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soudani

Membres
Inscrit
11/7/20
messages
111
Localisation
Saint-Rambert-en-Bugey, France
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
21/12/17
Cylindrée
1.6
Km
74000
Type
Diesel
Code moteur
DCXA
Code boite
D7F
VIN
WVWZZZ3CZJE118325
VCDS
Non
Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'une Passat 1,6L TDI 120, ConfortLine Business... elle a déjà un phare (feu de croisement) qui ne marche pas. Mais je trouve que ces feus avant, en halogène simple, donnant sur le jaune, sont vieillots, en décalage avec l'allure du véhicule, outre le fait qu'ils éclairent faiblement.
je veux les changer par des lampes LED (juste les lampes, pas les optiques en entier car ils coûtent un bras, sans savoir si on peut les monter sur cette finition!).

Merci à ceux qui le savent de me dire quelles lampes sont montées d'origine sur cette finition (H1? H7 ?, H8, 9...) :
- feus de position (veilleuses)
- feus de croisement
- feus de route (projecteur : longue portée)
- feus du jour
- feux antibrouillard
(en fait pour y accéder pour les identifier, c'est tout un chantier... c'est pour cela que je demande si quelqu'un les connait, ça évite de les démonter... puis remonter, pour les démonter encore pour les remplacer!)

Par ailleurs, j'ai le clignotant du rétroviseur droit qui ne marche pas. Est-ce qu'il y a des lampes dedans qui se changent, ou faut-il changer tout le bandeau lumineux du rétroviseur ?

Merci par avance pour compréhension et votre aide
Bien à vous
 

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j'ai le clignotant du rétroviseur droit qui ne marche pas. Est-ce qu'il y a des lampes dedans qui se changent, ou faut-il changer tout le bandeau lumineux du rétroviseur ?
Salut ,

Il faut remplacer le clignoteur complet
 

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Bonjour,
je reviens à ce sujet pour y répondre ci-dessous, et poser la question suivante sur le remplacement de ces lampes :
1- faut-il "dire" à la voiture que je lui ai mis des lampes LED à la place des halogènes et incandescentes ? Si oui, quelle manip (système infodivertissement ou VCDS) ?
2- Comme je suis très doux avec elle, j'ai cassé trois portes-lampes : celui des deux feus de position (en les repositionnant... donc les lampes sont dedans maintenant), et un clignotant (en voulant l'extraire, sans succès, j'ai le bout de plastique dans la main, et la lampe est resté dans le bloc optique). Est-ce que ces pièces se changent ? si oui merci de m'indiquer une référence, je ne trouve rien sur le net par une recherche classique!
3- cela veut dire qu'au prochain changement des lampes, je devrai démonter le bloc optique... Ne me dites pas qu'il faut passer ensuite par le concessionnaire pour un recalibrage ou je ne sais quoi... please... sinon je leur laisserai la voiture et reprendrai mon chèque :( Ma Seat Cordoba de 1998 n'est pas encore vendue... Elle doit certainement me regarder jalousement monter la Passat... C'est vrai que je suis bien dedans, mais je ne sais quelle manip lui convient pour prendre soin d'elle !

Maintenant pour la nature des lampes :
Celles qui sont dans le bloc optique, elles sont écrites sur le haut du bloc lui-même (étiquette cachée par un panneau métallique forme boomerang :
- feu de route : H9... se change facilement
- feu de croisement : H7... accès par le passage de la roue, s'enlève facilement, mais jamais sûr de la bonne position quand on la remet
- feu de position : W5W (T10?)... Attention aux mains rugueuses... il faut être très doux (mais je ne peux vous dire comment, puisque j'ai cassé le premier et malgré la douceur octroyée au second je l'ai cassé lui aussi !) !
- feu clignotant : WY21W... Attention aux mains rugueuses... il faut être très doux (mais je ne peux vous dire comment... puisque j'en ai cassé un sans réussir à l'extraire... Du coup, je n'ose plus toucher le second) !
Celles qui sont dans le bas du pare choc:
- Feu du jour : W21W (T20)
- feu antibrouillard : H8 (35W)

La belle et... la bête... brute :)

Merci par avance pour votre aide
 
1- faut-il "dire" à la voiture que je lui ai mis des lampes LED à la place des halogènes et incandescentes ? Si oui, quelle manip (système infodivertissement ou VCDS) ?

Ce n'est pas possible ,si les ampoules d'origines sont remplacées par des ampoules de plus faible consommation et que la voiture est équipée du sustème de contrôle des ampoules un défaut apparaitra.
Il faudra alors , utiliser des ampoules led anti erreur .

Comme je suis très doux avec elle, j'ai cassé trois portes-lampes : celui des deux feus de position (en les repositionnant... donc les lampes sont dedans maintenant), et un clignotant (en voulant l'extraire, sans succès, j
Si tu casses tout fait toi aider 🤔 normalement un quart de tour anti horlogique pour démonter

Est-ce que ces pièces se changent ? si oui merci de m'indiquer une référence,
voir avec le concessionnaire de la marque

feu de croisement : H7... accès par le passage de la roue, s'enlève facilement, mais jamais sûr de la bonne position quand on la remet
pourtant pas compliqué il y a un ergot si il est à sa place c'est bon.

Ne me dites pas qu'il faut passer ensuite par le concessionnaire pour un recalibrage ou je ne sais quoi... please... sinon je leur laisserai la voiture et reprendrai mon chèque :(
Donc tu bricoles , tu casses tout pour mettre des ampoules led pour faire joli et comme cela ne va pas ...

Oui un phare doit être positionner correctement ,avec des ampoules adéquates bien positionnées et ensuite effectuer un réglage phare.

@+
 
voir avec le concessionnaire de la marque
je n'ai pas d'affinité avec lui :)
Franchement j'ai suivi ce qui est écrit dans son manuel d'utilisateur : pour le clignotant, ce n'était pas pour faire joli, c'est pour faire correct "remplacer une lampe grillée" : il est noté qu'il faut tirer tout droit... mais je n'ai eu que le bout de plastique dans la main (du coup, elle l'est toujours). Pour les deux feus de position, il dit de "remettre le porte-lampe et pousser tout droit jusqu'en butée"... le bout de plastique m'est resté dans la main ! Et la bonne nouvelle c'est que je n'ai eu aucune difficulté à les casser, sans avoir besoin d'un burin et d'un marteau... Je le jure :) :) :)

Alors si quelqu'un connait la référence ou un site où on peut les commander, ce serait très probablement moins cher que la concession (et de toute façon la qualité n'est visiblement pas au RDV!). Merci par avance pour votre aide

Oui un phare doit être positionner correctement ,avec des ampoules adéquates bien positionnées et ensuite effectuer un réglage phare.
Oui, évidemment... mais c'était une ironie par rapport au passage "intempestif" par la concession ! ce qui justifie l'existence de vag-technique.

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