 1 - No. pièce Log: 5NB 955 119     Mat: 5NB 955 119   Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: 326 LL 170703  033 0372
   No. de série: 00000001706280307434
   Codage: 0E4DDD

   Détecteur de pluie et de luminosité:
   Sous-système 2 - No. pièce Log: 5Q0 955 547 B    Mat: 5Q0 955 547 B  Labels: 5Q0-955-547.CLB
   Pièce: RLHS  042 0105
   No. de série: S8Y17M08D15H09M41S17
   Codage: 14A8DD

4 Codes défaut trouvés:
204290 - Clé avec radiocommande 1
          B1479 18 [009] - Courant trop élevé
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 220
                    Kilométrage: 102307 km
                    Date: 2020.09.24
                    Temps: 17:15:01

204546 - Clé avec radiocommande 2
          B147A 18 [009] - Courant trop élevé
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 67
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

460041 - Dégivrage de glace AR
          B1265 14 [008] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 121
                    Kilométrage: 104871 km
                    Date: 2020.11.11
                    Temps: 13:34:28

734997 - Calculateur d'électronique de pavillon
          U1165 00 [008] - Absence de communication
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 10
                    Compteur de RAZ: 120
                    Kilométrage: 104755 km
                    Date: 2020.11.07
                    Temps: 10:58:34

Le codage n'est pas bon, que des zéros partout peu probable !!!!

Oui je me doute, que des zéros, ça ma semblé pas normal et comme un *** je n'ai pas fait de photo ou copie avant de commencer.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il te reste plus qu'à développer toutes les options du module en question en codage long, et recocher au mieux les options que tu as, as tu un VCDS officiel ? Si oui, installe la version anglaise et poste le scan, je vais voir avec rosstech si possibilité d'obtenir le codage, si tu n'as pas un officiel, c'est pas la peine.
 
Il te reste plus qu'à développer toutes les options du module en question en codage long, et recocher au mieux les options que tu as, as tu un VCDS officiel ? Si oui, installe la version anglaise et poste le scan, je vais voir avec rosstech si possibilité d'obtenir le codage, si tu n'as pas un officiel, c'est pas la peine.

Non il n'est pas officiel
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
Code:
Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels:. 5Q0-937-08X-V2.clb
   No. pièce Log: 5Q0 937 084 CQ    Mat: 5Q0 937 084 CG
   Pièce: BCM MQBAB H   H36 0253
   No. de série: 01001721600498
   Codage: 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
   No. Atelier: WSC 01357 011 00200
   Jeu de données ASAM: EV_BCMMQB 018001
   ROD: EV_BCMBOSCH_018.rod
   VCID: 09192823A8394BCE45-805C

   Appareil de commande de moteur d'essuie-glace:
   Sous-système 1 - No. pièce Log: 5NB 955 119     Mat: 5NB 955 119   Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: 326 LL 170703  033 0372
   No. de série: 00000001706280307434
   Codage: 0E4DDD

   Détecteur de pluie et de luminosité:
   Sous-système 2 - No. pièce Log: 5Q0 955 547 B    Mat: 5Q0 955 547 B  Labels: 5Q0-955-547.CLB
   Pièce: RLHS  042 0105
   No. de série: S8Y17M08D15H09M41S17
   Codage: 14A8DD

4 Codes défaut trouvés:
204290 - Clé avec radiocommande 1
          B1479 18 [009] - Courant trop élevé
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 220
                    Kilométrage: 102307 km
                    Date: 2020.09.24
                    Temps: 17:15:01

204546 - Clé avec radiocommande 2
          B147A 18 [009] - Courant trop élevé
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 4
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 67
                    Date: 2000.00.00
                    Temps: 00:00:00

460041 - Dégivrage de glace AR
          B1265 14 [008] - Circuit ouvert ou c.c. au pôle +
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 121
                    Kilométrage: 104871 km
                    Date: 2020.11.11
                    Temps: 13:34:28

734997 - Calculateur d'électronique de pavillon
          U1165 00 [008] - Absence de communication
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 10
                    Compteur de RAZ: 120
                    Kilométrage: 104755 km
                    Date: 2020.11.07
                    Temps: 10:58:34

Le codage n'est pas bon, que des zéros partout peu probable !!!!

Si je comprend bien le sujet ici : message , le codage à zéro n'est pas nécessairement erroné.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 09: Cent. Elect. (J519) Labels:. 5Q0-937-08X-V2.clb
Part No SW: 5Q0 937 084 CQ HW: 5Q0 937 084 CG
Component: BCM MQBAB H H36 0253
Serial number: 01001716700789
Coding: 000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_BCMMQB 018001
ROD: EV_BCMBOSCH_018.rod
VCID: 095A9B45A8C5600282-805C

Control Unit For Wiper Motor:
Subsystem 1 - Part No SW: 5NB 955 119 HW: 5NB 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB
Component: 326 LL 151002 033 0372
Serial number: 00000001509290301271
Coding: 0E4DDD

Rain Light Recognition Sensor:
Subsystem 2 - Part No SW: 5Q0 955 547 B HW: 5Q0 955 547 B Labels: 5Q0-955-547.CLB
Component: RLHS 042 0105
Serial number: S5Y17M03D22H16M44S25
Coding: 00A8DD

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
 
Le soucis, c'est que le protocle UDS de la plateforme MQB est particulièrement capricieux quelques fois il a besoin et d'autres non, c'est vrai que chaque calculateur à son propre codage, et qu'il fonctionne en parfaite autonomie, le codage du calculateur qui fait la liaison, c'est à dire le J519 dans notre cas semble erroné, mais après je peux me tromper, car en effet à aucun moment je ne vois dans le scan Calculateur Mal codé, donc il se peut que le calculateur soit codé de cette manière à l'origine, mais rien n'est moins sur, car je me suis déjà fait avoir sur des calculateurs mal codés qui n'indiquaient rien au scan, et en creusant un peu, seuls les calculateurs affiliés à la sécurité du véhicule ou au groupe motopropulseur, font état d'un mauvais codage.
 
Le soucis, c'est que le protocle UDS de la plateforme MQB est particulièrement capricieux quelques fois il a besoin et d'autres non, c'est vrai que chaque calculateur à son propre codage, et qu'il fonctionne en parfaite autonomie, le codage du calculateur qui fait la liaison, c'est à dire le J519 dans notre cas semble erroné, mais après je peux me tromper, car en effet à aucun moment je ne vois dans le scan Calculateur Mal codé, donc il se peut que le calculateur soit codé de cette manière à l'origine, mais rien n'est moins sur, car je me suis déjà fait avoir sur des calculateurs mal codés qui n'indiquaient rien au scan, et en creusant un peu, seuls les calculateurs affiliés à la sécurité du véhicule ou au groupe motopropulseur, font état d'un mauvais codage.

As-tu lu le sujet que j'ai mis dans mon message précédent (forum Ross-Tech) ?

Il fait état d'un codage ABS perdu, avec demande d'un autoscan de référence pour comparaison.

Le message est un autoscan de référence et ce qui est intéressant, c'est la partie module 09 qui fait état d'un codage à zéro.

Si c'est un codage de référence, c'est probablement fiable non ?
 
@Zincou45 par contre, je ne vois pas dans ta log si tu as utilisé la fonction « effacer tous les codes défauts » dans ton autoscan...

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