Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

DJO97200

Membres
Inscrit
30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Salut à tous.

J'aimerais votre avis sur un souci avec une boîte auto TIPTRONIC 5 vitesses (modèle 01V). Elle est installée sur SKODA SUPERB 1.9 TDI 130 (150 000 KM).

Au départ, la boîte perdait de l'huile à la jonction avec le moteur. Le mécano a remplacé le joint qui se trouve derrière le convertisseur.

Une vidange a été effectuée dans le foulée. Maintenant la boîte n'entraîne plus les roues : tous les rapports passent sans pro au niveau du levier, le mode séquentiel est reconnu. L'aiguille du compte-tours monte mais les roues ne tournent pas.

Aucun code erreur ne remonte au diag. La valise reconnaît chaque position du levier (P, R, N, D, 4, 3, 2 et mode séquentiel).

Petite précision, on fait le test alors que la voiture était sur un pont, donc les roues en l'air.

Merci pour vos retours.
 

phildelavista

Membres
Inscrit
6/12/19
messages
284
Marque
VW
Modèle
caddy
Date
15/6/07
Cylindrée
1.9
Km
275000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
Code boite
JCS
VIN
WV2ZZZ2KZ7X129808
VCDS
VCDS
salut, il faut que tu te retourne contre celui qui t'a effectué ces travaux, il y a une garantie intervention, c'est peux être du a son intervention.
 

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour,

je ne connais pas bien cette boîte, mais si tous les voyants de l'indicateur de vitesse sont allumés, cela signifie que le problème est dans la boîte elle-même;
si tous les voyants de l'indicateur de vitesse restent éteints, cela signifie que le problème est dans le boîtier de commande.
Boîte en panne, normalement la marche arrière est toujours possible, la quatrième également.
Que dit le diagnostique final?
Important!
Le diagnostic de contrôle final ne peut être effectué que dans les cas suivants:
Les exigences sont remplies:
• Levier sélecteur en position P
• Contact mis
• Le moteur à l'arrêt
• Le véhicule est à l'arrêt

Tu trouveras sur ce forum la possibilité de charger elsawin dans ton P.C., cela devrait t'aider (et sans doute voir si le remplissage ATF a été fait correctement).

Bon travail, bonne journée et bonne route!
 
Dernière édition:

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 273
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Sans doute, pour la millionième fois, le niveau d'huile qui est mal fait.
Boite pas assez remplie
 

Anass93

Membres
Inscrit
7/12/19
messages
86
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
26/12/07
Cylindrée
1.9
Km
185000
Type
Diesel
Code moteur
Bxe
Alors soit comme le dis polo les niveaux n’est pas bon mais cela m’étonnerai car malgré un manque d’huile elle roulerait mais avec des a coups.moi je pense plus à un mauvais montage du convertisseur ou sinon quand la voiture et sur ces 4roue c’est toujours pareil?t’as essayé de rouler avec ?
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 273
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Une autre question, est-ce que tu as pu roulé du garage à chez toi?

C'es tun garage toute marque où tu es allé? Il te faut déjà faire le niveau d'huile.
Le convertisseur à été démonté à priori, le message précédent de Lionel est une très bonne indication. Mais a-t-elle roulé déjà depuis le garage?
 

mikadoo57

Membres
Inscrit
30/11/19
messages
212
Localisation
Thionville
Marque
VW
Modèle
TROC
Date
29/8/19
Cylindrée
1.5
Km
26000
Type
Essence
Code moteur
xxxx
Code boite
yyy
VCDS
Non
Depuis 9 jours pas de réapparition de l'auteur. Coronavirus ???
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 273
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Sans doute une mesure de confinement, il faut voir, tout le monde est touché par cela.
 

lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
2 579
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VCDS
VCDS
Salut, désolé mais ce n'est pas moi, les propos viennent d'Anass93 qui est un spécialiste des boites automatiques VAG, c'est vrai que son logo est quasi identique au mien, mais le principal est que DJO ait l'information !!!!
 

Polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
1/12/19
messages
2 273
Localisation
Suisse
Marque
VW
Modèle
Golf_R_400
Date
11/9/17
Cylindrée
2.0
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
DJHA
Code boite
0GC
VCDS
VCDS
Salut, désolé mais ce n'est pas moi, les propos viennent d'Anass93 qui est un spécialiste des boites automatiques VAG, c'est vrai que son logo est quasi identique au mien, mais le principal est que DJO ait l'information !!!!
Je n'ai même pas lu et checké uniquement le logo, désolé du quiproquo:)
Bonne soirée
 

suncurtis

Membres
Inscrit
9/4/20
messages
3
Marque
Audi
Modèle
berline
Date
16/11/06
Cylindrée
2
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
bna
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour tous le monde !
Se serait cool d'avoir la suite de la p'tite histoire
 

Frex

Modérateur
Inscrit
24/4/20
messages
343
Localisation
Pontault-Combault, France
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
13/3/03
Cylindrée
5
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
AYH
VIN
WVGZZZ7LZ3D008692
VCDS
VCDS
A premier vue, moi aussi j'aurais douté du niveau d'huile ATF , avec désamorçage de la pompe au niveau du filtre peux être et donc accoue probablement ?
autre supposition est ce que les deux ergots du coupleur hydraulique et de la boite sont bien positionnés ? vu qu'il l'on démonté ?
la pompe à huile ATF fonctionne t'elle ?
Auras ton des news un jour pour guider quelqu'un d'autre ? ..........
 

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour tous le monde !
Se serait cool d'avoir la suite de la p'tite histoire
Bonjour,

depuis le jour où il a posé cette question, il n'est plus venu sur ce forum.

Pour patienter...

A la porte du ciel, un type furieux se présente devant Saint Pierre.
« Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ? » hurle-t-il.
« Regardez-moi : j'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel ! C'est certainement une erreur !
- Eh bien ! Ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond Saint Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?
- Dugommeau. Norbert Dugommeau.
- Oui ... Et quel est votre métier ?
- Garagiste.
- Oui ... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Dugommeau Norbert, garagiste... Eh bien, monsieur Dugommeau, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout.
- De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans ...
- Ah moi je ne sais pas, monsieur Dugommeau.
Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d'œuvre que vous avez facturées, et ça donne 123 ans. »

Bonne journée et bonne route! bon confinement!
 

DJO97200

Membres
Inscrit
30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive, avec le confinement j'avais d'autres contraintes à gérer. Je n'ai revu le mécano que récemment, Co-vid oblige.

Apparemment, il a échangé avec d'autres confrères entre temps. Au vu des symptômes, il faudrait remplacer le convertisseur.

Petite précision avant que la grosse fuite d'huile n'apparaisse, y avait des légers acoups en roulant vers 90-100 km/h.

Par contre, la référence exacte de la pièce est 01V323571M mais faut-il obligatoirement remettre la même ? La dernière lettre peut-elle être différente ? car il est assez difficile à trouver en neuf ou reconditionné.

Merci d'avance

Et encore désolé
 

BigBob

Modérateur
Inscrit
1/12/19
messages
9 317
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Par contre, la référence exacte de la pièce est 01V323571M mais faut-il obligatoirement remettre la même ? La dernière lettre peut-elle être différente ? car il est assez difficile à trouver en neuf ou reconditionné.

Je ne vois pas de référence de remplacement, par contre, je ne vois pas non plus de difficulté pour trouver la pièce d'origine : « 01V323571M ».
 

DJO97200

Membres
Inscrit
30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Je ne vois pas de référence de remplacement, par contre, je ne vois pas non plus de difficulté pour trouver la pièce d'origine : « 01V323571M ».
Merci pour ta réponse. Si tu as des liens de sites à me communiquer, je suis preneur.

Pour mémoire, j'habite aux Antilles.
 

BigBob

Modérateur
Inscrit
1/12/19
messages
9 317
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Auto Doc livre dans les îles :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas