Quelle valise de diagnostic pour régénérer le FAP (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Nikomuse

Membre Junior 😐
Inscrit
22/7/25
Marque
Skoda
Modèle
Yeti
Date
26/7/12
Cylindrée
1.6
Km
124000
Type
Diesel
Code moteur
CFH
Code boite
KJF
VIN
TMBJC65L0D6014193
VCDS
Non
Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ans, date à laquelle j'ai récupéré ma Skoda Yeti 1,6 TDI de 2012, des problèmes fréquents avec le FAP.
Habitant en ville et ne faisant pas souvent des gros trajets, il semble que la régénération du FAP soit difficile et c'est la 3ème fois que j'ai 3 voyants oranges dont un qui clignote qui indiquent que la voiture s'est mise en mode "sécurité", puissance réduite...
Comme c'est long et cher d'aller chez le garagiste pour qu'il force la régénération avec une valise de diagnostic, j'ai décidé d'en acheter une pour le faire moi-même.
Seulement il n'est pas simple de savoir laquelle acheter qui fait bien la régénération du FAP sur mon véhicule.
Quelqu'un a-t-il un conseil pour une valise ? Bien sûr la moins chère possible car c'est pour de l'occasionnel et je suis très loin d'être un pro... 😜

Sur ce site l’on ne peut que te conseiller la version officielle duVCDS , mais je ne recommencerai plus jamais ce genre d’idiotie , parce que la voiture ne roulant pas , elle a pris feu , et heureusement que c’était en hiver , et â plusieurs on a noyé le dessous de la voiture avec de la neige …

Merci pour l'info, un peu alarmant pour le feu... vous voulez dire qu'il y a un risque à forcer la régénération chez soi ?
J'ai vu le VCDS chez Ross-Tech mais ça a l'air plus compliqué d'utilisation pour un débutant qu'une solution comme iCarSoft, si quelqu'un connaît et a déjà pratiqué.

Une régénération forcée est un envoi supplémentaire de gasoil pour faire monter en température le fap, quand tu roules l'excés de chaleur (800 degrés environ) est dissipée via le passage de l'air qui est créé par le mouvement du véhicule, à l'arrêt rien, la chaleur est stagnante et augmente au fur et à mesure, et risque de mettre le feu au véhicule, d'ou la nécessité de ne pas faire n'importe quoi, n'importe comment.

Merci, c'est très clair.
Il faut en effet prendre toutes les précautions !

salut,,

Un trajet d'environ 30 kms sur route à régime élevé min 3000 t/m ( en restant en 4 ieme par exemple) devrait avoir le même effet qu’une régénération forcée.
Si ... il n'est pas trop tard niveau charge de suie, et qu'il y a au moins 1/2 plein de carburant et pas de défaut présent en gestion moteur etc...
l'utilisation d'un produit nettoyant pour fap qui s'utilise en roulant peut être utile également.

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas