Remplacement des amortisseurs + galère antivol (1 Membre)

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chnekn

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
21/12/24
messages
47
Localisation
France
Marque
VW
Modèle
Sportsvan
Date
21/12/16
Cylindrée
4
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CXXB
Code boite
M5F
VIN
WVWZZZAUZGW601574
VCDS
Non
Bonjour. Je remplacerai les amortisseurs et les ressorts de mon véhicule à châssis Standard 2016 Golf Sportvan 1.6TDI . Il y a le code G05 PR sur le document de mon véhicule. Cependant, le seul produit que j'ai pu trouver avec ce code est le Bilstein B6 et ce produit est répertorié pour le 2.0TDI SW 4motion. Cependant, de nombreux catalogues recommandent des amortisseurs Golf 7 TDI standards. J'envisage donc d'acheter un Standard Bilstein B4. Que pensez-vous de ce problème ? Je n'ai pas encore regarder les références des amortisseurs de mon véhicule.

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Solution
J'ai regardé l'amortisseur du sur véhicule. Il n'y a aucun produit lié au code de référence principal. La référence sur l'étiquette secondaire pointe vers la Golf 7. Ne soyez pas dérouté par ceux qui reviennent google. Nous sommes les mêmes que Golf 7.

Ref. Principal : 5Q0 412 014 MH
Ref. Secondaire : 5Q0 413 223 FK
Très bien, alors elle est comment cette suspension maintenant ?
 
Très bien, alors elle est comment cette suspension maintenant ?
L'avant semble rigide, mais il n'y a pas de perte trop de confort. Je le sens rebondir un peu arrière de voiture. Puisqu'il s'agit d'un TDI, l'arrière est équipé d'un essieu de torsion. Il semble rebondir lors des dos d'âne en raison de rigidité. Pourtant, dans les carrefours et les virages serrés, il ne penche plus d'un côté comme avant. Il tourne beaucoup plus à plat et j'aime cette sensation. Le reste deviendra clair après une longue utilisation.
 
Tu n’as pas trop perdu en confort à ce que je vois. Un peu ferme à l’arrière ce qui est normal parce que tu as une barre de torsion. Le TDi 150 a droit au multibras ce qui serait un poil mieux.
 
Je suis désolé encore évoqué ce sujet.

Une question m'est venue à l'esprit concernant la suspension arrière et en lisant les documents de réparation du VAG j'ai vu des informations intéressantes. Il est écrit qu'il n'y a de toute façon pas de réglage de carrossage dans nos Golf. Arrière est déjà torsion axe, ce qui signifie qu'elle ne peut que monter et descendre, quelle que soit la hauteur du véhicule. Il n'y a aucune pièce sur le devant permettant de régler le carrossage. Le réglage du parallélisme ne peut se faire qu'à l'avant, et si l'erreur de parallélisme est inacceptable à l'arrière, il est écrit que le train arrière doit être complètement remplacé. Il semble donc qu’il n’y ait rien à faire. :unsure: :rolleyes:
 
Tant que tu n'as pas essayé de faire un parallélisme, tu ne sauras pas.
 
Tant que tu n'as pas essayé de faire un parallélisme, tu ne sauras pas.
Ce que je veux dire, c'est que le changement des ressorts n'affecte que le carrossage, mais il n'y a pas de fonction de carrossage réglable dans la voiture. Je ne pense pas que le parallélisme soit rompu car je n'ai jamais touché aux leviers de réglage. Il ne reste plus rien. Mais je pourrais me faire tester juste pour voir comment ils vont. La seule façon d'ajuster le carrossage est d'utiliser des pièces de réglage modifiées du marché secondaire.
 
Alors depuis le temps, quelles impressions avec ces nouveaux trains roulant ?
 
@fradel


Si vous parlez de la suspension :
Je ne regrette absolument pas la modification que j’ai faite sur la voiture. Je suis très satisfait à la fois des performances sur route et de l’apparence du véhicule. J’aurais simplement préféré avoir des jantes de 17" au lieu de 18". Même si cela ne me dérange pas personnellement, avec des pneus à 39 psi et des jantes Durban de 18", les passagers à l’arrière se plaignent clairement de l’inconfort lors des trajets en ville. Avec les jantes de 16", la situation est tout à fait acceptable. De plus, mon pare-chocs avant a touché 2-3 fois dans le parking d’Auchan, heureusement j’ai de la peinture de retouche.

J’ai voyagé avec ma voiture en Turquie pour mes vacances d’été. Environ 6000 km aller-retour. J’ai conduit sans crainte à vitesse 190–200 km/h, en Croatie et en Serbie, et tout s’est parfaitement bien passé. Au total, j’ai parcouru environ 10 000 km pendant le 4 semaine de voyage.

La semaine dernière, j’ai remis mes roues d’hiver en 16", et le confort est exceptionnel.

En résumé, si votre famille voyage souvent dans la voiture, je recommande des jantes de 17" pour ce type de suspension. À part cela, aucun problème pour le moment.


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Merci pour la réponse,
Je vois que c'est plutôt positif de votre coté.
En ce qui me concerne, tout comme vous, les passagers arrière se plaignent de l'inconfort (et moi aussi ça tape beaucoup) je suis en 17 pouces. A tel point que dans un premier temps j'ai remis les ressorts d'origine et même sans eux le confort à l'arrière n'est pas au top.
J'envisage donc de retirer d'ici peu les B6 arrière et revenir à des amortisseurs traditionnels. Je vais garder les B6 à l'avant pour le moment et voir ce que cela donne.
 
Merci pour la réponse,
Je vois que c'est plutôt positif de votre coté.
En ce qui me concerne, tout comme vous, les passagers arrière se plaignent de l'inconfort (et moi aussi ça tape beaucoup) je suis en 17 pouces. A tel point que dans un premier temps j'ai remis les ressorts d'origine et même sans eux le confort à l'arrière n'est pas au top.
J'envisage donc de retirer d'ici peu les B6 arrière et revenir à des amortisseurs traditionnels. Je vais garder les B6 à l'avant pour le moment et voir ce que cela donne.

Les B6 sont plus durs. À mon avis, avec vos ressorts courts et vos jantes de 17", la série B4 serait un bon compromis pour vous. Si vos amortisseurs d’origine sont encore en place, il faudra essayer pour voir le résultat. :rolleyes:
 
Je ne vais pas remettre mes ressorts courts maintenant, j'ai eu tort de les coupler avec des amortisseurs B6, les B4 auraient été suffisant.
C'est des B4 que vous avez montés ?
 
Je ne vais pas remettre mes ressorts courts maintenant, j'ai eu tort de les coupler avec des amortisseurs B6, les B4 auraient été suffisant.
C'est des B4 que vous avez montés ?

Oui, j'ai monté les B4. "Normalement" ils sont similaire aux amortisseurs d'origine. Alors que B4 est une pièce de rechange, B6 est une pièce de modification.
 
Oui, les B4 avec des ressorts courts c’est la bonne combinaison. C’est ce que j’aurais du faire.
Pour le moment je vais garder les B6 à l’avant et remettre des amortisseurs classiques à l’arrière. Je pense que ce sera beaucoup moins tape cul qu’actuellement.
 

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