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YanCT

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Salut tout le monde !

Sur ma golf de 2014 mon étrier avant gauche est défaillant : le caoutchouc des coulisseaux est mort et n'effectue plus son rôle d'amortissement ---> l'étrier a du jeux dans sa position détendu et j'ai donc un bruit de casserole sur chaque irrégularité, qui disparait si je freine.
J'ai inversé avec les coulisseaux de l'étrier droit et le bruit disprait :D

J'en profite donc pour remplacer mes coulisseaux de l'étrier de droite et gauche.

Ci-joint la photo du matos. Par contre je ne me souviens plus où dois je placer la colonette qui reçoit le caoutchouc d'amortissement ?
Dois-je la positionner sur l'emplacement bas ou haut de l'étrier ?

Merci à vous tous

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Diabolo

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Bonjour,

La colonnette avec le bushing (bague en caoutchouc) est en sortie de couple.
C'est à dire lorsque ton disque tourne en marche avant, c'est la 2ème colonnette.

En bas ou en haut, ça dépend si ton étrier est en avant ou en arrière de la roue sur ta voiture...
 

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spanky

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Salut Yann,

Par certain que ça soit exactement la réf des tes étriers mais ça semble que ce soit la colonnette du bas ;)
 

YanCT

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Salut à tous !

Toujours aussi agréable ce forum.

Donc je vais monter la colonette en question sur l'emplacement en position basse de mon étrier.

Je vais faire ça demain cependant il me reste une question au sujet de la graisse livrée avec ce kit de réparation (origine constructeur).

Je peux y aller les yeux fermés et utiliser cette graisse pour graisser mes colonnettes ? Car je ne rigole pas avec le système de freinage et je veux donc faire au mieux.

Car j'ai aussi de la graisse graphite toute neuve à la maison et je sais qu'elle résiste très bien aux hautes températures.

Dans quelle quantité doitetre appliquée la graisse sur chaque colonette ? Un simple film de protection suffit ou bien est-ce que je dois l'appliquer généreusement ?
 

Diabolo

Réputé
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Tu peux répartir le contenu du berlingot sur les 2 colonnettes, le fabricant l'a déjà dosé.
Serrage des vis à 30N.m.
 

MacGUYvert

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Salut Yan
La graisse graphytée est une graisse haute température et bonne conductrice électrique , mais qui a linconvénient de sécher à la longue. Ce qui fait qu’elle ne doit étre utilisé que sur des montages statiques comme les filetages de bougies d’allumage ou de préchauffage , le montage des sondes Lambda , et l’assemblage des tuyaux d’echappement .

Si la graisse pour colonnette est fournie avec le kit d’origine VAG , pas de problème , mais si le kit a été acheté sur un site Chinois , méfiance , car beaucoup d’entre nous se souviennent du kit de soufflets de cardans qui « fondaient « avec la graisse au lithium fournie avec le kit , moins chère qu’une graisse minérale , mais incompatible chimiquement avec la matière du soufflet .
 

YanCT

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Merci pour ta bien aimable contribution Macguy :D

Sois rassuré, je n'achète que du origine constructeur ou de l'équipementier reconnu.

A+ sur le forum ;)

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