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lionelcorbie80

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
30/11/19
messages
3 611
Localisation
Corbie -80-
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/10/12
Cylindrée
2
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CJCB
Code boite
NSX
VIN
WAUZZZ8K9DA080709
VCDS
VCDS
Bonjour à tous, avec l'ami @Kalinux, et l'aide téléphone de @Anass93, nous avons refait une boite DSG qu'il avait sur sa SKODA Octavia, ou il avait des soucis de boite et notamment de mise en sécurité. Soupçonnant un soucis interne, nous nous organisons pour effectuer le démontage, le vidage afin de démonter la boite et procéder à un visionnage de l'intérieur.
@Kalinux a procédé au démontage et au vidage, il faut savoir que la boite pèse 93 kgs, et nous avons procédé au démontage, pas de soucis particulier, à part quelques subtilités. Le démontage se fait sur une heure environ, ensuite vient le contrôle visuel: Examen des roulements=OK / Examen des pistes de roulement présentes sur la boite=Pas OK donc changé / Examen de la pignonnerie=OK / Examen du mécatronic et des tamis=OK / Examen des fourchettes et des tamis=OK / Examen des embrayages= Pas OK donc changés / Examen du réglage embrayage=Pas OK et refait / Examen du mécatronic=OK / Examen des pistes magnétiques et des guides de fourchette=Pas OK donc nettoyés.
Le remontage, remplissage et les essais seront fait ultérieurement selon les protocoles en vigueur, et je vous tiendrai informé. Voilà si vous chercher un spécialiste de la boite auto, l'ami @Kalinux est votre homme, il maitrise le démontage et le remontage sans soucis, toutefois, si vous souhaitez faire appel à ses connaissances, il faudra au préalable démonter votre boite.
 
Certains indiquerons qu'avec des photographies c'est mieux, je sais, mais l' huile étant omniprésente, il aurait un fallu un troisième homme pour prendre les photographies qui vont bien, ce que nous n'avions pas. désolé.
 

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Bonjour Lionel,

une petite précision, que tu dis piste de roulement, tu parles des cages ?

Vous avez changé les cages des roulements conique mais sans changer les roulements en eux-mêmes ?
 
Non pas des cages, car ce sont des roulements coniques, et la cage est comprise dans le roulement, donc je parle juste de la piste de roulement sur le carter alu de la boite, qui est placé en force, c'est une piste circulaire, en acier, qui accueille le roulement et qui permet à ce dernier de rouler tranquillement sans accroc et surtout sans bruit ou sans usure exagérée. Les roulements n'aveint pas grand, seul l'un d'eux grognait on l'a changé, c'est le seul avec une entretoise d'épaisseur, et un circlips, le reste se monte en presse sur les axes primaires ou secondaire assez facilement d'ailleurs, mais un super boulot, je vais voir si @Kalinux à quelques photos à mettre, c'est toujours plus parlant visuellement.
 
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Super vidéo qu'un copain m'a envoyé et conseillé, regarde à 11:57 tu visualisera la cage en question.
 
Oui c'est ça que j'appelle cage de roulement (et pas la partie qui retient les rouleaux).

C'est ça qui m'étonnait justement puisque les roulements conique sont appairés avec une cage qui leur est propre. Dans le principe on remplace toujours l'ensemble complet et non une seule des 2 parties.
 
Dernière édition:
C'est ce que l'on à fait, notamment au niveau d'un roulement avec circlips qui avait sa piste de roulement solidaire du dit roulement, mais tu as raison @Neketom, tu changes un roulement avec sa cage, et pas l'un ou l'autre, tu changes les deux, tout à fait d'accord, de toute façon quand le roulement est abimé, la piste est également abimée.
 

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bonjour,
qui dis changement de roulements , il faut avoir les cales épaisseurs pour régler la précontrainte dans les tolérances constructeur.
 
Bravo les gars !

Rares sont ceux qui maîtrises ces pièces très complexes.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je roule en manuel !

Un ami vient de voir sa DSG DQ250 se dégrader sur une Octavia Tdi 150. Un bruit de raclement, il avait oublié la vidange qui était dépassée de 15000km.

Devis -> 5500 💥

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