Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dsts

Membres
Inscrit
1/12/19
messages
803
Marque
Porsche
Modèle
Boxster
Date
31/1/17
Cylindrée
2.5
Km
87200
Type
Essence
Code moteur
9620
VIN
WP0CA298ZXS604858
VCDS
Non
Bonjour,

beaucoup d'entre-vous (amateurs de bd) le connaissent, malheureusement il nous apprend une mauvaise nouvelle.

Le célèbre scénariste Raoul Cauvin annonce qu’il est condamné: «Encore quelques mois à vivre»​

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Âgé de 82 ans, Raoul Cauvin a annoncé que son oncologue l’avait informé qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre. Le scénariste belge est l’auteur - notamment – de nombreuses séries à succès: Boule et Bill, L’Agent 212, Natacha, Les Femmes en blanc, Sammy, Cupidon (1990) et Les Paparazzi (1996) , Pierre Tombal (1986) , les Psy (1992), Cédric (1986)... …

Raoul Cauvin a écrit ces quelques mots sur les réseaux sociaux : « Encore quelques mois à vivre avant d’aller, là-haut, rejoindre tous ceux qui m’ont précédé. Fallait bien que ça m’arrive un jour. »




Bonne journée et bonne route!
 

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Raoul Cauvin, l’auteur des Tuniques bleues, est mort à 82 ans

âgé de 82 ans, Raoul Cauvin est décédé. Le scénariste belge est l’auteur – notamment – de nombreuses séries à succès: Les Tuniques bleues, L’Agent 212, Natacha, Les Femmes en blanc…


Nous avons appris ce matin le décès Raoul Cauvin, l’auteur des Tuniques bleues. Il avait annoncé en mai dernier qu’il était condamné par la maladie. Son oncologue l’avait informé qu’il n’avait plus que quelques mois à vivre.

C’est en 1968 que «l’homme aux cinquante millions d’albums» avait lancé, avec Louis Salvérius, Les Tuniques Bleues, une bande dessinée d’humour sur fond de guerre de Sécession qui deviendra l’un des best-sellers absolus de Dupuis, avec plus de quinze millions d’exemplaires vendus en français et d’innombrables traductions à travers l’Europe.

«Génie d’une modestie inouïe, Raoul Cauvin est devenu une véritable statue de Commandeur des scénaristes. Populaire, irrésistiblement drôle, inattendu, capable de s’illustrer dans la majeure partie des univers qu’il s’est choisis, il a durablement codifié la mécanique du gag et les canons de l’aventure humoristique, séduisant plusieurs générations de lecteurs et vendant plus de 50 millions d’albums. Ses plus grandes séries sont d’ores et déjà rentrées au Panthéon de la bande dessinée, comme, par exemple, Les Femmes en blanc, Pierre Tombal, L’Agent 212, Les Psy, Cédric, sans bien sûr oublier Les Tuniques Bleues», rappellent les Éditions Dupuis.


Bonne journée et bonne route!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas