Tu ne le peux pas. Malheureusement
Hello, donc ça ne se monitore pas? Tu n'as pas de groupe de mesures pour ces data j'imagine?En réalité si, mais ça passerai par un processus très compliqué et en 2 parties :
Dans les calculateurs de ces générations là, il y a ce qui est appelé " OBFCM " qui compile les données de consommation du véhicule. ces données sont exportées du calculateur par le constructeur lors d'un passage sur la valise officielle, et dans certains cas par les contrôles technique.
Donc dans la théorie tu peux voir rétrospectivement le " style " de conduite de l'ancien propriétaire.
Dans un second temps, pour le rodage, tu peux aussi mais il faudrait faire une métrologie complète du bloc (donc le démonter entièrement !).
Et pour répondre à la question initiale : pour bien choisir ton huile il faut déjà partir de la norme définie par le constructeur (Vw 5xx.xx) c'est le plus important, ensuite étudier tes parcours habituels (ville ? grande route ? combien de kilomètres ?), prendre en compte le style de route (plat ? montagne ?), etc.
Sachant qu'une norme peut englober plusieurs grade d'huile.
Par exemple, la voiture de ma femme est en norme Vw 504.00 / 507.00 donc beaucoup de grade d'huile possible. Les trajets c'est 3 kilomètres ville au départ (école enfants) puis 15 ville/campagne/ville (travail) donc j'ai choisit une huile en 0 à froid et 30 à chaud, bon rapport ration protection/consommation.
Mais avant elle travaillait moins loin et c'était de la 0W40.
Ceci associé à une vidange OBLIGATOIRE tous les ans ou 10/15.000 kilomètres et c'est très bien.
Hello, donc ça ne se monitore pas? Tu n'as pas de groupe de mesures pour ces data j'imagine?
Ah oui en effet c'est assez complexe. En gros je verrai si la voiture consomme de l'huile ou pas.
Moi j'ai l'habitude d'attendre 1 bonne minute après le démarrage et d'éviter de dépasser les 2000 trs avant d'être à temperature.
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