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plombtiger

Confirmé
Inscrit
26/5/20
messages
338
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
5/10/05
Cylindrée
2
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
BKP
Code boite
hdv
VIN
WVWZZZ3CZ6E156646 sw CARAT : WVWZZZ3CZ7P150427 berline confort
VCDS
VCDS

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Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum poser une question qui me turlupine (je ne venais dessus que pour voir les nouvelles questions).

J'ai récemment refait les freins sur une Passat 35i (b3)...

Une fois mes plaquettes et tambours changés, j'ai redescendu ma voiture du pont (un Quik Jack) pour la déplacer et faire un essai (en douceur) de freinage...

Démarrage moteur, baisse du frein à main (donc à câble), marche arrière et une fois que le véhicule a reculé, je freine, sauf que, les pistons et mâchoires de freins auraient dû recevoir plusieurs essais afin que les étriers soient bien remplis de liquide de frein...

Voyant que la voiture ne répondait pas à mon appel de freinage, instinctivement, j'ai tiré progressivement sur le frein à main (la vitesse était très faible mais la trajectoire en cote).

Donc tout va bien elle s'est arrêtée sans problème.

Maintenant, voici ma question :

Avec une B6, il n'y a pas de frein à câble (à main), mais un bouton avec un P sur votre gauche...

Si cela lui était arrivée et que j'aurais plus de freins au pied, est-ce qu'en appuyant sur le bouton jaune, elle se serait arrêtée ???

Ou bien, y a-t-il une manœuvre à appliquer en cas de perte de freinage pédalier ?

J'ai (jadis) eu cette mésaventure sur l'autoroute avec une AUDI A6 V6 2.5 avec boite auto tiptronic.

Perte de freinage pédalier (maître cylindre cassé !).

Il me restait comme moyen d’arrêter l'auto, que de rétrograder et progressivement lever le frein à main pour la stopper (avec le palpitant à 150 et les feux de détresses allumés).

J'ignore si certains d'entre vous ne se seraient pas posé la question, mais reconnaissez qu'elle na pas encore eu lieu sur le forum.

Merci de vos suggestions.

PLOMB.

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