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Bonjour, j'ai une Golf 7 TDI, j'aimerais effectuer la purge des freins + embrayage, je suis équipé de VCDS et j'ai un système de purge sous pression. Quelqu'un aurait-il la procédure VCDS ?.
salut, si tu n'as pas désamorcé le bloc ABS tu n'as pas besoin de vcds . avec le system sous pression c'est très bien, tu pars du plus loin et fini avec l'étrier le plus près de ton bocal de liquide de frein. je pense que cette procédure est toujours valide moi l'embrayage je fais rarement alors avant ou après je sais pas, perso je finis par çà
Effectuer la purge des freins moteur en route , véhicule calé et frein à main désserré . Le contacteur de frein à main désactive la fonction de l 'ABS et son bloc hydraulique ne se purge pas . Moteur en route le système pense que le véhicule roule , mais que les freins bloquent les roues , et les clapets du bloc hydraulique s'ouvrent en grand vers le retour , ce qui permet une bonne purge du bloc hydraulique .
Salut MacGUYvert j'ai déjà fait moteur en route après avoir remplacé mon bloc ABS pour la purge avec VCDS ok; Je n'ai jamais remarqué de différence lors d'une purge simple, qu'elle soit effectuée avec ou sans moteur en marche.
Et pourtant , moteur en marche c'est plus facile , car le moteur alimente constamment le Master-Vac et l'on pousse plus facilement le liquide vers la purge .et le bloc hydraulique se purge beaucoup mieux surtout les points hauts qui ont tendance à accumuler les bulles d'air .
OUi mais depuis 50 ans j 'ai constaté qu' avec l "easy bleed " qui met le bocal en pression , la purge était trop lente et des bulles restaient souvent en "points hauts " dans les tuyauteries , ce qui laissait en fin de purge une pédale de frein "spongieuse " et sur les avions je faisait exactement pareil sans le moindre problème , mais je ne mettais pas un réacteur en route , mais je laissais simplement tourner la pompe hydraulique pendant toute la purge . Le réservoir hydraulique restant pressurisé en permanence par une dérivation du circuit pneumatique afin d'éviter la cavitation de la pompe à haute altitude .